Posté par Kuzanaguy
Posté par Tikémi
A propos des fissures, je n'ai malheureusement pas lu de papier là dessus. (c'était une note ds le Nature d'août 2004). Ms je crois personnellement que si les Pachy avaient utilisé leur crâne pour se battre comme le font les mouflons actuels, cela aurait provoqué des fissures, traumatismes, visibles par coupe ostéologique. Or on n'en a pas observé jusqu'à présent. Pq n'en voit-on pas ? Cela pose tout de même la question de savoir si l'hypothèse des "crânes utilisés comme béliers" est fondée.
Posté par Pain
Oh et j'avais belle et bien mentionner par hazard où plutot par erreur génétique
Posté par Sam
Posté par Gigy
Le plus grand psychologue de tous les temps, Pierre Janet n'y est pas parvenu.
Le mot science au bac aussi, il ne veut lui aussi rien dire.
Pour Pain: Non une mutation ne part pas d'un besoin. Elles se produisent c'est tout. Pour ton hystoire de rectum, ce n'est pas une mutation neutre, c'est une tare, et elle sera bien sur éliminée. En revanche, imagine que nous perdions des dents, (on est déjà en train d'ailleurs!) vont elles nous manquer? Je ne pense pas.
Nous avons trente deux dents car nous les avns héritées de nos ancêtres, point.
Ce n'est en aucun cas une réponse a quoi que ca soit. C'est l'ancienne idée qui voudrait que tout s'adapte, mais sur une être vivant les caractères vraiment adapté sont peut être au nombre de deux ou trois et ils sont si difficiles à trouver que certains évolutionnistes se sont spécialisés la dedans.
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Posté par Pain
Et bien tu voit tu l'a dit toi même les mutation ne parte pas d'un besoin mais ensuite tu dis qu'il y a des caractères adapté.Si je ne me trompe tu t'es contredit.
Je ne dit pas que tous les changements son du à des besoin mais certain même si il fon parti d'une minorité oui. Tu as donné l'exemple que nous perdion nos dents et bien si au fil du temps nous les avons perdu c que ces dernières ne nous servaient plus. Donc nous les avons perdu d'une façon dérivé pour cause de non besoin.
Et pour la mutation je dirais qu'a 99% du temps ce son des erreurs génétique qui sont soit bonne mauvaise ou neutre la dessus j'étais d'accord.Bon pour l'exemple du rectum ce n'étais pas la meilleur mais vous avez quand même compris ce que je voulais dire.
Posté par Gigy
Posté par Kuzanaguy
Posté par Pain
Tu vois encore!! dans ton paragraphe plus haut tu dis et je l'ai souligné: non les mutation ne parte pas d'un besoin (caractères adaptés c'est presque la même chose) mais ensuite tu dis : Il existe des caractères adaptés.??????Alors tu t'es contredit y'a rien là ,c'est coool mais cessons de dire que les mutation se produisent exclusivement par hazard.Il ya quand même une infime parti qui se produise indirectement par besoin.
Posté par Pain
Posté par Raptor93
Posté par Pain
Non mais quel gros mot??????????????
arrêter de me faire passer pour le méchant.
Posté par Pyroraptor
Posté par Pain
Posté par Saurichard
Posté par Pain
Posté par V a l
Au niveau des "évolutions" (déjà le mot lui même a une connotation positive ce qui embrouille pas mal de monde) la complexité de ce phénomène exeptionnement rare dans le vivant* vient de l'interaction de 2 choses :
1)les combinaisons/mutations génétiques chaotiques produites par l'accouplement
2)la sélection/pression naturelle qui dépend avant tout du milieu de vie
Donc les gosses ont tous des caractères infiniment différents de leurs parents et à la lonnnngue, SI la sélection naturelle FAIT QUE, ca leur permet d'occuper ( "inconsciemment") une nouvelle niche écologique
mais cela ne les rend en aucun cas plus "forts", juste ils sont gratifiés à la longue d'un autre mode de vie.
On peut ma foi dire que certains animaux s'adaptent à leurs milieux alors que certains restent "généraux" mais ce sont justement ces animaux adaptés qui seront les premieres victimes quand les conditions de vie changeront même tres peu :
es Koalas par exemple ne se nourrissent que d'une seule sorte d eucaplytpus : cette "trop grande adaption" sera peut-être à l'origine de leur extinction==> l'evolution n'est pas bonne ou mauvaise, ce n'est que du Chaos couplé avec la sélection naturelle.
Mais voici un contre-exemple par soucis d'objectivité : quand l'évolution botanique a donné il y a de ca quelques années () le premier "vrai" arbre ( vrai dans le sens de la définitions qu ont en donne) celui ci s'appelait ArchaeopteriS ( et pas archaeopterix ) celui-ci était tellement efficace qu'il a tres vite peuplé le globe et sa présence énorme a, selon des spécialistes, pu etre à l'origine d'un glaciation suite à ses rejets gazeux tellement importants dans l'atmosphère!
C'est bien le chaos, on ne peut pas pour le moment tirer des régles universelles de l'évolution, en effet j'ai dis tantot (*) que l'évolution était exceptionnelle : en effet il y a eu; a et aura jusqu'à l'explosion du soleil bien plus de bactéries ( êtres """"""inévolués"""""") que n'importe quel autre groupe d 'animaux, cela montre bien qu' il n'y a pas de TENDANCE des êtres vivants à évoluer. ( Tiré du super bouquin de Steven J. Gould : L'éventail du vivant).
Voilà j'espère ne pas avoir été trop long et suis fort heureux de parler d'évolution avec vous!