ça fait longtemps et j'aimerais savoir,avons nous découvert d'autre géant récement?

Discussion verrouillée
13 710 39 Dernière réponse

Posté par

La dernière fois que j'ai discuter sur ce forum ,nous en étions rendu à Giganotosaurus,carcharodontosaurus et argentinosaurus.J'aimerais donc savoir s'il vous plait si d'autre géant ont fait leur entré ?

Posté par

Un morceau de rostre de Spino publié en 2005 et qui se trouve dans le musée de Milan celui ci supporte en plus l'idée que Spino soit le plus grand théropode a avoir jamais vécu, dans l'article Buffetaud parle de 17 mètres!
Par ailleurs il y a eu la publication d'un des plus grands dinosaures Théropode chasseur celui là (je ne crois pas que le spino ai été un superprédateur) donc Mapusaurus rejoint la catégorie de Giganoto, Tyrannotitan et Carcharodontosaurus. il a été placé dans une toute nouvelle famille les Giganotosaurinae. En plus la découverte outre la taille de deux des individus (qui dépassent les 11 mètres) et qui est plus anecdotique recèle au moins 9 individus de tous âges, toute taille (de 5 mètres à bien plus de 11 mètres!) et morts en même temps ce qui permet de supporter sérieusement et ce pour la première fois l'idée de Grands théropodes chassant et se déplaçant en groupe.
voilou!

Posté par

Imagine des bestiole de 14 métre en groupe, chassant des argentinosaurus de 40 m!

Posté par

Ouais...en groupe de combien?

Posté par

Re-bienvenue Pain, ça fait plaisir de te revoir parmi nous.

Posté par

Minimum des groupes de 9 puisque c'est ce qu'on a trouvé mais probablement plus importants.

Posté par

Cela devait etre impressionant

Posté par

Ok très bien mais il me semble avoir entendu eragon me donner le nom d'un sauropode énorme......atlas...sorus ?????ou est-ce que c'étais Titanosaurus .....Bref j'aimerais si possible connaître les plus grands de chaque infra ordre....

Donc se que je croit savoir=

CÉRATOPSIENS= tricératop 9m pour 5 à 6 t. et le torosaure

CÉRATOSAURES=megalosaurus je croit

TÉTANURES= Tyrannosaurus 12m pour 6,4 tonnes et Spinosaurus 15m pour 4 tonnes (lol trois mètres de plus que T-rex mais presque deux tonnes et demi plus léger alors même avec 2 m de plus pour le Spino (17m), je doute que l'on atteigne plus de 5,5 tonnes mais tout de même un sacré gaillard) DSL c'est et ce seras toujours mon opinion perso.

PROSAUROPODES=??? Riojasaurus p-ê ....quand même 10m pour environ 1 tonne.

SAUROPODES= Brachiosaurus 25 à 30 m pour 30 à 50 tonnes

TITANNOP???ODES= Argentinosaurus une quarentaine de mètres pour 80 à 100 tonnes

Bon je sais je sais j'en ai oublier plusieurs mais je vous laisse me corriger comme bon vous semble.

Ajouter même les géants (possible) à venir si cela vous chantent.

P.S.
Moi aussi je suis vraiment content de te revoir Tikémi.

Posté par

Dromaeosauridae: Utahraptor ou Achillobator
avec un nouveau dromaeosauridae Tsaagan mangas: http://paleoage.populus.org/rub/14

Posté par

Le gros sauropode est Atalsaurus du Maroc, mais on en a trouvé un du Lias et qui a été publié sous le nom de Tazoudasaurus

Posté par

Merci et tu connais les dimensions de ce Atalsaurus et de l'autre Tazoudasaurus ??? J'aimerais bien savoir.

Posté par

Ha euh oui....et aussi si vous êtes intéresser j'adorerais et je suis sure que d'autre dinofan aussi voir des images comme ceux-ci à l'échelle le plus possible ,comparant un dino de votre choix (de préférence le plus gros de sa famille ou de son infra ordre) à un homme ou quoi que se soit de concret.Un petit croquis bien banal peut tout aussi bien faire l'affaire .Seulement pour nous aidez à visualiser leur énormité.

Posté par

Lors de ma visite au musée de Senckenberg, je m'imaginais le Tricératops plus petit.

Combien fait-il de haut ?

Posté par

Atlasaurus mesure environ 20 mètres et est quasi complet, quand à Tazoudasaurus il est plus petit mais il est surtout un des tout premier sauropode.

Posté par

Tiens voici un peu la comparaison de tailles des dromaeosauridés et un homme: http://paleoage.populus.ch/rub/4

Posté par

Sympa ton dessin Variraptor. Merci.

On peut plus facilement se représenter les animaux maintenant.

Posté par

Citation de Yoyo: Imagine des bestiole de 14 métre en groupe, chassant des argentinosaurus de 40 m!

une decouverte montre que le t-rex chassait aussi en groupe
le site ou j'ai vu ça:http: //www.dinosoria.com/trex.htm

Posté par

Sauropode: Amphicoelias: 61 m
souce: au temps des dinosaures.

Pour l'instant le fait que les tyrannosaurus chasser en groupe est encore très discutable mais pas inconsevable.

Posté par

Ouai et sinon le t-rex a plume vous en pensé quoi

Posté par

Possible bien que ridicule. Les théropode sont des oiseaux, les t-rex sont des théropode.