Recherche Dinosaure avec de grands yeux

Discussion: 23 750 61 Dernière réponse

Posté par

Je recherche un dinosaure avec de grands yeux pour faire une étude (artistique) de la tête. Mon choix s'est presque définitivement porté sur Leaellynasaura. Je recherche donc des infos sur le squelette de la tête dessus et côté pour avoir une idée du volume. Je suis preneur de tout ce que vous avez sur la tête de le bête (dentition, empriente de peau d'espéces proches. J'ai déja un peu graté sur le web tout de même hein

Posté par

Archaeopteryx avait lui aussi des yeux énormes, confer les première constatations que j'ai faites sur la copie du spécimen de Eischtäd avec l'anneau sclérotique.

Posté par

Troodon aussi

Posté par

T-rex, non?
Dites si je me trompe..

Posté par

Troodon, tiens oui pourquoi pas? Un prédateur bouche entre ouverte ça pourrait-être pas mal. J'ai vu des recontitution avec du duvet, perso j'en mettrais pas. Je cherche de ce côté là

Posté par

Pas un dino mais Ophtalmosaurus ?

Posté par

Ophtalmosaurus c'est pas le vertébré qui a les plus grand yeux

Posté par

Citation de Gui: T-rex, non?
Dites si je me trompe..

Posté par

Je trouve que ses yeux étaient pas trop grands par rapport à sa taille...

Posté par

Finallement j'ai choisi un troodon. Je ne ferai que le tête et le coup. Pour l'instant j'en suis là. j'ai superposé la reconstitution à la photo de la tête du squelette. Je crois que j'ai mis le trou du conduit auditif trop en avant. Il devais être à l'arrirée du crâne entre le carré et l'abaissuer de la machoire comme chez une pintade. Qu'en pensez vous?

Posté par

Pov pintade c'est crade para

Posté par

Faut bien connaître l'anatomie des muscles si on veux les recoller sur les os. Cimme je connaissais pas trop cette région alors... mais rassure toi elle était excellente

Posté par

oui j'en doute pas bonne appétit à ceux qui mangent
En tout cas j'aime bien ta reconstitution pour le troodon, est ce qu'une fois fini il serait possible que je la mette sur mon site?

Posté par

Y a aussi caudipteryx et aviminus qui ont des yeux énormes, mais attention comme Scott Hartmann m'a dit sur un aut forum, entre la proportion des globes oculaires et la proportion de la partie visible de l'oeil.

Posté par

J'ai révisé un peu mon anat comparée pour la circonstance. Il semble que chez les "reptiles" et les oiseaux seul l'iris est visble pas le blanc et la sclérotique. Donc lorsque l'on a une sclérotique ossifié on peut logiquement se faire une idée de la taille de la partie visible de l'oeil. Pour le troodon j'ai pris modéle sur l'oeil d'un rapace : grand iris et cornée bombée. Je vais reculer le trou auditif.
Pour les dents j'ai tjs des scupules : visibles bouche fermée ou masquées comme chez le varan?
C'est OK pour ton site Vari si tu mets un lien vers le mien. Mais je suis loin d'avoir terminé car en ce moment le temps me manque pour travailler dessus.

Posté par

Pas de probleme si tu me redonnes l'adresse de ton site. N'hésites pas a faire plusieurs capture d'écran je pourrais ainsi faire un dossier sur mon site dommage que se ne soit pas un dromaeo Merci Para!!!

Posté par

Citation de para: Finallement j'ai choisi un troodon. Je ne ferai que le tête et le coup. Pour l'instant j'en suis là. j'ai superposé la reconstitution à la photo de la tête du squelette. Je crois que j'ai mis le trou du conduit auditif trop en avant. Il devais être à l'arrirée du crâne entre le carré et l'abaissuer de la machoire comme chez une pintade. Qu'en pensez vous?

oui tout à fait ton conduit auditif est trop en avant,plus précisement il se trouve devant le muscle abaisseur de la machoir,ici tu l as situé au niveau de la fenètre infra temporale(c est une erreure très fréquente)mais dis donc tu y vas à font pour l'élaboration de tes reconstitution,tu vas mème jusqu a la dissection(bravo).il faut vraiment qu on se retrouve prochainement.encore félicitation,il est toujours enrichissant de découvrir des amateurs avec les qualités de professionnels.

Posté par

Vari l'adresse du site est dans mon profil tu dois pouvoir y accéder? Pour l'instant le Troodon en est là :

Posté par

autant pour moi
Superbe troodon ca donne envi

Posté par

Magnifique, vivement la fin