Posté par Gigy
Posté par Dinomaster
Posté par Para
trex: j'ai essayé d'animer un sauropode mais c'est une galére.
Gigy : Si tu as des référence sur la musculature des pattes des sauropodes je suis preneur. J'ai des documents détaillés sur le T rex, anatosaurus, stegosaurus et camptosaurus mais rien sur ce groupe.
De toute façon j'ai, comme tu le dis, fait une erreur sur l'arriére de la cuisse puisque mes muscles s'insèrent à l'arriére du bassin ce qui est faux. Il doit y avoir un gros ilio-tibial (1) (extenseur de la jambe) et un petit ilio fibularis plus d'autres fléchisseurs de la jambe (2). Il faut aussi que je marque plus les cocygeo femoralis (3). Je ne sait pas s'il y a un scapulo humeralis (4). Sur le croquis ci-dessous j'ai mis le squelette en vert et en noir, les muscles en rouges et la masse viscérale en bleue. Contrairement aux vaches elle ne pouvait pas s'étendre latéralement à cause des côtes lombaires tout au plus vers le bas. En dessous du bassin il ne devait pas y avoir de viscéres, tout au plus de la peau. Les hachures jaunes c'est les muscles de la cuisse en trop.
Posté par Gigy
Posté par Para
Posté par Kuzanaguy
Posté par ° Eldariane °
Par contre la patte-avant me chiffone un peu..., peu être une position du coude trop basse...
Posté par Para
Oui c'est vrai et en plus ça l'air agravé par la perspective.
Posté par Para
Posté par Pyroraptor
Posté par Para
Sérieusement vous croyez qu'il se baladait avec les dents à l'air comme ça?
Posté par Pyroraptor
Posté par Kuzanaguy
Posté par Fifi
Posté par Para
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/archeo_bothryospondylus3.mov
(attention 7.4 mo, faire clique droit et enregistrer la cible du lien sous)
Posté par Carcharo
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/archeo_bothryospondylus3.mov
(attention 7.4 mo, faire clique droit et enregistrer la cible du lien sous)
C'est bizarre, le bothriospondylus va super vite chez moi, on a a peine le temps de voir sa tête
Posté par Para
Posté par Saurichard
Posté par Yoyo
Posté par Sam