Gorgosaurus

Discussion: 20 590 28 Dernière réponse

Posté par

Alors voila je propose un petit débat si ca interesse sur le Gorgosaurus, car pour moi c'est un juvénile, de grandes pattes comme les juvénile ainsi qu'un crane petit bref pour moi il a l'allure d'un juvénil.

Posté par

C'est quoi gorgosaurus ? T'as un lien STP ?

Posté par

Non lol mais regarde sur le site de Lolo ou d'éragon

Posté par

Lambe a décrit Gorgosaurus libratus comme un adulte ... c'est Gorgosaurus lancensis, renommé Nanotyrannus lancensis qui a des chances d'être un juvénile, en l'occurence un T.rex juvénile ...

Posté par

Gorgosaurus libratus pour moi serait un juvénil enfin je trouve.

Posté par

Nanotyrannus, je ne connais que de nom et par une photo...

Posté par

Citation de Variraptor: Gorgosaurus libratus pour moi serait un juvénil enfin je trouve.

Ben il faudrait voir si ses os sont bien soudés là où ils le doivent ...

Posté par

Je trouve qu'en proportion le gorgosaurus est bizarre. trés fin je trouve avec de grande papattes.

Posté par

Ce papier de Currie (2003) tend à montrer que Gorgosaurus et Albertosaurus sont deux genres distincts, classés dans les Albertosaurinés, assez différents (plus graciles) des Tyrannosaurinés.

http://www.biology.ualberta.ca/faculty/philip_currie/uploads/pdfs/2003/2003TyrannosauridAllometry.pdf

Posté par

Super merci Lolo toujours la au bon moment

Posté par

Voici un magnifique specimen du Gorgosaurus libratus(adult)=

Posté par

En comparatif celui du Tyrannosaurus rex=

Posté par

Lolo j'arrive pa a chopper ton pdf

Posté par

Moi non plus, sa arrête pas de charger, mais en vain ...

Posté par

Tyrannosaurus rex

Gorgosaurus libratus

Posté par

Je l ai si vous avez msn,demandez le moi,y a pas de p.

Posté par

Moi c'est S.O.A.D_56@hotmail.fr

J'aimerais bien l'avoir, si sa ne te dérange pas ...

Posté par

Citation de Variraptor: Lolo j'arrive pa a chopper ton pdf

Ben moi c'est bon ... vous pouvez le trouver sur le site de Currie, libre d'accès ...

Posté par

Le gorgosaurus libratus est souvent nommé albertosaurus. N'oublions pas non plus le superbe spécimen qui vient d'être décrit et qui a été exhumé par le Black hills institute. Mais pour moi toutes ces querelles de nomenclature ne font pas beaucoup avancer les choses car on appréhende encore très mal la variabilité individuelle de ces animaux. Je vais vous citer un exemple de mon domaine, si Atapuerca V et atapureca IV (crâne de home heidebergensis) avaient été trouvés sur des sites différents on en aurait probablement fait deux espèces séparées tant ils sont différents. Les sites où l'on trouve plusieurs iindividus permettent d'approcher un peu mieux la variabilité individuelle.

Posté par

Ok jvé chercher merci Lolo faut que je regarde d'autre truc d'ailleur sur le site