Posté par Saurichard
Posté par Buster
----------
Edité le 13/08/2006 à 22:25 par gigy
Posté par Eragon
Posté par Carcharo
Posté par Eragon
Il devait faire allusion à la grosse bosse de graisse de 3 tonnes.
C'est vrai que 3 tonnes de graisse sur le dos... ce n'est pas très pratique !
Posté par Carcharo
Posté par Dinomaster
Posté par Spinoroi
Posté par Buster
c'est juste que ceux qui s'approprie ces chiffres ont été aussi les plus sceptiques à mon égard lorsque je les ai annoncé (et calculé!).
donc je trouve ça plutot drole, mais d'un autre coté c'est très flatteur
excuse moi mais je n'avais pas réagis assez vite au fait que je me sois approprié tes chiffres sans citation, maintenant c'est chose faite! Gigy
----------
Edité le 13/08/2006 à 22:27 par gigy
Posté par Gigy
De toute façon il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Comme je l'ai dit j'ai exposé les théorie en présence en insistant sur Bailey car la théorie de la voile avait déjà été largement débattue.
Voilà on a toutes les cartes en mains pour se faire chacun une idée.
Posté par Spinoroi
Posté par Gigy
on peut aussi imaginer un rôle beaucoup plus actif des sacs aériens, puisque chez les oiseaux ils permettent d'augmenter le rendement en oxygène en plein effort. Mais les dinos ne devaient pas fournir les mêmes efforts car à parts les avialae ils ne volaient pas. Donc les sacs aériens ont pu avoir un rôle dans la régulation thermique.
Posté par Pyroraptor
Posté par Spinoroi
Ok merci, mais pour ma question la réponse est oui ou non ?
Posté par Gigy
Posté par Pyroraptor
bon c'ets super je peux pas mettre le reste pour le moment imageshack bug.
enfin voila déja quelques truc, ce n'est pas bison priscus mais un bison déja avec de fortes épines neurales. je mettrais le reste plus tard.
Posté par Gigy
Posté par Pyroraptor
Demain le reste des photos avec notament une vu de face de l'animal pour voir l'épaisseur des épines neurales, qui sont trés plates et non tubulaires. personellement aprés avoir pu voir ces épines, je trouve que la théorie de Bailey est peut etre la plus plausible.
Posté par HoT ChOcOlAtE
Posté par Pyroraptor