Posté par Pain is back
Posté par Gigy
Par ailleurs il y a eu la publication d'un des plus grands dinosaures Théropode chasseur celui là (je ne crois pas que le spino ai été un superprédateur) donc Mapusaurus rejoint la catégorie de Giganoto, Tyrannotitan et Carcharodontosaurus. il a été placé dans une toute nouvelle famille les Giganotosaurinae. En plus la découverte outre la taille de deux des individus (qui dépassent les 11 mètres) et qui est plus anecdotique recèle au moins 9 individus de tous âges, toute taille (de 5 mètres à bien plus de 11 mètres!) et morts en même temps ce qui permet de supporter sérieusement et ce pour la première fois l'idée de Grands théropodes chassant et se déplaçant en groupe.
voilou!
Posté par Yoyo
Posté par Saurichard
Posté par Tikémi
Posté par Gigy
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Pain is back
Donc se que je croit savoir=
CÉRATOPSIENS= tricératop 9m pour 5 à 6 t. et le torosaure
CÉRATOSAURES=megalosaurus je croit
TÉTANURES= Tyrannosaurus 12m pour 6,4 tonnes et Spinosaurus 15m pour 4 tonnes (lol trois mètres de plus que T-rex mais presque deux tonnes et demi plus léger alors même avec 2 m de plus pour le Spino (17m), je doute que l'on atteigne plus de 5,5 tonnes mais tout de même un sacré gaillard) DSL c'est et ce seras toujours mon opinion perso.
PROSAUROPODES=??? Riojasaurus p-ê ....quand même 10m pour environ 1 tonne.
SAUROPODES= Brachiosaurus 25 à 30 m pour 30 à 50 tonnes
TITANNOP???ODES= Argentinosaurus une quarentaine de mètres pour 80 à 100 tonnes
Bon je sais je sais j'en ai oublier plusieurs mais je vous laisse me corriger comme bon vous semble.
Ajouter même les géants (possible) à venir si cela vous chantent.
P.S.
Moi aussi je suis vraiment content de te revoir Tikémi.
Posté par Pyroraptor
avec un nouveau dromaeosauridae Tsaagan mangas: http://paleoage.populus.org/rub/14
Posté par Gigy
Posté par Pain is back
Posté par Pain is back
Posté par HoT ChOcOlAtE
Combien fait-il de haut ?
Posté par Gigy
Posté par Pyroraptor
Posté par HoT ChOcOlAtE
On peut plus facilement se représenter les animaux maintenant.
Posté par SupraTREX
une decouverte montre que le t-rex chassait aussi en groupe
le site ou j'ai vu ça:http: //www.dinosoria.com/trex.htm
Posté par Yoyo
souce: au temps des dinosaures.
Pour l'instant le fait que les tyrannosaurus chasser en groupe est encore très discutable mais pas inconsevable.
Posté par SupraTREX
Posté par Yoyo