Posté par ° Eldariane °
Juste un tout chti détail, il me semble que l'oeil se confond un peu avec la peau juste autour, peut-être un manque de relief, je sais pas...
T'en as combien de finis ou en projet de dinos 3D ?
Posté par Para
Pour les cornes de la femelles Piveteausaurus ça peut s'arranger facilement (2points à déplacer)
° Eldariane ° Il a les yeux bleus en plus ça n'arrange pas le contraste. Je vais faire l'iris un peu plus lumineux.
Posté par Gigy
on voit bien le motif d'écailles rondes sur une sorte de poche gulaire.
c'est Piveteausaurus ou Dubreuillosaurus finalement?
Posté par Pyroraptor
Posté par Tikémi
Posté par Pyroraptor
Posté par Kuzanaguy
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Pyroraptor
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Para
Pour l'instant je travaille sur les os du Pivetausaurus.
Posté par Eragon
Posté par Afrovenator
Posté par Eragon
Posté par Para
Connaissez vous cette série d'empreintes? Si vous avez des infos dessus comme l'échelle ou la taille des pattes je suis preneur car il m'est venu l'envi de reconstituer le scéne
puisque le bestiau se laisse animer
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/archeo_testanim6.avi
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/archeo_testanim7.avi
Posté par Gigy
Cette pistre montre une trace de sauropode probablement pleurocoelus coursé par un carnosaurien de grande taille nommé eubrontes qui compte tenu de l'époque pourrait bien être un Acrocanthosaurus.
On a une belle suite d'empruntes gauche et droite jusqu'à un moment ou il manque une emprunte du théropode. une emprunte droite. L'hypothèse exposée dans l'étude des traces de farlow est que les théropode a attrapé le sauropode par une des parties de son corps et que entrainé par la masse, il a marché à cloche pied!
Posté par Para
En tout cas j'aimerais bien reconstituer la scéne en mettant les pattes dans les empreintes.
Posté par Gigy
Pour la queue en fouet, behn peut être mais les sauropodes devaient être des animaux beaucoup moins actifs que vous ne le pensez généralement avec des capacités limitées dans certaines actions compte tenu de leur masse.
Par ailleurs Pleurocoelus est plus proche des brachiosauridae qui ont une queue plus courte.
pour ce qui est de la taille je ne l'ai pas précisément mais la trace fait plus d'une centaine de mètre et les traces de théropodes ont été attribuées à un animal de belle taille plus petit cependant que le dernier spécimen d'acroc trouvé. 1,5 métric tons pour le specimen de la Palaxy!
Posté par Para
Posté par Gigy
Le prédateur mordait en emportait un morceau, mais n'esperait pas toujours mettre sa proie par terre tout de suite.
Celui-ci avait en tout cas un comportement solitaire pour un carcharodontosauridae, acrocanthosaurinae.