Posté par Yoyo
Pourquoi????
LOl.
Super trodon
Posté par Pyroraptor
PS: tu es dans mes liens, et vivement que ton site soit fini il promets beaucoup de choses interessantes
Posté par Para
Tu mets copyright G. CIAVATTI 2006
Posté par Pyroraptor
Posté par Para
Posté par HoT ChOcOlAtE
J'aimerais bien le voir ce soir ce Troödon ( c'est un Troödon, non ? )
Posté par Para
Posté par Damien35
Posté par Lemartien
Posté par Gigy
Posté par Para
Posté par Gigy
Tu peux avoir une meilleure idée en regardant les écailles des crocodiles qui sont contigues et pas juxtaposées! Mais le nombre de côtés n'est pas juste non plus, ellles sont souvent quadrangulaires. Je vais voir si je peux pas trouver autre chose mais je promet rien. Anatosaurus n'est pas mal cependant car les écailles étaient fort semblables si ce n'est que dans cette partie du corps les écailles ont un peu toutes les tailles. Attention aussi à ne pas surdimensionner l'oeil visible, certes le globe oculaire était enorme mais beaucoup moins grand que la partie visible de l'oeil. (remarque qui m'a été faite sur le forum de dinodata)
Posté par Para
Pour l'oeil tous les bouquins d'anat comparée que j'ai consulté concordent pour dire que chez reptiles et oiseaux seul l'ris est visible, la sclérotique (blanc de l'oeil) ne l'est pas ou trés peu. J'ai modélisé l'oeil du troodon en prenant modèle sur celui d'un rapace où l'iris est trés grand. Chez les oiseaux l'oeil est moins sphérique plus plat que chez les mammifères aussi. Si l'anneau sclérotique ossifié est fossilisé je pense que l'on peux avoir une bonne idée de la taille de l'oeil visible. Je n'ai pas d'infos sur un éventuel anneau fossilisé chez le troodon.
Posté par Gigy
Posté par Para
291 oeil de reptile
293 oeil de rapace
Pour le peau j'ai trouvé du cératopsien et ça a l'air de tjs être des écailles hexagonales. J'ai pas bien compris la distinction que tu fais entre contigue et juxtaposé.
Posté par Gigy
La peau des cératopsien est très caractéristique, avec ses écailles de différente taille. Les Théropoda eu semblaient arborer en plus des "cabochons" sorte d'écailles en relief et qui chez Carnotaurus formaient un motif irrégulier séparées les unes des autres de 10 cm environ.
Posté par Fifi
Posté par Para
Posté par Fifi
Posté par SupraTREX