Cryolophosaurus

Discussion: 8 699 31 Dernière réponse

Posté par

Voilà, sous mes yeux j'ai une encyclopédie, et a la page du Cyolophosaurus, a la ligne famille, il y a rien, et sur les autres bouquin, il présente une famille mais ils en sont le plus souvent très incertain. Alors il était de qu'elle famille donc?

Posté par

Moi quand je cherche cryolophosaurus sur le net il mette comme famille tétanuré et entre parenthese famille indéterminé, je sais en tout cas qu'il est apparenté aux allosauridés

Posté par

C'est vrai que c'est bizarre j'avais jamais remarqué ça, si je l'ai choisi comme pseudo c'est du fait que son crane me plait lol

Posté par

Quand on parle du loup. moi aussi, mais ils hesite surtout entre tétanuré et cératosaurien je crois.

Posté par

Moi j'en sait rien, dans tout les livres que j'ai consulter ils donnent pas de famille, c'est quand même embêtant.

Posté par

En tout cas il le mette dans la super famille des carnosaures

Posté par

A bon, en tout cs il était carnivore, voilà! mais que demande le peuple?! c'est pas assez concret?

Posté par

Y'a eu un ancien topic sur lui sur le forum et il mette sur ce topic famille non établie https://dinonews.net/forum/propositions.php?return=0&cit=272

Posté par

Oui d'accord, mais on veut savoir maintenant si ils ont trouvé!!

Posté par

Faut croire que non lol je vais essayer de chercher encore et encore lol, en tout cas y'a eu des nouvelles decouvertes en antarctique en 2004 a ce que je vois du Tyrannosaure et du sauropode

Posté par

Oui, Nicolas a déjà fait un topic pour ça.

Posté par

Apparement ca famille est celle des carnosaures, du moins c'est ce que disent beaucoup de sites et c'estt le plus vieux carnosaure connu

Posté par

Peut-être qu'un jour ils établiront sa famille.

Posté par

Ca me jette un froid de ne pas etre sur de la famille de ce carnivore du grand froid lol

Posté par

Je te comprend. Au fait, c'est le seul carnosaure qui n'a pas de famille établie?

Posté par

Faut croire enfin je sais pas quoiqu'il en soit c'est une piece du puzzle de l'evolution des theropodes d'apres ce qui disent

Posté par

Mais comme dit yoyo, ce serait plus un ceratosaure la balance penche plus vers cela

Posté par

Voila ce que vous cherchez c'est un sinraptroridae:
Saurischia Theropoda Tetanurae Carnosauria ?Sinraptoridae

Posté par

Justement le point d'interrogation souligne l'incertitude

Posté par

Oui mais il y a de grande similitudes avec sinraptor gigy pourra te dire ce qu'il en pense il adore les allosauroidae et les sinraptoridae. C'est un carnosaure incertain donc a voir.