Dinos des montagnes

Discussion: 18 087 20 Dernière réponse

Posté par

Vous avez une idée a quoi sa pourrait ressembler un dion des montagne. Je sait qu'il ne doit pas y avoir de fossiles, mais ils ont surement existé.

Posté par

Y a quelqu'un qui pourrait me répondre?

Posté par

Il devait sûrement avoir un pied plus long que l'autre... Non, je plaisante, mais qu'entend-tu par dinosaures des montagnes?

Posté par

Soit un dinosaures qui vivait dans les montagnes soit un dinosaure trouver dans les montagnes

En fait c'est vrai est ce qu'il y avait des dinos qui vivaient dans les montagne ?

Posté par

Ce n'est pas un milieu propice à la sédimention! sans sédiments pas de fossiles!

Posté par

Que veut dire Sédiment ?

Posté par

Les sédiments sont les dépots de carbonates de calcium, ou de sables de boues calcaires ou argileuse à l'origine de la formation des roches.

Posté par

Okay !

Merci gigy !

Posté par

Il est certain qu il y est eu des dinosaures vivants dans des zones montagneuses lors du mésozoique mais malheureusement comme la si bien dit gigy ces zones ne sont pas propices à la fossilisation.

Posté par

Les lacs de montagne sous des zones dépôt très fins propices à la fossilisation.

Posté par

Mais c'est possible, non?

Posté par

Il y a des bassins sédimentaires en montagne. Là n'est pas le problème.

Le problème est l'érosion. Est ce que ces sédiment ont perduré depuis 65 Ma, 100 Ma, 180 Ma. Comme qui dirait, de l'eau est passée sous le pont. Et l'eau est le principal agent de l(érosion mécanique et chimique. L'érosion aplanit tous les reliefs, et qu'y a t'il de plus accidenté qu'une montagne?

Il se peut que l'on retrouve ses fossiles dans les bassins molassiques qui accompagnent les chaines de montagne, mais là il s'agira d'un remaniement, et les fossiles seront probablement usés.

Posté par

Je voulais dire comment étaient les dinosaures dans les montagnes en fait.

Posté par

Je suis d'accord captbot mais il est vrai que sur une très grande surface ces lacs occupent une très petite surface donc on a très peu de chance d'avoir des dino qui vivaient dans les montagnes dans ces sédiments. En plus comme tu le dis il y a l'érosion en plus!

Posté par

On a donc jamis trouvé des dinosaures dans les montagnes?

Posté par

Les reliefs ont changé de nos jours

Posté par

Oui mais avant il y avit la chaine hertzinienne (je suis pas sur de l'orthographe) qui pouvait atteindre 10000 m de haut.

Posté par

Hercynienne je crois

Posté par

C'est : hercynienne
De plus mois on m'avais dis qu'elle faisais juste 9000 de haut (ce qui est déja pas mal).
Mais vu que cette chaine c'est formé au Carbonifère et Permien, elle devais déja avoir perdu pas mal de heuteur au mésozoïque, (au crétacé a mon avis elle ne dépassais pas les 3000 m m'ais j'en suis pas sur).

Pour répondre a ta question qui est de savoir a quoi ressemblais les dinosaures qui vivaient en montagne je dirais que pour les phytophage ça devait etre de petits bipède principalement (des hypsilophodons, pachicephalosaures...) il devais avoir aussi des ornithopodes style camptosaurus et quelque hadrosaures mais pas très grand.
Durant le trias et début jurassique je pense que certain prosauropode pouvait vivre en montagne
Il y avais peut-etre aussi des nodosaures?
Breff un peu de tous ce qu'on connait a condition d'etre pas trop lourd et petit pour pouvoir être agile et demandant peu de nourriture.
Pour les carnivores je dirais que eux aussi devaient ne pas etre très grands (<5m)

Posté par

Au Jurrasique elle n'était plus qu'un chapelet d'iles d'on la hauteur de vait quand même atteindre 5000 mètre.