Re: Carcharodontosauridae

Posté par

Oui, mais tu sais, Megalosauurs est un genre "poubelle", ce genre ne doit pas être nommé ...

Posté par

Citation de Spinoroi: Mais je pensais que le genre Megalosaurus faisait partie de la sous-famille Megalosaurinae.

Comment s'appelle le genre du Maasschtrichtien ? ( pardon pour l'orthographe)

Il y a 7 ou 8 espèces valides de Megalosaurus (sur 30 ou 40 en tout) ... je crois que seule l'espèce type est réellement un Megalosaurinae

Posté par

Citation de Fifi: oui, mais tu sais, Megalosauurs est un genre "poubelle", ce genre ne doit pas être nommé ...

tu veux dire nomen nudem ?

Posté par

Pouvez vous me faire un petit paragraphe où sont inscrites les caractéristiques des Carcharodontosauridae (je demande surtout ça à Gigy) ?
merci d'avance ...

Posté par

Je peux pas te les énumérer il y en a trop. Mais une des principale est l'angle obtu formé par la tête fémorale et le corps de l'os, alors que chez la majorité des théropodes cet angle est proche des 90°, voilà un des critères. contact préfrontal, palpébral. etc c'est tout du même genre.

Posté par

Giganotosaurus est il le plus grand dinosaure carnivore actuellement?

Posté par

Il me semble que l'on est pas sûr, du coup on ne peur pas dire, mais c'est le plus grand, en tout cas c'est le plus sûr... (ça va je suis claire ? )

Posté par

Les plus grand des mangeurs de viande ou de poissons est probablement le spinosaure, mais il ne peut être considéré comme un chasseur comme les autres.
Donc le plus grand "prédateur" était probablement un giganotosaurinae (Gigy n'est pas tout seul il y a aussi Tyrannotitan et Mapusaurus)

Posté par

Je le pensait jusqu'à février-mars, mais il y a eu la new "Spinosaurus was the biggerst", donc...

Posté par

Il y a aussi Mapusaurus...

Posté par

Il mesurait a peu près 13 mètres.... on peut le classer comme le......
( 1: Spinosaurus Aegiptycus...
2: giganotosaurus Carolini....
3: Carcharodontosaurus Saharicus
4 ou 6: Mapusaurus
Voilà c'est ce que je pense .....

De toute façon c'est faux.....

Posté par

Oui mais attention on a un os du bone bed qui est 10% plus grand que le même os chez gigy (un ischion si je dis pas de bêtises)

Posté par

Et Le spinosaurus est d'aprés les estimatons beaucoup plus grand que tout ces theropode environ 15 à 17 m il me semble.

Posté par

Oui mais lui serait carnassier et peut être un peu prédateur, alros que les autres cités sont considérés par tous comme des vrais prédateurs.

----------
Edité le 19/08/2006 à 12:43 par gigy

Posté par

Ok j'attends ton MP

Posté par

Un petit détail svp : Mapusaurus fesait dans les 12-13 m je crois... Mais quelle est sa taille exactement?

Posté par

Citation de Eragon: Voilà ce qu'en dit T.D :

Carcharodontosaurus (saharicus), Giganotosaurus carolinii, Neovenator salerii, deux sans nom. Tu rajoutes Tyrannotitan chubutensis, Megaraptor et Mapusaurus roseae et tu as tout.

Ouaip, et Mapu est même visble dans TD, mais peux d'infos.

Posté par

Citation de docdinos: Un petit détail svp : Mapusaurus fesait dans les 12-13 m je crois... Mais quelle est sa taille exactement?

11 m.

Et en effet Mapu est dans TD

Posté par

Les individu retrouvés dans le bonebed de canadon del gato faisaient de 5 m à 11 mètres, mais un os isolé ou l'autre permet de supputer qu'il devait atteindre des tailles très supérieures c'est de là que viennent les 13 mètres
je dirais en résumé une phrase plein de bon sens que m'avat dite Phil Currie, "as big as giganotosaurus" ce qui signifie aussi grand que....