Re: Gorgosaurus

Posté par

Citation de Paléomaniac: Nanotyrannus, je ne connais que de nom et par une photo...

http://lesdinos.free.fr/Au%20temps%20des%20dinosaures%20Dinoliste-N.htm#Nanotyran

Posté par

Merci ! Au fait, première phrase du dernier paragraphe :

Nanotyrannus est l'un des plus petits Tyrannosauridés connu. Il est plus petit qu'Alioramus, mais était plus gros.

Ce qui signifie... ?

Et quand une photo et sans décor ni copyright, tu pense bien que j'ai craqué sur l'envie de te faire un petit gif !

Posté par

Citation de Paléomaniac: Nanotyrannus est l'un des plus petits Tyrannosauridés connu. Il est plus petit qu'Alioramus, mais était plus gros.

Plus petit en taille mais plus large en carrure.

Posté par

Citation de Paléomaniac: Merci ! Au fait, première phrase du dernier paragraphe :

Nanotyrannus est l'un des plus petits Tyrannosauridés connu. Il est plus petit qu'Alioramus, mais était plus gros.

Ce qui signifie... ?

Et quand une photo et sans décor ni copyright, tu pense bien que j'ai craqué sur l'envie de te faire un petit gif !
nanotyrannus est un trex juvénile,et non un genre a part.

Posté par

Citation de kuzanaguy: nanotyrannus est un trex juvénile,et non un genre a part.

Citation de DINOGENERA: Nanotyrannus lancensis Bakker et al., 1988
D'abord nommé Gorgosaurus lancensis. Tyrannosauriné du Maastrichtien (70.6-65 MA) des USA (Montana); connu par un crâne presque complet. Peut-être un Tyrannosaurus rex juvénile.

Peut-être un T-rex juvébile, rien ne le certifie.

Posté par

Citation de kuzanaguy:
Citation de Paléomaniac: Merci ! Au fait, première phrase du dernier paragraphe :

Ce qui signifie... ?

Et quand une photo est sans décor ni copyright, tu pense bien que j'ai craqué sur l'envie de te faire un petit gif !
nanotyrannus est un trex juvénile,et non un genre a part.

Et le reste du message ?

Posté par

Citation de Eragon:
Citation de kuzanaguy: nanotyrannus est un trex juvénile,et non un genre a part.

Citation de DINOGENERA: Nanotyrannus lancensis Bakker et al., 1988
D'abord nommé Gorgosaurus lancensis. Tyrannosauriné du Maastrichtien (70.6-65 MA) des USA (Montana); connu par un crâne presque complet. Peut-être un Tyrannosaurus rex juvénile.

Peut-être un T-rex juvébile, rien ne le certifie.

En fait, ça change selon les uns et les autres ... personne est d'accord là-dessus

Posté par

C'est vrai que nanotyrannus et assez ambigue, j'ais regardé plusieur source différente et il y a les deux mais celui qui est le plus courant reste le T-rex juvénil je vais chercher des photos que l'on puisse comparer (ca nous occupera)