Re: L'inteligeance des dinosaures

Posté par

Citation de Tikémi: J'ai du Crocodylus catafractus sur mon bureau

J'espère qu'il est sage ...

Bon je

Posté par

Qu'est ce qui nous permet de vraiment connaître les comportements : comment sait-on ( sans parler des comportements d'animaux actuels) que les dinos étaient capables d'utiliser des méthodes de chasse compliquées, s'il chassait seul ou en groupe....

Posté par

Y a eu un sacré croisement de posts sur la page précédente.

Pr Lolo : ça va, je l'ai maté.

Pr Groskrox : on n'en sait rien, et on ne le saura sans doute jamais avec certitude. Ce sont des hypothèses, des suppositions. "En paléontologie, ça resera toujours des hypothèses". C'est comme ça.

Posté par

Je suis d'accord avec toi Gigy, l'intelligence je renonce à en donner une définition. Je me contente de constater simplement qu'actuellement l'espéce dominante qui fait disparaitre les autres c'est l'homme et il le fait grâce à son activité cérébrale.
Revenons à nos dinos. Donc comportements de la complexité de ceux d'un croco en léger mieux : soins plus prolongé aux jeunes chez certaines espéces et comportement grégaire.
Sauf si une espéce a connu un développement cérébral fulgurant et a flingué tous les autres à la fin du crétacé en moins de 100.000 ans. Je m'égare là c'est du Azimov .

Posté par

Non tu me fais penser que ca ressemble à du Bortoli avec ses divagations d'extermination des dinos par les hommes (les térriens comme ils les appelles.
Brrrr. Pour ce qui est de disparition on parle toujours des dinos mais c'est une crise générale que la terre à traversé. Les ammonites, les reptiles marins, des plantes, des oiseaux, des mammifères, des mammaliaformes, des dinosaures non aviens, etc......

Posté par

On fait disparaitre les autres mais pas grace a nos capacité cérébrale mais plutot a cause de notre manque de bon sens

Posté par

Citation de para: Sauf si une espéce a connu un développement cérébral fulgurant et a flingué tous les autres à la fin du crétacé en moins de 100.000 ans. Je m'égare là c'est du Azimov .

Je plaisantais
Variraptor : Ce sont nos capacités cérébrales qui nous ont permis de fabriquer des armes tjs plus efficaces, des polluant tjs plus polluants. Notre espéce se comporte comme n'importe quelle autre : occiper tout l'espace disponible en compétition avec les autres espéces. Nous sommes en train de provoquer une crise biologique globale dont les résultats seront comparables à la crise crétacé tertiaire.

Posté par

L'homme est devenue fou le jour ou il a mit une barriere est a dit ceci m'appartient

Posté par

C'est la nature de l'homme d'avoir des choses pour lui, qui lui appartienne

Posté par

Citation de para:
Citation de para: Sauf si une espéce a connu un développement cérébral fulgurant et a flingué tous les autres à la fin du crétacé en moins de 100.000 ans. Je m'égare là c'est du Azimov .

Je plaisantais
Variraptor : Ce sont nos capacités cérébrales qui nous ont permis de fabriquer des armes tjs plus efficaces, des polluant tjs plus polluants. Notre espéce se comporte comme n'importe quelle autre : occiper tout l'espace disponible en compétition avec les autres espéces. Nous sommes en train de provoquer une crise biologique globale dont les résultats seront comparables à la crise crétacé tertiaire.
ou pire encore=permien trias.

Posté par

Citation de kuzanaguy: ou pire encore=permien trias.

Je n'osais pas le dire

Posté par

Allez à

http://www.enchantedlearning.com/subjects/dinosaurs/glossary/Dromaeosaur.shtml

vous y verrez un tableau montrant les EQ des dinos

Posté par

Qui a dit qu'un croco seul ne pouvait démembrer un gnou où quoi d'autres???Certe ils sont plus éfficaces en groupe.J'ai vu mainte fois des croco arracher une jambe ,un lambeau de chair, où même une tête à lui seul c quoi ces foutaises?

Des fourmis qui attaques de façon ordonnées c bien mais nous sommes encore loin du'une forme d'intelligence (capacité à raisonner).

JE TE PRIERAIS ENCORE UNE FOIS DE MODERER TES PAROLES!!!!

----------
Edité le 22/03/2006 à 21:46 par gigy

Posté par

EUhhh!!!!!Ques-ce que j'ai dit de mal????

Posté par

CE QUE JE VOULAIS DIRE C'EST QU'ILS SONT SIMPLEMENT PLUS EFFICACES EN GROUPE ET JE TE JURE POUR L'AVOIR VU AU ZOO QUE TOUS SEULS ILS RAMENT AVEC LEURS DENTS QUI NE TRANCHENT RIEN DU TOUT!
ILS SE CONTENTENT D'UTILISER LEUR MASSE (EN TOURNAT SUR EUX MÊME) POUR DECHIRER PLUS OU MOINS BIEN DES MORCEAUX MAIS C'EST NETTEMENT MOINS EFFICACE QUE QUAND ILS SE METTENT A PLUSIEURS.

QUAND à LA CAPATCITE DE RAISONNER CE N'EST PAS LA SEULE FORME D'INTELLIGENCE QUI EXISTE.
ET SI J'AI CITE LES FOURMIS CE N'EST PAS POUR PARLER D'INTELLIGENCE MAIS DES CAPACITE PHENOMéNALE D'UN CERVEAU REDUIT à COORDONNER DES ATTAQUES EN GROUPE.

Posté par

Dans un documentaire, jevois un croco amener une proi seul au fond de la riviere pour la noyer mais pas lui arracher un memebre

P.S: gigy ta ecris en majuscules

Posté par

WOW! Mais ils les déchirent quand même .J'avais compris ton point de vue pour dire que c'étais plus efficaces en groupe.

Et je sais que la capacité à raisonner n'est pas la seule forme d'intelligence ce n'étais que pour en énumérer une parmi tant d'autre c tout tu n'a pas à t'emporter de la sorte j'ai rien dit qui pourrais te faire chier me semble?

Posté par

Cit: qu'est ce que c'est que ces foutaises.

ce n'est pas une façon de parler lorsqu'on est pas d'accord comment réagirais tu si j'écrivais "qu'est ce que c'est que ces conne...." pas bien je crois.
tu peux faire remarquer si tu n'es pas d'accord mais il faut au minimum y mettre les formes.

Posté par

Foutaise ça veut pas dire trucs où bien chose où je sais pas quoi????

Posté par

Si c pas le cas je voulais pas te faire chier mec.
tant qu'à prendre des risques à utiliser vos patois je vais m'expliquer un peu plus ds mes mots next time dsl encore