Re: Tyrannosaurus! ( Ca change! #D4 )

Posté par

Citation de dinomaster:
Je ne crois pas trop a cette histoire de mémoire des poissons rouges, ils sont capables de se rappeller ou trouver la bouffe par exemple...

Oui, c'est complétement idiot cette histoir!
Déjà premierement: quand tu donne aux poissons rouges chaque jour au même moment de la nouriture, il mémorise ça et attende déjà impation quelques minutes avant pour avoir de manger
Deuxiemmement: J'ai vu à la télé une fois, qu'i on une mémoire long, ils ont appris aux poissons rouges de nager dans un labyrinthe pour accéder à la nourriture ( pour leur apprendre, ils avait 3 semaines pour le faire). Ce parcours ont 'ils fait dans une minute de dizène fois!
Aussi faut-il dire que les hommes ont inventé cette histoire pour ne pas avoir une mauvaise conscience quand il laisse vivre un poissons dand un simple bocale rond son plantes!

Posté par

Voilà un dessin de cerveau de Tyrannosaurus rex :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Posté par

Citation de Gui:
Citation de dinomaster:
Je ne crois pas trop a cette histoire de mémoire des poissons rouges, ils sont capables de se rappeller ou trouver la bouffe par exemple...

Oui, c'est complétement idiot cette histoir!
Déjà premierement: quand tu donne aux poissons rouges chaque jour au même moment de la nouriture, il mémorise ça et attende déjà impation quelques minutes avant pour avoir de manger
Deuxiemmement: J'ai vu à la télé une fois, qu'i on une mémoire long, ils ont appris aux poissons rouges de nager dans un labyrinthe pour accéder à la nourriture ( pour leur apprendre, ils avait 3 semaines pour le faire). Ce parcours ont 'ils fait dans une minute de dizène fois!
Aussi faut-il dire que les hommes ont inventé cette histoire pour ne pas avoir une mauvaise conscience quand il laisse vivre un poissons dand un simple bocale rond son plantes!

bien dit mon grand,à la culpabilité de nos chèrs contemporains

Posté par

Comment peut-on savoir si le t-rex était solitaire ou bien vivait-il en groupe?

Posté par

On peut pas dire qu'il vivait en groupe parce qu'on a pas de preuve

Posté par

Même si la logique,enfin pouvons-nous vraiment parler de logique, veut qu'il soit plutot solitaire,je pense que serai possible qu'il préférait la vie de groupe.enfin c'est une discution sans fin car comme tu le dis,on a pas de preuve.dommage

Posté par

Il est très probable que ses ancêtres proches comme les Gorgosaurus libratus, les Dapsletosaurus torosus et les Albertosaurus vivaient en groupe comme certaines fouilles de bonebed l'ont montré. Il y en a un très beau de publié dans le livre de carpenter, Carnivorous dinosaurs, un bonebed de Daspletosaurus qui montre des individus de toute taille et de tous âge ainsi que probablement de tout sexe étant donné que le nombre d'individu est assez élevé. (plus de 10)
Les études tratigraphiques ont montré que d'un point de vue géologique ce dépot s'est fait instantanément et qu'il est donc fort probable que ces animaux voyageaient en groupe au moment ou ils sont morts.

Posté par

Quelle est la taille du dasplétosaurus?

Posté par

8 mètres environ pour un adulte.

Posté par

Ok merci

Posté par

Salut
je suis nouveau sur le forum

Posté par

Bienvenue alors , si tu as des question n'hésite pas à nous les poser.

Posté par

Bienvenue !

Posté par

Ok pa de problééme

Posté par

Quelle est le poid du t - rex parce qu ' il disent des poids différent partout de 13 tonnes a 4 tonnes

Posté par

Estimé aujourd'hui entre 5,5 à 6 tonnes métriques!

Posté par

Ce qui dise 13 tonnes c qu'ils ont confondue la masse et la taille sinon je pense que la taille du cerveau importe peu, il faudrait plutot la quantite et bien entendu la rapidite des neurones quand ils transmette une information.
Je n'ai pas raconter de bobbard pas vrais !

Posté par

Oui c'est surement une confusion, le T-rex devait peser dans les 7 tonnes, mais il n'y a pas que la rapidité des signaux électriques et chimiques entre les neurones qui compte, il y a aussi le type de cerveaux, nous nous avons le type cortex, les oiseaux eux ont un type nucléaire je crois, or c'est ce second qui est le plus efficace, et malgré que les oiseaux aient un cerveau minuscule ils sont très intelligent et puvent même résoudre des problème. Donc peut-être que le T-rex était intelligent.

Posté par

7 tonnes mais lisez mes posts bon sang! de 5,5 à 6 tonnes métriques pour Sue!

Posté par

Citation de sebastien: comment peut-on savoir si le t-rex était solitaire ou bien vivait-il en groupe?

je crois que l'on a decouvertun gisement compose de plusieurs T-rex.