Posté par Lemartien
Posté par Lemartien
Posté par Nicolas
Posté par Carcharodontosaurus
En fait c'est vrai est ce qu'il y avait des dinos qui vivaient dans les montagne ?
Posté par Gigy
Posté par HoT ChOcOlAtE
Posté par Gigy
Posté par HoT ChOcOlAtE
Merci gigy !
Posté par Kuzanaguy
Posté par Captbot
Posté par Carcharo
Posté par Captbot
Le problème est l'érosion. Est ce que ces sédiment ont perduré depuis 65 Ma, 100 Ma, 180 Ma. Comme qui dirait, de l'eau est passée sous le pont. Et l'eau est le principal agent de l(érosion mécanique et chimique. L'érosion aplanit tous les reliefs, et qu'y a t'il de plus accidenté qu'une montagne?
Il se peut que l'on retrouve ses fossiles dans les bassins molassiques qui accompagnent les chaines de montagne, mais là il s'agira d'un remaniement, et les fossiles seront probablement usés.
Posté par Lemartien
Posté par Gigy
Posté par Lemartien
Posté par Afrovenator
Posté par Lemartien
Posté par Dinomaster
Posté par Lexovisaurus
De plus mois on m'avais dis qu'elle faisais juste 9000 de haut (ce qui est déja pas mal).
Mais vu que cette chaine c'est formé au Carbonifère et Permien, elle devais déja avoir perdu pas mal de heuteur au mésozoïque, (au crétacé a mon avis elle ne dépassais pas les 3000 m m'ais j'en suis pas sur).
Pour répondre a ta question qui est de savoir a quoi ressemblais les dinosaures qui vivaient en montagne je dirais que pour les phytophage ça devait etre de petits bipède principalement (des hypsilophodons, pachicephalosaures...) il devais avoir aussi des ornithopodes style camptosaurus et quelque hadrosaures mais pas très grand.
Durant le trias et début jurassique je pense que certain prosauropode pouvait vivre en montagne
Il y avais peut-etre aussi des nodosaures?
Breff un peu de tous ce qu'on connait a condition d'etre pas trop lourd et petit pour pouvoir être agile et demandant peu de nourriture.
Pour les carnivores je dirais que eux aussi devaient ne pas etre très grands (<5m)
Posté par Lemartien