Re: la voile du spino

Posté par

Okay, je vais m'y coller alors, merci

Posté par

Oui, je viens de tout lire ( quel explois, avec toute la fénéantise que je me connais d'habitude ... ).

Ce que j'ai compris :

Bailey ne pense pas que la crête du Spinosaurus servait de radiateur ...

Mais après j'ai lu que vous pensiez, qu'il pouvait stocker, soit de la graisse, soit de l'eau dans sa crête ( bon, sa doit être bien plus complexe que sa, mais je généralise ( je peux faire que sa, vu que j'y connais rien ) ), comme le Dromadaire fait. Et qu'il pouvait s'en approviser quand il était en manque de l'un ou de l'autre ...

C'est pas une sorte de radiateur sa ?

J'ai compris aussi que sa pouvait servir au Spinosaurus comme diversion ... sa faisait fuir les plus courageux de voir un Dinosaure comme sa, avec une telle crête.

Je me souviens de sa ( je viens tout juste de lire, je vais relire encore la première page ).

Mais je ne sais pas quel hypothèse appartient finalement à Bailey ...

Posté par

PS : Et Bravo pour avoir traduit tout de l'Américain ! Et Merci aussi

Posté par

L'hypothèse de bailey est la réserve de graisse.
L'idée que cette crête pouvait lui servir à parraître plus gros et plus impressionnant qu'il ne l'était n'est pas idiote non plus, car pas mal d'animaux essaye de parraître plus grands par des stratagèmes.

Posté par

Je trouve bizarre ( du point de vue d'un amateur ), que la nature ait décider d'elle même de "développer" un organe aussi imposant, rien que pour dissuader les prédateurs du Spinosaurus, et que sa n'ait eu QUE cette utilité.

Posté par

La nature n'a rien choisi du tout, cette structure à probablement été héritée des ancêtres baryonychidae qui eux aussi ont des épines neurales plus hautes que la moyenne. prend le Baryonyx tenerensis (Suchomimus!) les épines neurales sont plus hautes que chez la majorité des basals tétanurae. Structure pobablement neutre au début qui s'est transmise et qui a fini par se développer. si tu veux des structures semblables qui ont la même fonction, prend le dragon d'australie qui a de larges peaux qu'il peut déployer pour parraître beaucoup plus gros qu'il ne l'est en réalité.

Posté par

Ah d'accord.

Je ne connaissais pas un animal ayant une structure qui était spécifique qu'à la dissuasion, et rien qu'à sa.

Ces peaux larges ( par rapport au dragon ), ne lui servent QUE à dissuadés, ou ont une autre utilité ?

Sa peut paraître très con , mais sa m'intrigue que sa ne puisse servir qu'à sa

Posté par

Il y a aussi le poisson ballon ou je sais pas trop son nom qui se gonfle afin de paraitre plus imposant.

Posté par

C'est pas le poisson-lune qui fait ça ?

Posté par

Le poisson lune est gros mais ne se gonfle pas il me semble.

Posté par

Les tétraodons font ca, mais pas besoin d'aller si loin embêtez une fois un crapaud et vous allez le voir se dresser sur ses pattes arières puis se gonfler pour parraître plus impressionnant.

----------
Edité le 15/08/2006 à 20:23 par gigy

Posté par

Saluuuut gigy!!!!!!!!! J'ai po suivi tout les pages du sujet (la voile du Spino) mais j'ai vu ton commentaire! Je sais qui tu es je t'ai démasqué!

Posté par

Tu connais gigy d'un autre forum?

Posté par

Euh non! En fait c'est mon professeur de Paléo à mon stage du préhistosite de Ramioul!

Posté par

ok au moin y'en a qui doivent s'éclater

Posté par

J'ai toujours pas trouvé la résistance de ces fou... os de dinosaure en parlant de cela.

on va relancer un peu le débat. Alors comme ça, le spécimen marocain ne sera pas acheté, behn voyons, si il s'agit d'un composite je ne vois pas le problème, les musées en sont plein, à mon avis ils doivent avoir quelques doutes sur l'authenticité de certaines pièces! qu'en penses-tu? L'arrière crâne m'a l'air reconstitué à partir de Irritator.

Posté par

Je ne sais pas mais on ma raconté un peu le truc c'est un trés gros composite je crois qu'il y a environ une bonne vingtaine de spécimens différent dedans et Paris ne l'a pas acheté, c'est a peu prés tout ce que je sais.

Posté par

Composite cela ne les a jamais empêché de dormir, mais par contre les contre façons, il y a anguille sous roche dans cette histoire.

Posté par

Oui je pense aussi, ca doit etre grosse magouille.

Posté par

Il appartenait à qui à la base ce crâne ?

C'était pas des personnes fiables ?