Allosaurus, par Jonathan Kuo

Dinosaures et Oiseaux

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 >>

ça fait longtemps et j'aimerais savoir,avons nous découvert d'autre géant récement? [82824]

pain is back

Voir son profil

pain is back

Activité : 0.5 / 5
P'tit dino
21 messages postés

Posté le : 18/12/2006 à 10:55 (Lu 12155 fois)

La dernière fois que j'ai discuter sur ce forum ,nous en étions rendu à Giganotosaurus,carcharodontosaurus et argentinosaurus.J'aimerais donc savoir s'il vous plait si d'autre géant ont fait leur entré ?

--------------------------------

Soyons hypothétique au sujet du comportement et des habitudes de vie de nos dino et non.........affirmatif à chaque fois.

Re: ça fait longtemps et j'aimerais savoir,avons nous découvert d'autre géant récement? [82830]

gigy

Voir son profil

gigy

Activité : 3.5 / 5
Dinofolie!
6665 messages postés

Posté le : 18/12/2006 à 12:10 (Lu 12151 fois)

un morceau de rostre de Spino publié en 2005 et qui se trouve dans le musée de Milan celui ci supporte en plus l'idée que Spino soit le plus grand théropode a avoir jamais vécu, dans l'article Buffetaud parle de 17 mètres!
Par ailleurs il y a eu la publication d'un des plus grands dinosaures Théropode chasseur celui là (je ne crois pas que le spino ai été un superprédateur) donc Mapusaurus rejoint la catégorie de Giganoto, Tyrannotitan et Carcharodontosaurus. il a été placé dans une toute nouvelle famille les Giganotosaurinae. En plus la découverte outre la taille de deux des individus (qui dépassent les 11 mètres) et qui est plus anecdotique recèle au moins 9 individus de tous âges, toute taille (de 5 mètres à bien plus de 11 mètres!) et morts en même temps ce qui permet de supporter sérieusement et ce pour la première fois l'idée de Grands théropodes chassant et se déplaçant en groupe.
voilou!

Il faut essayer de reconstituer les dinosaures tels qu'ils étaient et pas tels qu'on voudrait qu'ils soient!

Re: ça fait longtemps et j'aimerais savoir,avons nous découvert d'autre géant récement?

Yoyo

Voir son profil  Son site web : http://jpfanfrance.webobo.com

Yoyo

Activité : 2 / 5
Stade de l'acharné
898 messages postés

Posté le : 18/12/2006 à 13:35 (Lu 12146 fois)

Imagine des bestiole de 14 métre en groupe, chassant des argentinosaurus de 40 m!

Episode 18 du donjon de Naheulbeuk, Mort du ménéstrel:
Elfe : haaaaaaaaaaa !! Nooooooooon !!
Nain en chantant au loin:: Il a la bouche pleine de sang, et il riiiiiiiiitt.
Yoshy forever! Vive la S.P.Y.S! (socièté protectrice des Yoshys sauvage.)
Et pis le donjon de Naheulbeuk, la meilleure saga MP3 diffusé sur le net, et gratuitement en plus! : http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

Re: ça fait longtemps et j'aimerais savoir,avons nous découvert d'autre géant récement? [82836]

Saurichard

Voir son profil  Son site web : http://www.agmp.lu

PaléoFan
551 messages postés

Posté le : 18/12/2006 à 14:55 (Lu 12142 fois)

ouais...en groupe de combien?

Re: ça fait longtemps et j'aimerais savoir,avons nous découvert d'autre géant récement? [82846]

Tikémi

Voir son profil  Son site web : http://systemanaturae.wifeo.com

Tikémi

Activité : 3 / 5
Dinofolie!
4077 messages postés

Posté le : 18/12/2006 à 17:52 (Lu 12136 fois)

Re-bienvenue Pain, ça fait plaisir de te revoir parmi nous.

Systemanaturae
Ne pas aimer, quand on a reçu du ciel une âme faite pour l'amour, c'est se priver, soi et autrui, d'un grand bonheur.(Stendhal)
Si Amour est un remede qui soigne toute douleur par une douleur plus grande encor, ne pouray-je sans doubte l'entendre comme une peine qui occit par excez tout autre peine, si qu'elle devienne le remede de toutes, sauf d'elle-mesme ?(Umberto Eco)
Good scientists are by definition anarchists. (...) Good science has an inherent potential for selforganization.(Theo Wallimann)

Re: ça fait longtemps et j'aimerais savoir,avons nous découvert d'autre géant récement? [82847]

gigy

Voir son profil

gigy

Dinofolie!
6665 messages postés

Posté le : 18/12/2006 à 18:01 (Lu 12134 fois)

minimum des groupes de 9 puisque c'est ce qu'on a trouvé mais probablement plus importants.

