Posté par Paulatreides
Le T-Rex est-il rapide ou pataud ?
http://sciences.nouvelobs.com/sci_20060219.OBS7261.html
Posté par Nicolas
Pataud est une idée mais cela signifirai qu'il serait charognard (comme le pense Jach Horner) mais ils était à sang chaud et avait donc besoin d'énormément de nourritures...
Mais propos sont peut-être faux mais j'espère que cela n'est pas faux..
Posté par Gigy
La biomécanique, les études de leur cerveau et notament la partie dont ils parlent les canneaux semi circulaires, très développés et qui participent à l'équillibre, les muscles qui rigidifiaient la colone vertébrale, etc....
Même dans son pays l'avis de l'ami jack est aujourd'hui très minoritaire.
C'est un très mauvais spécialiste en biomécanique. Il fait reconstituer un spino comme superprédateur avec un museau qui ne dépasse pas 20 cm dans sa plus grande largeur et moins de 10 au niveau de la suture prémaxillaire, maxillaire et s'obstine à considérer Giganotosaurus comme charognard alors qu'il possède une mâchoire capable d'infliger des morsures ciq à sept fois plus puissantes qu'un alligator et des dents pour trancher la chair.
Je ne le comprend pas....
Posté par Velou
Posté par Eragon
Après pour la question de vitesse à mon avis il devait être lent. En effet, ses pattes sont très musclées. Mais à mon avis il devait plutôt s'en servir pour supporter son poids et non pour courir plus vite. Il me paraît invraisemblable qu'un monstre de 6 tonnes ait atteint des vitesses comme 50 km/h !
Posté par Velou
Posté par Eragon
Posté par Velou
Posté par Gigy
Mais ne te trompe pas, les estimation de vitesse sont reparties à la hausse ces temps ci. Des calculs de bioingénéries ont montré que les danger de chute pour les grands théropodes étaient en dehors de trébucher sur une racine, inexistants.
Les derniers travaux montre que les théories peu orthodoxes de Paul et de Bakker seraient assez proche de la vérité.
pour le sang chaud. Tous les animaux ont le sang chaud, sinon les enzymes qui régularisent leurs métabolisme ne pourraient travailler.
Certains ont une température fluctuante qu'ils tirent de leur environement.
C'est l'ectothermie, poikilothermie.
Les petits dinosaures semblent avoir eu un métabolisme très rapide.
donc endothermes, homéotherme.
Les moyens et gros, (ornithopodes, prosauropodes, et théropodes) semblent eux avoir eu un métabolisme plus lents que les endothermes mais plus rapide que les ectothermes, on appelle cela le mésométébolisme (Barrick)
ils seraient mésométaboles homéothermes et emploiraient le soleil comme source d'iinsolation supplémentaire sans être esclave de l'obligation de recourir à l'insolation pour élever sa température interne.
Les géants eux seraient ectothermes:
Leur appareil masticateur plaide d'ailleurs en ce sens. Les sauropodes ont peu de dents très peu spécialisées, ce qui veux dire qu'ils mangeaient peu.
Mais ils étaient homéotherme par gigantothermie.
càd leur masse une fois réchauffée ne se refroidissait plus.
C'est déjà presque le cas pour un crocodile indopacifique de 1 tonne alors pour un sauropode de 50 tonnes!
donc leur tempéréture intérne était très stable.
Je le dis souvent les sauropodes géants ont du être des modèles de régulation.
constatez que dans cette hypothèse tous sont homéothermes. donc à température interne stable.
Les dinosaures semblent avoir été des endothermes imparfaits pour la plupart!
Ce métabolisme intermédiaire leur aurrait permi d 'avoir des avantages décisifs du genre moins manger.
En pleine croissance ils semblent avoir un métabolisme complêtement endotherme, les os poussent très vite, puis après l'âge adulte ils auraient alors pu, comme les reptiles consacrer leur mécanique de régulation interne et leurs usines de transformation à produire du muscle comme le font les reptiles.
Posté par Trex
Posté par Nicolas
Dans le documentaire : ''The dinosaurs killers'' ils s'expliquent qu'un T-Rex ne peut pas aller très vite car s'il tombe il ne se relèvera pas ET son poid est mal reparti sur son corps (sa queue d'un côté, et le reste de l'autre) donc il ne peut se permettre d'aller très vite...
Posté par Trex
Posté par Nicolas
Posté par Trex
Quelle option tu choisi
Posté par Nicolas
Posté par Trex
Posté par Spinoroi
Malheureusement, comme vous lavez dit il n'était pas spécialisé en cours zigzag comme le Triceratops.
Ce qui veut dire qu'au fil des génération, Triceratops se serait adapté à la course en zigzag ( dont le point faibe du T-rex) par moyen de la séléction naturelle,
Conclusion ? Le T-rex devait donc chasser, vu que le Triceratops s'est adapté en fonction du point faible du T-rex.
Or on remarque 2 sortes de morsures dans les fossiles de Triceratops, les morsures avec des traits en zigzag, faits après la mort de l'animal, et les traits très droits, faits durant la chasse.
J'accepte la théorie de Barrik à 200% et surtout celle de Backer...
Les dinosaures avaient les membres situés sous leurs corps.
Or, ils font part des ornithodires, groupe d'archosaures ayant l'astrasgale en forme de charnière, or ceci se trouve aussi chez les ptérosaures, qui avaient aussi les membres situés, et certains d'entre eux ( je sais plus quels genres posséedaient un duvet, ce qui explique le sang chaud, donc ce métabolisme serait apparus avant les dinos, mais il peut être sagir dune convergence, vu que les synapsides évolué sont aussi aà sang chaud, ils sont phylogénétiquement très éloignés, mais je crosi pas que c'est un convergence....parce-que ils font partie du même taxon, ornithodire...
Posté par Yoyo
Posté par Pyroraptor
il devait utilisé a la fois la surprise et le rentre dedans.
Posté par Yoyo