La famille d'Oviraptor

Discussion: 21 178 44 Dernière réponse

Posté par

Bonjouret voici ma question:
Moi , je croyais toujours qu' il mangeaient des oeufs (d' ou le nom), mais j'ai lu qu'il mangeait plutôt des molusques.
Maintenant, je suis et je sait pas ce qu'il est vrai.
Merci, en avance

Posté par

Non non, c'était un carnivore, il mangeait de la viande

Posté par

Carnivore oui, et il se nourrissait aussi des embryons présents ds les oeufs.

Posté par

Mais enfin! Tout le monde sait très bien qu'Oviraptor était carnivore . Le squelette retrouvé près d'un nid était celui d'un oviraptor et le nid était le sien. Tu me déçois, Eragon .(a mions que je ne plante une nouvelle fois , car je m'interroge encore sur l'utilité de son bec .)

Posté par

Citation de Yoyo: Mais enfin! Tout le monde sait très bien qu'Oviraptor était carnivore . Le squelette retrouvé près d'un nid était celui d'un oviraptor et le nid était le sien. Tu me déçois, Eragon .(a mions que je ne plante une nouvelle fois , car je m'interroge encore sur l'utilité de son bec .)

Oui tu t'es planté.

Citation de Eragon: Carnivore oui, et il se nourrissait aussi des embryons présents ds les oeufs.

A ce que je sache il ne s'agit pas d'une antiphrase... et que ça veut clairement dire qu'Oviraptor était bien un carnivore.

Posté par

Citation de Eragon:
Citation de Yoyo: Mais enfin! Tout le monde sait très bien qu'Oviraptor était carnivore . Le squelette retrouvé près d'un nid était celui d'un oviraptor et le nid était le sien. Tu me déçois, Eragon .(a mions que je ne plante une nouvelle fois , car je m'interroge encore sur l'utilité de son bec .)

Oui tu t'es planté.

Citation de Eragon: Carnivore oui, et il se nourrissait aussi des embryons présents ds les oeufs.

A ce que je sache il ne s'agit pas d'une antiphrase... et que ça veut clairement dire qu'Oviraptor était bien un carnivore.

alors à quopi pouvais servir son bec? (au passage, ça me fais mal de dire ça mais, vive le ¨CPE! Grace aux manifestant, je n'es pas cours de la journée. ) On revient sur le sujet?

Posté par

Alors le nom et theoriquement faux

Posté par

Citation de Gui: Alors le nom et theoriquement faux

Il est vrai que le nid était àa lui mais ce n'est pas parce-que Ancrew s'est trompé que ça veut dire qu'il ne se nourrisait pas d'oeufs, regardez son bec.

Posté par

Peut etre il etait omnivore

Posté par

Le nom veut dire "voleur d'oeufs" car Sir R.C.Andrews l'a découvert à proximité d'un nid...

Donc ce bec lui servait à casser les oeufs certainement.

Posté par

C'estait son nid...

Posté par

Oui... et ensuite on l'a trouvé près de ceux des Protoceratops et cie.

Posté par

Dans beaucoup de publi actuelles il est renseigné comme omnivore.

Posté par

Voir un Oviraptoridé manger des plantes.... ça paraît dingue, mais pas invraisemblable.

Posté par

C'est possible les oiseaux d'aujourd'hui mange tout ce qu'il trouve grace a leur bec

Posté par

Exact. J'ai entendu que certains oiseaux avalaient des gastrolithes (comme les dinosaures), p-ê qu'Oviraptor en faisait de même ?

Posté par

Possible, surtout si il mangeait des plantes coriaces.

Posté par

Déjà le mieux serait d'avoir des preuves qu'il mangeait des plantes... et on n'a pas encore de coprolithes de ce dinosaure...

Posté par

C'est qu'il faut pas trop extrapoler, mais je vois pas pourquoi il aurait pas bouffé d'eoufs, même si le fameux nid retrouvé pas Andrew c'était le sien....

Posté par

Oui, tu as raison.. mais il en était peut-être friand !