Re: Reconstitution d'un paysage du Jurassique

Posté par

Pour les pattes il les faudrait un peu plus verticales, et je pense que la masse du haut du bras est un peu forcée, ainsi que la masse du haut de la cuisse si je me réfère à Paul qui est un expert en la matière. En fait et c'est bizarre c'est surtout de face que les pattes sont massives. elles ont une section ovale alors qu'elles sont plus ou moins ronde chez les animaux actuels.

Posté par

Oui de face ils ont un aspect bizarre...

Posté par

Yoyo : Il est malheureusement payant
trex: j'ai essayé d'animer un sauropode mais c'est une galére.
Gigy : Si tu as des référence sur la musculature des pattes des sauropodes je suis preneur. J'ai des documents détaillés sur le T rex, anatosaurus, stegosaurus et camptosaurus mais rien sur ce groupe.
De toute façon j'ai, comme tu le dis, fait une erreur sur l'arriére de la cuisse puisque mes muscles s'insèrent à l'arriére du bassin ce qui est faux. Il doit y avoir un gros ilio-tibial (1) (extenseur de la jambe) et un petit ilio fibularis plus d'autres fléchisseurs de la jambe (2). Il faut aussi que je marque plus les cocygeo femoralis (3). Je ne sait pas s'il y a un scapulo humeralis (4). Sur le croquis ci-dessous j'ai mis le squelette en vert et en noir, les muscles en rouges et la masse viscérale en bleue. Contrairement aux vaches elle ne pouvait pas s'étendre latéralement à cause des côtes lombaires tout au plus vers le bas. En dessous du bassin il ne devait pas y avoir de viscéres, tout au plus de la peau. Les hachures jaunes c'est les muscles de la cuisse en trop.

Posté par

Faudrais que tu puisses avoir accès a un bouquin avec des dessins de Greg paul, il est génial.

Posté par

J'ai oublié de poster une version plus redressée. Les modifs des muscles ne sont pas faites.

Posté par

A la j aime beaucoup!

Posté par

Pas mal le texturing
Par contre la patte-avant me chiffone un peu..., peu être une position du coude trop basse...

Posté par

Citation de gigy: faudrais que tu puisses avoir accès a un bouquin avec des dessins de Greg paul, il est génial.
Tu as des références?

Citation de ° Eldariane °: Pas mal le texturing
Par contre la patte-avant me chiffone un peu..., peu être une position du coude trop basse...

Oui c'est vrai et en plus ça l'air agravé par la perspective.

Posté par

La tête, avec les narines au bas de la bosse. Faudrait qu'il aille chez l'orthodontiste.

Posté par

met lui un appareil en os de dinos

Posté par

Citation de Variraptor: met lui un appareil en os de dinos

Sérieusement vous croyez qu'il se baladait avec les dents à l'air comme ça?

Posté par

Non je crois pas sinon d'autres dino se foutait de sa guele voila pourquoi les dinos sont mort .... de rire

Posté par

Citation de para:
Citation de Variraptor: met lui un appareil en os de dinos

Sérieusement vous croyez qu'il se baladait avec les dents à l'air comme ça?
difficile a dire,je n ai aucune etudes a ce sujet et aucun conseils logiques a se sujet et j evite de marcher a l instinct.mais bon je trouve cela plosible!

Posté par

Il est super, vivement la fin

Posté par

Un petit Qicktime VR pour voir l'animal sous tous les angles. Les replis de peau ne sont pas définitifs, de toute façon la testure de la peau est à refaire mais avant je veux faire le théropode.
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/archeo_bothryospondylus3.mov
(attention 7.4 mo, faire clique droit et enregistrer la cible du lien sous)

Posté par

Citation de para: Un petit Qicktime VR pour voir l'animal sous tous les angles. Les replis de peau ne sont pas définitifs, de toute façon la testure de la peau est à refaire mais avant je veux faire le théropode.
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/archeo_bothryospondylus3.mov
(attention 7.4 mo, faire clique droit et enregistrer la cible du lien sous)

C'est bizarre, le bothriospondylus va super vite chez moi, on a a peine le temps de voir sa tête

Posté par

Normalement tu devrais pouvoir faire tourner l'objet avec la souris. Tu as téléchargé le fichier?

Posté par

Fais attention à ce que, en y mettant de la couleur, que l'ordi ne les étire pas trop

Posté par

C'est absolument magnifique.. franchement on peut etre fier d'avoir quelqu''un comme para sur notre forum! bravo!

Posté par

Les pattes du kentrosaurus sont trop longues mais le reste est nickel crome!