Posté par Dr Grant
Merci à tout le monde, et enchanté de vous rencontrer
Posté par Pyroraptor
Posté par Dr Grant
Posté par Nicolas
Il guette une proie, envoie deux "éclaireurs" et ces deux-là rabatte la proie vers le reste du groupe, il l'encercle, lui donne des coups jusqu'à ce qu'elle tombe, morte...
Posté par Pyroraptor
Posté par Dr Grant
Posté par Pyroraptor
Posté par Pyroraptor
voila click sur le lien ce sopnt cinq loups et deux cariboux dont un qui arrive a s'échapper
Posté par Dr Grant
Posté par Pyroraptor
Posté par Dr Grant
Posté par Pyroraptor
Posté par Para
Posté par Pyroraptor
Posté par Groskrox
Moi aussi je suis nouveau.
Posté par Spinoroi
Le volume de la boite crânienne correspend au volume de l'encéphale( cervelet qui gère l'équilibre, le cerveau ou cortex je crois qui s'occupe de la mémoire, la cognitivié et autres, et la moelle épinière, qui s'occupe du systeme nerveu).
On étable un rapport de volume de l'ancéphale et le corps, par ex 1/50, c'est à dire, que le volume de l'encéphale est 50 fois plus petit que le volume du corps.
Hors, notre Q.E. est plus petit que celui des oiseaux, mais cela ne veut rien dire ! Car l'intellegence dépend de la taille du cerveau et non de l'encéphale ! Hors, l'encéphale n'est pas conservé !
On se référe souvent chez l'animal phylogénétiquement le plus prche de tous les dinosaures, le crocodile ou l'alligator. Si le Q.E. d'un dino est plus grand que celui d'un croco, ça deveint impressionnant !
Posté par Groskrox
Posté par Spinoroi
Posté par Dinomaster
Je ne crois pas que se soit vraie ...
Posté par Pyroraptor