Posté par OuiInon
je crois les propos de komodo plus vérédic que les tiens dufour
Et en passant j'ai vu un taureau d'une tonne 1/2 casser une
barrière d'acier et j'ai eu la chienne de ma vie
Fais juste immaginer un instant que le spino lui est fais d'une peau écailleuse enrobant une masse musculaire de +/- 8 tonnes ayoye les dégas .il a la couenne plus dur et moin sensible "ca veux pas dire qu'il peut tout casser,mais faut que tu t'enlève de son chemin quand il passe
Komodo
Posté par Dufour
Posté par Spinoroi
Mea culpa !
Lis bien dans hors sujet et tu vas vite comprendre pk j'ai raison !
Posté par Le raptor
Bon, tu as finis maintenant?
Posté par Komodo
Mon idée : Carcharodontosaurus, au moins 13 m (je suis certains que les plus grands ont avoisiné 15 m) pour au moins 8 tonnes, seigneur des grandes plaines et espaces ouverts d'afrique
Deltadromeus, très grand, 13,5 m, mais très élancé, léger et agile, 3,5 tonnes, avec un corps flexible, parfait pour être le prédateur dominant des forêts profondes.
Spinosaurus 17 m, 8 tonnes, maître des marécages et autres cours d'eaux, avec des crocodiliens de près de 12 m...
Bienvenue en Egypte il y a 100 milliosn d'années les enfants !
Posté par Eragon
Posté par Komodo
Ils ne vivaient pas à la même époque
si je me trompe pas Giganotosaurus est le possible ancêtre de Mapusaurus (mapusaurus n'était pas aussi mégacéphale).
Posté par Gigy
Cela dit cela n'égale pas les 1,70 de l'holotype de gigy et surtout le paratype de 1,95 m, lol
Posté par Eragon
mapu serait un Giganotosaurinae. Et il a vécu avec les autres.
Posté par Eragon
Posté par Gigy
tyrannotitan est plus jeune de 10 millions, gigy et mapu est plus jeune de 10 millions aussi donc on a à 110 millions tyrannotitan, puis 100 gigy, puis 90 mapusaurus et après encore des autres mais pas encrore décrits (chutttt)
Posté par Eragon
tyrannotitan est plus jeune de 10 millions, gigy et mapu est plus jeune de 10 millions aussi donc on a à 110 millions tyrannotitan, puis 100 gigy, puis 90 mapusaurus et après encore des autres mais pas encrore décrits (chutttt)
Oui j'ai re-posté après.
Tyra date de 120-100 ma alors que les autres sont de 100-96 ma.
Posté par Gigy
il t a aussi eu même si on a pas encore de preuves formelles pour l'afrique des abélisauria. Prédateurs très redoutable mais ayant une niche écologique autre que celle des carcha. Apparament Carnotaurus et gigy vivaient en même temps!, comme je le disais l'endroit qu'il s'agisse d'afrique ou d'argentine fourmillait de prédateurs.
Et ce n'est pas tout des centaines de dents attribuable à un giganotosaurinae ont été trouvées au Brésil!
Posté par Komodo
On a retrouvé une bonne trentaine de T-rex il me semble, et le plus grand crâne parmis ces spécimens est de il me semble encore 1m53. On retrouve deux giganotosaurus l'un d'eux a un crâne de presque 2 m
Posté par Komodo
il t a aussi eu même si on a pas encore de preuves formelles pour l'afrique des abélisauria. Prédateurs très redoutable mais ayant une niche écologique autre que celle des carcha. Apparament Carnotaurus et gigy vivaient en même temps!, comme je le disais l'endroit qu'il s'agisse d'afrique ou d'argentine fourmillait de prédateurs.
Et ce n'est pas tout des centaines de dents attribuable à un giganotosaurinae ont été trouvées au Brésil!
Que les sédiments aient été les mêmes ne prouve pas forcément que chacun vivait dans le même milieu, en tous cas pas forcément toujours. Les grands prédateurs préfèrent toujours s'éviter, même si ce devait arriver. Donc je vois plus chacun de ces prédateurs dans ces niches écologiques, meme venant de la même région.
Posté par Pyroraptor
Y a pas dsicuter spino n'est pas un grand predateurs. (voir les autres topics sur lui
Posté par Eragon
On a retrouvé une bonne trentaine de T-rex il me semble, et le plus grand crâne parmis ces spécimens est de il me semble encore 1m53. On retrouve deux giganotosaurus l'un d'eux a un crâne de presque 2 m
Petit détail : le Crétacé moyen n'existe pas.
Posté par Lolo
https://dinonews.net/forum/dinos.php?msg=26536&return=1&page=1
----------
Edité le 22/08/2006 à 14:16 par lolo