Nouveautés depuis 1985 ?

Discussion: 23 405 26 Dernière réponse

Posté par

Voila je m'intéresse aux dinosaures depuis peu et j'ai acheté la Grande encyclopédie des dinosaures de John Sibbick et David Norman. après l'avoir longuement feuilletée et m'être rendu compte qu'elle date quand même de quelques années (édition 2001 mais date en fait de 85) je me demande si certaines informations sont encore valables...
alors je m'adresse à ceux qui possèderaient ce livre (ou qui pourraient m'indiquer ce qui s'est passé depuis 85), s'ils pouvaient me dire les nouveautés dans le domaine depuis sa parution (grandes découvertes, changements de théories...)

merci

Posté par

Euh...je pourrais pas te répondre...
Bienvenue parmi nous popcorn !

Posté par

Hola depuis 85 il y a eu pas mal de changements, tout ce qui est dans le forum t'interessera surement.

Posté par

En tout cas, entre 85 et 86, le cladogramme des dinos a totalement été refait par Sereno et Gauthier !

Posté par

Visite souvent le forum, tu y trouveras des choses interessantes !

Posté par

Ben non ce livre je l'ai, il est déjà pas mal à jour je ne trouve pas vraiment d'erreurs, sauf que Baryonyx n'est pas un troodonte.

Posté par

Il mentionnait que Baryonyx était un troodonte ?????
C'est la meilleure que j'ai jamais entendue !!!!

Posté par

Je l'ai également.

Alors 85, ça date quand même (en 11 ans, on a découvert beaucoup de choses en paléontologie des dinosaures).
Sinon moi je me rappelle qu'il y avait une embrouille au niveau de la classification des hadros. Mais il doit y avoir d'autres trucs du même style.

Posté par

Les dinos à plume non ?
La renaissance des dinosaures par bakker ?

Posté par

Bon bouquin, assez dépassé ... il n'y en a plus des comme ça en langue française.

Posté par

Et les illustrations de John Sibbick sont superbes. Ce sont les réprésentations de dinosaures de cet artiste-là qui ont bercé mon enfance.

Posté par

J'ai un poster de lui dans mon bureau...

Posté par

Citation de Tikémi: Alors 85, ça date quand même (en 11 ans, on a découvert beaucoup de choses en paléontologie des dinosaures).

21, pas 11 lol c'est pire encore !

Posté par

Citation de Eragon: 21, pas 11 lol c'est pire encore !

Ouuuuuups. Seigneur ! Où avais-je la tête quand j'ai écris ça moi ???

Posté par

Citation de dinomaster: les dinos à plume non ?
La renaissance des dinosaures par bakker ?

Et beaucoup d'autres théories! En regardant tout les forums te sert déjà mais ça prendra du temps

Posté par

Bienvenue sur le forum
Moi sa fait que un ans que je m'interresse aux dino, alors je crois pas que je pourrais répondre à ta question.

Posté par

Il faut dire que l'édition actuelle de cet ouvrage remonte à 2001 ce qui est assez récent.

Posté par

Ah, pardon. ne savait pas

Posté par

Citation de Fifi: il faut dire que l'édition actuelle de cet ouvrage remonte à 2001 ce qui est assez récent.

Ça dépend s'ils ont pris la peine de faire des mises à jour ou s'ils se sont contentés de ré-imprimer simplement le volume de 85...

Posté par

OUps! là! évidement,il y à eu enormement de changement depuis 1985, par exemple depuis cette date on a decouvert pas moins de 160 genres et éspèces de théropodes valides ou non valides.

mais ce livre offre encore les bases de la paléodinosaurienne donc malgrés c est changement tu peux le prendre en reference.

mais il faudra investir dans l'achat des dernier dte ou dinosauria ou pour moins cher recolter le maximum d'articles en format pdf si le sujet te fascine toujours autant.
bienvenu à toi dans le fabuleux monde des:""DINOSAURES""