Re: T-Rex

Posté par

Donc c'est normale la boursouflure aux alentoure de la fenetre anteorbitaire???

Posté par

Le crâne de tarbo est plus grand, car il est d'avantage macrocéphale.
Par ailleurs sue a été classée dans les T Rex de très grande taille mais gracile.

Posté par

Salut.peu tu me dire ce qui est considéré comme gracile stp.

Posté par

Une autre petite question. Quelqu'un saurait-il me dire le rôle que jouait les petit bras du T-Rex dans sa fonction de prédateur. Certain dise qu'ils sont atrophiés et ne servent à rien ça me fait rire et d'autre pense qu'ils possèdaient une force colossale.Aidez moi

Posté par

Ce sont des mutation neutres. Ils ne servent à rien. Tout comme la plupart des bras des carnosaures du crétacé. Ces caractères ce cont maintenus mais ils n'apportent plus aucun avantage et n'ont plus aucune fonction.
c'est le cas pour la réduction des bras chez les tyrannosauridae
chez les carcharodontosauridae et chez les abélisauria où les bras sont carrément vestigiels.

Posté par

Pourquoi sue est considere gracile et comment on a su que la puissance des machoire d'un t-rex etait si puissante pourtant on a pas decouvert ses muscles maxillaires.
je pose cette question parce que je suis intrigue il y a beaucoup de sites qui disent que si un trex mord unee proie vivante il va se casser les dents est ce vrai ?

Posté par

A cause de la largeur de ses os. (Carpenter, 2005)

voici une image des muscles qui ferment les mâchoires d'un trex.
en rouge les plus puissants mais il y a aussi les ptérygoideus en vert.

Il n'est pas impossoble que le Trex se brisait des dents à l'occasion comme les croco d'ailleurs, mais je ne pense pas que clea devait l'handicaper beaucoup.

Posté par

Pourquoi sue est consideree gracile?
est ce que il y a des chances qu'on se soit tromper sur les proportions des musles du t-rex

Posté par

Bien sur, mzid en général on peut dire que les trces des muscles sur les os sont assez nets pour pouvoir les identifier.