Posté par Gigy
Je pense que on est d'accord sur ce point. Je pense aussi que les capacités à apprendre sont assez limitée chez les gallinacée alors qu'elles sont au top chez les corvidae et les psitacidae.
Posté par Spinoroi
Dnoc, si je ids juste, le comportement peut se transmettre génétiquement et part transmission culturelle ? Comment font ces Aras pour savoir qu'il doivent bouffr de l'argile pour se débarasser des toxines du famauex fruit ?
Posté par Tikémi
Certains comportements sont d'origine génétique oui.
D'autres sont transmis culturellement (voir chez les chimpanzés, etc.).
Pr les Aras, je ne peux pas te répondre parce que je ne sais pas. J'avais déjà entendu parler de ce comportement, mais je ne peux pas te dire si c'est génétique ou culturel.
Les aras étant des animaux pourvus de gros hémisphères cérébraux, avec une vie sociale complexe, c'est possible que cela soit de l'imitation de congénères (comme chez les Corvidés).
D'autres sont transmis culturellement (voir chez les chimpanzés, etc.).
Pr les Aras, je ne peux pas te répondre parce que je ne sais pas. J'avais déjà entendu parler de ce comportement, mais je ne peux pas te dire si c'est génétique ou culturel.
Les aras étant des animaux pourvus de gros hémisphères cérébraux, avec une vie sociale complexe, c'est possible que cela soit de l'imitation de congénères (comme chez les Corvidés).
Posté par Spinoroi
Meric !