Posté par Fifi
Depuis quelques temps, j'entends souvent Gigy dire qu'il y a pleins de Carcharodontosauridae, pourrais-je avoir alors une liste COMPLETE (je demande surtout ça au connaisseurs) ?
merci d'avance
Posté par Dr Grant
Posté par Kuzanaguy
Posté par Spinoroi
Posté par Gigy
le plus vieux
Tyrannotitan
Giganotosaurus
Megaraptor
Mapusaurus
et deux genres pas encore décrits qui pourraient aller dans cette famille.
On peut rajouter le Spinosaurus b de Stromer qui en est peut être un aussi
Le bahariasaurus et le Sigilmassaurus qui en serait peut être un aussi.
Posté par Fifi
Posté par Trex
Posté par Eragon
Carcharodontosaurus (saharicus), Giganotosaurus carolinii, Neovenator salerii, deux sans nom. Tu rajoutes Tyrannotitan chubutensis, Megaraptor et Mapusaurus roseae et tu as tout.
Posté par Yoyo
le spinosaure est d'une famille complétement à part: est ce que le spinosaure à un air de famille avec giganotosaurus? moi je crois pas. Au fait eragon, on défini bien la famille du dinosaure avec son squelette et son nom (saharicus) par le lieu ou il à été découvert, Non?
Posté par Eragon
Tu veux dire que saharicus vient de Sahara c'ets ça ?
Si oui c'est bien ça.
Posté par Yoyo
Posté par Dinomaster
Posté par Yoyo
Posté par Eragon
Posté par Gigy
Deino: terrible, saura: lézard,
Brachio: bras saurus: lézard
Giga: géant, noto: sud, saurus: lézard la plupart du temps c'est du grec les enfants.
Pour ce qui est de spinosaurus c'est un basal tétanura donc beaucoup moins dérivé (vers les oiseaux) que les avétheropoda parmi lesquels les allosauroidea donc les carcharodontosauridae.
Posté par Spinoroi
Parmis les 2 genres pas encore écrits y' le Carcharodontosaure du Maaschtrichtien ( pardon pour l'orthographe ) ?
Posté par Yoyo
ah merci gigy, mais pourquoi on appele brachiosaurus un animal de 12 mètres de haut? c'est pas ses bras, à moins que ce ne soit car ses patte avant sois plus longue que celle de derrière, non?
Posté par Eragon
Posté par Yoyo
Posté par Gigy
Para: parallèle, sauro: saurien, lophus: crête. Saurien à crête parallèle.