Tyrannosaurus! ( Ca change! #D4 )

Discussion: 42 000 64 Dernière réponse

Posté par

J'ai lu je sais plus ou que le Tyrannosaurus avait une mémoire de 15 secondes, soit seulement 5 fois celle du poisson rouge! Je voudrais donc savoir si c'est vrai et quel sont les mémoires estimé des dinosaures tel les draméosauridea ou les diplodicidea.

Posté par

Deja pour le tyrannosaure c'est peut etre vrai car on pense que ça vision etait basée sur le mouvement donc je pense que ça a du lui servir. Mais pour les raptor ils ont du avoir une memoire importante (eviron dix fois plus importante). Prent par exemple leur vision oculaire, elle est plus grande que celle du t-rex, donc normalement il devrait avoir une memoire plus importante.

Posté par

Bienvenue spinosdu93 !

Posté par

Bienvenue! Je suis pas d'accord avec toi sur le fai que le yrannosaure est une vue basé sur le mouvement. Je pense qu'il voyait les couleur, avait un champs de vision proche de 180° mais ne pouvait pas voir très loin. Par contre il avait beaucoup de flair a mon avis.

Posté par

Avec des sujets comme ça, vous allez vous atirer les foude de tiki. Certes ces animaux avaient un cerveau proportionnelement plus petit à celui des mammifères, mais on ne peut rien en déduire quand à leur mémoire. On voit que les zones sensitives sont bien developpées mais ils devaient avoir aussi bien les théropodes que leurs proies des capacités cognitives suffisantes pour vivre (pas survivre! nuance) pendant des millions d'années ainsi.

Posté par

Bienvenue Spinosdu93.

Bon alors SVP, on arrête tout de suite avec les conneries issues de Jurassic Park ! Ces histoires de mouvement, ça vient de ce film, merci de le prendre comme il est : càd un pur produit de divertissement hollywoodien, et rien de plus.
Ensuite si qqn pouvait m'expliquer comment on calcule la mémoire d'un animal, ça pourrait être utile. Je connais des gens qui ne sont pas capables de se rappeller un numéro de téléphone ou l'âge de leur petite amie. Ces personnes auraient donc moins de mémoire qu'un poisson rouge ?
Qu'on m'explique aussi le rapport entre vision et mémoire, je ne saisis pas le lien entre les deux; pourquoi l'odorat nécéssiterait moins de mémoire mmmmmh ?

Posté par

Tu pose beaucoup de question Deja il ya deux memoires l'une est à long terme l'autre est à court terme Quand au lien vision-memoire, odorat-memoire; je vais te donner un exemple: un tyrannosaure va chasser avec sa famille il est jeune puis vois un torosaure, il sent, il voit puis s'en va. Un peu de temps apres il revint et sentit une odeur qu'il ne lui ait pas inconnu et il aperçois une silhouette qui resemble au fameux torosaure de son enfance.
Tout ça pour dire que pour un chasseur ses deux sens sont vitaux est donc plus de memoire. Reste le mystere sur ses moeurs: s'il etait un grand predateur un pataud charognard.

Posté par

Ce que tu écris là mon grand n'est que pure imagination de ta part : aucun être humain n'a jamais vu un Tyrannosaure chasser... Bien sûr qu'un animal a besoin d'un minimum de mémoire pr manger, mais ce ne sont pas les sens qui vont déterminer les capacités cognitives de la bête. Ce sont le nombre d'interactions possibles entre les neurones.
Et ça ne m'explique toujours pas d'où viennent ces estimations de durée de mémoire.

Posté par

Moi non plus vu qu'on écrit nomporte quoi en plus sur les cerveaux des dinosaures et d'autres êtres (hommes préhistoriques par exemple!)

Posté par

Ci je comprent bien tu insinule que ma reponse n'est que pur imagination. Pour infos je peut de dire que la paleontologie et toute ses hypotese sont issues de pure imagination!!!!!!

Posté par

Pas de pure imagination, les ossements fossiles sont bien réelles.

Posté par

Très juste !
Tu aurais dû préciser que c'est ton hypothèse avant de poster, et comme tu ne l'as pas fait ça en a énervé pas mal.
C'est un petit quiproquo...
Au lieu de s'énerver mieux vaut s'expliquer calmement.

Posté par

Citation de Spinosdu93: Ci je comprent bien tu insinule que ma reponse n'est que pur imagination. Pour infos je peut de dire que la paleontologie et toute ses hypotese sont issues de pure imagination!!!!!!

J'ai jamais dit le contraire : la paléontologie n'est et ne sera toujours que des hypothèses.
Et oui je dis que ta réponse n'est que pure imagination.

Posté par

Je crois qu'on a fait une expérience avec une abeille. On lui a mis un homme devant lui, (je n'ai pas trop bien compris comment s'est déroulé l'expérience, mais à la fin de l'expérience il en ont conclu que l'abeille pouvait mémoriser le visage d'un homme pendant plus de 4 jours. Après pour en revenir sur le sujet dinosoria à un très bon article sur la vue des dinosaures.

http://www.dinosoria.com/dinosaures.htm
(Pour lire tous les articles)

http://www.dinosoria.com/vision_dinosaure.htm
(Très bon article sur la vision des dinosaures)

Posté par

L'article sur la vision avait déjà été posté, si mes souvenirs sont bons...

Posté par

Bon, meme si je vais me faire massacrer part quelqu'un dont le pseudo commence par t, je me range du coté de Spinosdu93.

Posté par

Citation de Paléomaniac: Très juste !
Tu aurais dû préciser que c'est ton hypothèse avant de poster, et comme tu ne l'as pas fait ça en a énervé pas mal.
C'est un petit quiproquo...
Au lieu de s'énerver mieux vaut s'expliquer calmement.

Que suis-je bete je me suis pas relus! Excuse-moi pour cette confusion abracadabrante. C'etait "je" et pas "on".

Posté par

Bienvenue à toi !

Citation: ...sont issues de pure imagination

Non il s'agie de déduction qui s'appuis sur des éléments tangibles, la pure imagination c'est les scenarii des films (enfin la plupard du temps y'en a pas de l'imagination !)

Citation: l'article sur la vision avait déjà été posté, si mes souvenirs sont bons...

Humm yu as plus de memoire que le t-rex

Je ne crois pas trop a cette histoire de mémoire des poissons rouges, ils sont capables de se rappeller ou trouver la bouffe par exemple...

Posté par

Il est bon de rappeler que si on connais très bien l'anatomie ostéologique des dinosaures les tissus mous et leurs fonctionnements, ne font l'objet que de peu de concensus!

Posté par

Citation de dinomaster: Bienvenue à toi !

Non il s'agie de déduction qui s'appuis sur des éléments tangibles, la pure imagination c'est les scenarii des films (enfin la plupard du temps y'en a pas de l'imagination !)

Si et cette fois je soutient mon hypotese car a mon a vis tu n'a du jamais voirs aucun dinosaure vivant ?! Et aucun paleontologue non plus. Et on en retrouve que des os. Alors comment peuvent-ils faire appart l'imagination.