Re: Diplodocus

Posté par

Tiens voila une photo scientifiquement vrai

Posté par

Mais ca va javais juste oublié..

Posté par

Ba ta dis le ciontraire juste avant

Posté par

Javais oublié que les pattes avant du diplodocus étaient plus petits que ses pattes arrieres donc que son corp était en courbe

Posté par

Il naitait pas en courbe il été droit malgrés que ses pattes avant soient plus petite

Posté par

Oué euh...un peu en coube quand meme

Posté par

Le dos était plus haut que le cou... Ce dernier étazit en horizontale, voire un peu penché vers le bas.

Posté par

Diplodocus devait avoir un cou quasi à l'horizontale, car ses épaules étaient plus basses que ses hanches ....
Pour Brachiosaurus, son cou était certainement plus oblique, du fait de sa posture de girafe ...
Pour le poids des sauropodes, ils ont tous été revus à la baisse ... c'est vrai que celui des Diplodocidés était assez bas, car ils étaient construit légèrement ...
Sinon, les vertèbres ne permettaient pas une cambrure importante ...

Posté par

A quoi servait la queue de diplodocus ?

Posté par

Peut etre pour son équilibre, sa stabilité je pense un animal de cette taille en avait bien besoin d'une queue et aussi comme moyen de défense comme on l'a supposé sur la terre des dinosaures

Posté par

Oui, mais on s'est rendu compte que les os de sa queue n'étaient pas assez solides pour fouetter un autre dinosaure. Par contre il devait servir de moyen d'intimidation !

Posté par

Donc en realite il ne fouettait pas

Posté par

Non dans ce cas la mais pour l'équilibre je suis sur, la queue d'un animal sert toujours a l'equilibre

Posté par

Mais si il se tenait a l'horizontale vous pensez que les mredateurs auraient pu l'atteindre?

Posté par

Jai pas compris

Posté par

Son cou est a l'horizontale donc a la taille des predateursest ce que vous pensez que des predateurs pourraient le mordre au cou?je veux dire parce quil est a lorizontale

Posté par

Pour afrovenator.
Bob l'eponge carré

Posté par

J'ai fait une faute

Posté par

JE NE VOULAIT PAS ECRIRE CA ICI

Posté par

qU4ELQU'UN