Posté par Trex
Posté par Eragon
Si ça vient du DTE à mon avis on est sûrs.
Posté par Groskrox
Posté par Eragon
Posté par Para
Posté par Gigy
a les os du palais qui viennent à peu près jusqu'au millieu de la fosse preorbitaire.
Ont la cavité glénoide (cavité d'articulation de l'humérus) tournée vers l'arrière.
L'humérus est pourvu d'une crête bicipale d'une longueur au moins égale à la moitié de la longueur de l'humérus.
assymétrie des doigts de la main avec des doigts plus court vers les extérieurs surtout les 4 et 5 lorsqu'ils sont présents.
au moins trois vertêbres fusionnées pour le sacrum.
Le fémur s'encastre dans le bassin avec une perforation, l'acétabulum formée au dessus par une partie de l'ilion, et dans la partie inférieure des parties proximales du pubis et de l'ischion.
La tête du fémur est détachée du corps de l'os (ce qui mermet la verticalité des membres)
Il y a une crête cnémiale développée sur le tibia.
L'astragale et le calcanéum sont soudés (comme chez tous les archosaures) mais en plus l'astragale a un processus ascendant assez développé.
Le troisième métatérsal a une forme sigmoïdale.
voilà le caractères qui définissent un dinosaures.
On peut dire plus simplement; reptiles aux membres verticaux.
Posté par Kuzanaguy
Posté par Para
Posté par Gigy
Pour kana, les oiseaux n'ont pas tous le même métabolisme. Les colibris ont le métabolisme le plus rapide, les ratites ont un métabolisme hérité de leur ancètres paéognathae et la dinde dont je parlais est la dinde de brousse qui vit au Brésil et qui est connue pour être un des métabolisme les plus lent parmi la gent neotheropodes! Mais des disparités énormes existent aussi chez les mammifères puisque les hippo passent pour avoir un métabolisme très lent qui leur permet de n'ingurgiter que 30 kilos de nourriture par jour!
Posté par Kuzanaguy
Posté par Gigy
Posté par Pyroraptor
Posté par Afrovenator
Posté par Gigy
Posté par Afrovenator
Posté par Pyroraptor
Posté par Kuzanaguy
Posté par Para
Je connais pas les détails de la technique des études isotopiques permettant de savoir si les dino étaient homéothermes mais j'ai un petit doute sur son efficacité tout au fond de moi.
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy