Reconstitution d'un paysage du Jurassique

Discussion: 36 949 164 Dernière réponse

Posté par

Je démarre doucement pour la reconstitution de ce paysage. Trois dinosaures (au moins) sont prévus : un grand théropode (Pivetosaurus, Poekilopleuron, Megalodon), un grand sauropode (Camarasauridé ou Bothriospondylus (=Laparentosaurus?) mon choix n'est pas arrêté mais j'ai un Camarasauridé en stock) et un stegosaure (Lexovisaurus).
Peut-être un petit Théropode si je trouve des références en Europe.
Le grand Théropode sous différents angles. J'attend vos remarques et critiques pour des retouches éventuelles. Voila la bête :

Posté par

Superbe !
Tu fais ça avec quoi ?

Posté par

superbe

Posté par

C'est Dubreuillosaurus?

Posté par

Vraiment bravo pour cette reconstitution ! Je suis admiratif !!!

Posté par

Eragon : Cinema 4 D
Gigy : oui c'est un Dubreuillosaurus vu que c'est le nouveau nom du Poekilopleuron valusdenensis. En cas c'est son crâne qui m'a servi de référence pour le reste c'est l'Allosaurus.
J'ai des yrucs à revoir comme l'avant de la mâchoir inf qui est trop carré et la musculature de la cuisse. Aprés je lui fait une belle peau. Si vous avez des photos de peau fossilisée de théropodes proche de cette espéce je suis preneur pour m'en inspirer. J'hésite à lui faire une petite crête tout le long du corps.

Posté par

Il y a streptospondylus aussi

Posté par

Très joli

Posté par

No comment

Posté par

Tres joli ! mais je pense que tu devrais plus faire dans le details...

Posté par

Citation de Variraptor: il y a streptospondylus aussi

oui justement à ce sujet j'ai trouvé ce dessin du squelette

On y voit bien les gastralia qui sur la reconstitution viennent jusqu'au bout du pubis. Dans beaucoup de reconstitutions moderne le pubis est saillant. Si on suit la position des gastralia cela ne devrait pas être le cas. De plus dans un squellette de face les 2 pubis font comme une cuvette qui devait contenir les viscéres. Alors où est la vérité?

Citation de Afrovenator: Tres joli ! mais je pense que tu devrais plus faire dans le details...

Quels détails par exemple?

Posté par

Non je me uis trompez de topic...quel nul

Posté par

Inspire toi de le serie sur la terre des dinosaures il y a de belles reconstitutions du jurassique

Posté par

Met des araucarias, des fougères, des prêles etc ...

Posté par

Je viens de terminer le Lexovisaurus. Si vous avez des remarques c'est le moment, je peux encore faire des modifs

Posté par

Tu as oublier le pic comme le kentrosaurus ou dacentrurus

Posté par

Oui merci Fifi complétement oublié . Je le rajoute

Posté par

De rien

Posté par

Pas mal, tes WIP.
Moi je m'y suis mise aussi au 3D (depuis quelques mois), mais j'utilise Blender, et je continue à me familiariser avec les différentes fonctionalités (je fais des mods simples) avant de m'attaquer à la mod de dinos ^^
Sinon, faudrais pour tes théropodes que tu modidies tes pattes postérieurs, elles semblent flotter dans les airs
T'utilise quoi comme blueprint ?

Posté par

Super, mais le stegosaurien, me semble un peu mince, c'est un herbivore après tout qui devait avoir des intestins interminablement longs, donc prendre beaucoup de place.