Carcharodontosauridae

Discussion: 22 765 59 Dernière réponse

Posté par

Bonjour les gars ...
Depuis quelques temps, j'entends souvent Gigy dire qu'il y a pleins de Carcharodontosauridae, pourrais-je avoir alors une liste COMPLETE (je demande surtout ça au connaisseurs) ?

merci d'avance

Posté par

Salu. Faudrai voir ça avec ERAGON iil saura te renseigner je pense

Posté par

Alors famille crée en 1931 par stromer,cette famille a été ressucité en 1995 par rauhut et sereno.d apres rauhut voici les genres compris dans cette famille(contesté par currie et carpenter en ce qui concerne lacrocanthosaurus)=carcharodontosaurus,giganotosaurus,acrocanthosaurus,mapusaurus,et neovenator.on peut inclure également tyrannotitan.

Posté par

Depuis la découverte de Mapu, une nouvelle sous-famille êst née Giganotosauriné, dont les genres Giganotosaurus, Mapusaurus.

Posté par

Dans les giganotosaurinae il faudrais y inclure:
le plus vieux
Tyrannotitan
Giganotosaurus
Megaraptor
Mapusaurus
et deux genres pas encore décrits qui pourraient aller dans cette famille.
On peut rajouter le Spinosaurus b de Stromer qui en est peut être un aussi
Le bahariasaurus et le Sigilmassaurus qui en serait peut être un aussi.

Posté par

Vous n'avez donc pas une liste complète de Tous les CARCHARODONTOSAURIDAE

Posté par

Le spinosaurus b c'est qui

Posté par

Voilà ce qu'en dit T.D :

Carcharodontosaurus (saharicus), Giganotosaurus carolinii, Neovenator salerii, deux sans nom. Tu rajoutes Tyrannotitan chubutensis, Megaraptor et Mapusaurus roseae et tu as tout.

Posté par

Citation de trex: le spinosaurus b c'est qui

le spinosaure est d'une famille complétement à part: est ce que le spinosaure à un air de famille avec giganotosaurus? moi je crois pas. Au fait eragon, on défini bien la famille du dinosaure avec son squelette et son nom (saharicus) par le lieu ou il à été découvert, Non?

Posté par

???
Tu veux dire que saharicus vient de Sahara c'ets ça ?
Si oui c'est bien ça.

Posté par

C'est ça, oui. mais je ne comprend pas toujours les nom qu'il leur donne; est ce que c'est du latin ou est ce que c'est le nom de l'endroit selon la langue (par exemple saharicus ne peut pas etre fançais car cela ne sigifie rien).

Posté par

C'est du latin et ce n'est pas forcement le lieu de decouverte.

Posté par

Ah bon?!!! j'aurai cru pourtant...

Posté par

Soit c'est du latin ou des lieux de découvertes, et des fois c'est en hommage à qqun.

Posté par

Mais c'est souvent du grec, le mot dinosaure est grec:
Deino: terrible, saura: lézard,
Brachio: bras saurus: lézard
Giga: géant, noto: sud, saurus: lézard la plupart du temps c'est du grec les enfants.
Pour ce qui est de spinosaurus c'est un basal tétanura donc beaucoup moins dérivé (vers les oiseaux) que les avétheropoda parmi lesquels les allosauroidea donc les carcharodontosauridae.

Posté par

Citation de gigy: dans les giganotosaurinae il faudrais y inclure:
le plus vieux
Tyrannotitan
Giganotosaurus
Megaraptor
Mapusaurus
et deux genres pas encore décrits qui pourraient aller dans cette famille.
On peut rajouter le Spinosaurus b de Stromer qui en est peut être un aussi
Le bahariasaurus et le Sigilmassaurus qui en serait peut être un aussi.

Parmis les 2 genres pas encore écrits y' le Carcharodontosaure du Maaschtrichtien ( pardon pour l'orthographe ) ?

Posté par

Citation de gigy: mais c'est souvent du grec, le mot dinosaure est grec:
Deino: terrible, saura: lézard,
Brachio: bras saurus: lézard
Giga: géant, noto: sud, saurus: lézard la plupart du temps c'est du grec les enfants.
Pour ce qui est de spinosaurus c'est un basal tétanura donc beaucoup moins dérivé (vers les oiseaux) que les avétheropoda parmi lesquels les allosauroidea donc les carcharodontosauridae.

ah merci gigy, mais pourquoi on appele brachiosaurus un animal de 12 mètres de haut? c'est pas ses bras, à moins que ce ne soit car ses patte avant sois plus longue que celle de derrière, non?

Posté par

Oui, ses pattes avant étaient plus longues que les arrière.

Posté par

Ah c'est pour ça...

Posté par

Attend là c'est pire
Para: parallèle, sauro: saurien, lophus: crête. Saurien à crête parallèle.