Il faut essayer de reconstituer les dinosaures tels qu'ils étaient et pas tels qu'on voudrait qu'ils soient!

Re: ça fait longtemps et j'aimerais savoir,avons nous découvert d'autre géant récement? [82865]

Cryolophosaurus

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
Dinofolie!
2458 messages postés

Posté le : 18/12/2006 à 19:24 (Lu 12109 fois)

Cela devait etre impressionant

"Les terres où sont les coquillages étaient jadis des rivages battus par les flots" Léonard de Vinci

Re: ça fait longtemps et j'aimerais savoir,avons nous découvert d'autre géant récement? [82941]

pain is back

Voir son profil

pain is back

P'tit dino
21 messages postés

Posté le : 19/12/2006 à 04:48 (Lu 12099 fois)

Ok très bien mais il me semble avoir entendu eragon me donner le nom d'un sauropode énorme......atlas...sorus ?????ou est-ce que c'étais Titanosaurus .....Bref j'aimerais si possible connaître les plus grands de chaque infra ordre....

Donc se que je croit savoir=

CÉRATOPSIENS= tricératop 9m pour 5 à 6 t. et le torosaure

CÉRATOSAURES=megalosaurus je croit

TÉTANURES= Tyrannosaurus 12m pour 6,4 tonnes et Spinosaurus 15m pour 4 tonnes (lol trois mètres de plus que T-rex mais presque deux tonnes et demi plus léger alors même avec 2 m de plus pour le Spino (17m), je doute que l'on atteigne plus de 5,5 tonnes mais tout de même un sacré gaillard) DSL c'est et ce seras toujours mon opinion perso.

PROSAUROPODES=??? Riojasaurus p-ê ....quand même 10m pour environ 1 tonne.

SAUROPODES= Brachiosaurus 25 à 30 m pour 30 à 50 tonnes

TITANNOP???ODES= Argentinosaurus une quarentaine de mètres pour 80 à 100 tonnes

Bon je sais je sais j'en ai oublier plusieurs mais je vous laisse me corriger comme bon vous semble.

Ajouter même les géants (possible) à venir si cela vous chantent.

P.S.
Moi aussi je suis vraiment content de te revoir Tikémi.

Soyons hypothétique au sujet du comportement et des habitudes de vie de nos dino et non.........affirmatif à chaque fois.

Re: ça fait longtemps et j'aimerais savoir,avons nous découvert d'autre géant récement? [82947]

Pyroraptor

Voir son profil  Son site web : http://paleoage.editboard.com/index.forum  MSN Messenger : variraptor@hotmail.fr

Dinofolie!
5082 messages postés

Posté le : 19/12/2006 à 10:31 (Lu 12095 fois)

Dromaeosauridae: Utahraptor ou Achillobator
avec un nouveau dromaeosauridae Tsaagan mangas: http://paleoage.populus.org/rub/14

Lorsque la dernière colline aura été rasé. Lorsqu'aura été tué le dernier animal, asséché la dernière rivière et abattu le dernier arbre alors seulement... L'homme comprendra que l'argent ne se mange pas.

Re: ça fait longtemps et j'aimerais savoir,avons nous découvert d'autre géant récement? [82957]

gigy

Voir son profil

gigy

Dinofolie!
6665 messages postés

Posté le : 19/12/2006 à 12:50 (Lu 12092 fois)

le gros sauropode est Atalsaurus du Maroc, mais on en a trouvé un du Lias et qui a été publié sous le nom de Tazoudasaurus

Re: ça fait longtemps et j'aimerais savoir,avons nous découvert d'autre géant récement? [83014]

pain is back

Voir son profil

pain is back

P'tit dino
21 messages postés

Posté le : 19/12/2006 à 18:45 (Lu 12081 fois)

Merci et tu connais les dimensions de ce Atalsaurus et de l'autre Tazoudasaurus ??? J'aimerais bien savoir.

