- J'ai vu sur un de mes bouquins sur les Dinosaures, que le Trias, et écrit, dans son entier : Triassique.
J'aimerais savoir pourquoi on écrit souvent son diminutif ( Trias ), à la place de Triassique, alors que Jurassique, nous l'écrivons tel quel, et non Juras ... ?
- J'ai vu aussi dans un bouquin, que Procompsognathus était un peu plus grand que Compsognathus.
Pourquoi son nom s'intitule-t'il ainsi ( pourquoi " Pro" ) ?
- J'ai vu aussi qu'il y avait deux sortes de bassin : Sorishiens ~> Bassin de Lézard, et Ornitishiens ~> Bassin D'Oiseau.
Mais je n'ai pas rééllement compris l'utilité de ces deux sortes de bassins.
J'ai juste compris que pour un, sa servait à mettre mieux le long tube digestif ( Ornitishiens [ majorité des Sauropodomorphes ] ), et l'autre, que sa permettait une course rapide ( Saurishiens [ tous les Théropodes ? ] ) .
Cela veut dire que les Saurishiens avaient un moins long tube digestif que les Ornitishiens ? Pourquoi ?
- Comment reconnait-on un Dinosaure à Bassin D'Oiseau ( ou Lézard ), lorsque sur un dessin, on ne voit pas ses os ?
- J'ai pas compris non plus, pourquoi les Prosauropodes et les Sauropodes ont un bassin de Lézard, et les autres Sauropodomorphes, un bassin d'Oiseau ( Stégosaurus ... ) ?
- Les Sauropodomorphes, sont les Dinosaures se trouvant dans la catégorie des Herbivores, et les Sauropodes, sont une partie des Sauropodomorphes ( ceux à longs cous, c'est sa ? )
Donc, on doit dire normalement : Sauropodomorphe = Herbivore & Théropode = Carnivore, c'est sa ?
- Pourquoi le Kronosaurus n'est-il pas un Dinosaure ?
- Les Ptérosaures avaient des bassin comment ?
Voilà mes petites questions !
Petites Questions
).