Re: ça fait longtemps et j'aimerais savoir,avons nous découvert d'autre géant récement? [83046]

pain is back

Voir son profil

pain is back

P'tit dino
21 messages postés

Posté le : 19/12/2006 à 19:21 (Lu 12076 fois)

Ha euh oui....et aussi si vous êtes intéresser j'adorerais et je suis sure que d'autre dinofan aussi voir des images comme ceux-ci à l'échelle le plus possible ,comparant un dino de votre choix (de préférence le plus gros de sa famille ou de son infra ordre) à un homme ou quoi que se soit de concret.Un petit croquis bien banal peut tout aussi bien faire l'affaire .Seulement pour nous aidez à visualiser leur énormité.
[IMG]http://img461.imageshack.us/img461/9125/tricermanyg9.gif[/I MG]

Re: ça fait longtemps et j'aimerais savoir,avons nous découvert d'autre géant récement? [83048]

HoT ChOcOlAtE

Voir son profil

HoT ChOcOlAtE

Grand Fan des dinos
808 messages postés

Posté le : 19/12/2006 à 19:24 (Lu 12073 fois)

Lors de ma visite au musée de Senckenberg, je m'imaginais le Tricératops plus petit.

Combien fait-il de haut ?

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Re: ça fait longtemps et j'aimerais savoir,avons nous découvert d'autre géant récement? [83054]

gigy

Voir son profil

gigy

Dinofolie!
6665 messages postés

Posté le : 19/12/2006 à 19:38 (Lu 12070 fois)

Atlasaurus mesure environ 20 mètres et est quasi complet, quand à Tazoudasaurus il est plus petit mais il est surtout un des tout premier sauropode.

Re: ça fait longtemps et j'aimerais savoir,avons nous découvert d'autre géant récement? [83073]

Pyroraptor

Voir son profil  Son site web : http://paleoage.editboard.com/index.forum  MSN Messenger : variraptor@hotmail.fr

Dinofolie!
5082 messages postés

Posté le : 19/12/2006 à 20:12 (Lu 12067 fois)

Tiens voici un peu la comparaison de tailles des dromaeosauridés et un homme: http://paleoage.populus.ch/rub/4

Lorsque la dernière colline aura été rasé. Lorsqu'aura été tué le dernier animal, asséché la dernière rivière et abattu le dernier arbre alors seulement... L'homme comprendra que l'argent ne se mange pas.

Re: ça fait longtemps et j'aimerais savoir,avons nous découvert d'autre géant récement? [83089]

HoT ChOcOlAtE

Voir son profil

HoT ChOcOlAtE

Grand Fan des dinos
808 messages postés

Posté le : 19/12/2006 à 20:43 (Lu 12065 fois)

Sympa ton dessin Variraptor. Merci.

On peut plus facilement se représenter les animaux maintenant.

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Re: ça fait longtemps et j'aimerais savoir,avons nous découvert d'autre géant récement? [83094]

supraTREX

Voir son profil

supraTREX

Activité : 1 / 5
Groupie
103 messages postés

Posté le : 19/12/2006 à 20:54 (Lu 12060 fois)

Citation : Yoyo
Imagine des bestiole de 14 métre en groupe, chassant des argentinosaurus de 40 m!

une decouverte montre que le t-rex chassait aussi en groupe
le site ou j'ai vu ça:http: //www.dinosoria.com/trex.htm

Re: ça fait longtemps et j'aimerais savoir,avons nous découvert d'autre géant récement? [83097]

Yoyo

Yoyo

Stade de l'acharné
898 messages postés

Posté le : 19/12/2006 à 20:58 (Lu 12059 fois)

Sauropode: Amphicoelias: 61 m
souce: au temps des dinosaures.

Pour l'instant le fait que les tyrannosaurus chasser en groupe est encore très discutable mais pas inconsevable.

Et pis le donjon de Naheulbeuk, la meilleure saga MP3 diffusé sur le net, et gratuitement en plus! : http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

Re: ça fait longtemps et j'aimerais savoir,avons nous découvert d'autre géant récement? [83101]

supraTREX

Voir son profil

supraTREX

Activité : 1 / 5
Groupie
103 messages postés

Posté le : 19/12/2006 à 21:03 (Lu 12058 fois)

ouai et sinon le t-rex a plume vous en pensé quoi

Re: ça fait longtemps et j'aimerais savoir,avons nous découvert d'autre géant récement? [83102]

Yoyo

Yoyo

Stade de l'acharné
898 messages postés

Posté le : 19/12/2006 à 21:08 (Lu 12057 fois)

Possible bien que ridicule. Les théropode sont des oiseaux, les t-rex sont des théropode.

Pages:  1 2 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Forum Aztek V4.01-DN Copyright (C) 2003-2019 - Page générée en 0.0318 seconde avec 15 requêtes

[ Accueil du site | PaleoNews | PaleoWiki | Dossiers | Plan du site | Livre d'or | A propos de DinoNews ] Dinonews propose des flux RSS sur les dinosaures