Re: Compsognathus et procompsognatus

Posté par

Est ce que c'est sur que ce n'est pas un dinosaure car il ressemble beaucoup a un dinosaure

Posté par

Ce n'est pas la ressemblance qui fait, c'est l'anatomie.

Si ça vient du DTE à mon avis on est sûrs.

Posté par

Merci para !!!

Posté par

Ce sont les proches de Lagosuchus en fait... Lagerpeton et Marasuchus en sont aussi je crois.

Posté par

Il y a une question que je me pose depuis quelques temps : c'est quoi un Dinosaure? En d'autres termes qu'est ce qui caractérise le groupe? Ce sont des diapsides archosaures avec une articulation mesotarsale mais aprés?

Posté par

Un dinosaure est un reptile qui:
a les os du palais qui viennent à peu près jusqu'au millieu de la fosse preorbitaire.
Ont la cavité glénoide (cavité d'articulation de l'humérus) tournée vers l'arrière.
L'humérus est pourvu d'une crête bicipale d'une longueur au moins égale à la moitié de la longueur de l'humérus.
assymétrie des doigts de la main avec des doigts plus court vers les extérieurs surtout les 4 et 5 lorsqu'ils sont présents.
au moins trois vertêbres fusionnées pour le sacrum.
Le fémur s'encastre dans le bassin avec une perforation, l'acétabulum formée au dessus par une partie de l'ilion, et dans la partie inférieure des parties proximales du pubis et de l'ischion.
La tête du fémur est détachée du corps de l'os (ce qui mermet la verticalité des membres)
Il y a une crête cnémiale développée sur le tibia.
L'astragale et le calcanéum sont soudés (comme chez tous les archosaures) mais en plus l'astragale a un processus ascendant assez développé.
Le troisième métatérsal a une forme sigmoïdale.

voilà le caractères qui définissent un dinosaures.
On peut dire plus simplement; reptiles aux membres verticaux.

Posté par

On peu mème dire=ils ont tous disparus sauf les neotheropodes,et gigy,hier je discutais avec un amis ornithologue et il m a expliqué que les oiseaux avait en moyenne un métabolisme plus élevé que celui des oiseau.par exemple lorsqu un mammifere a une temperature interne de 37°c l oiseau lui est a 38°c,par rapport a ce que tu as dit l autre jour,surtout ce qui concernait les dindes,je suis un peu perdu.

Posté par

Merci Gigi, je croyais qu'il y avait une articulation entre astragale et calcaneum chez les crocos.

Posté par

Non les deux sont soudée c'est d'ailleurs ce qui leur donne cette ramarquable cheville.

Pour kana, les oiseaux n'ont pas tous le même métabolisme. Les colibris ont le métabolisme le plus rapide, les ratites ont un métabolisme hérité de leur ancètres paéognathae et la dinde dont je parlais est la dinde de brousse qui vit au Brésil et qui est connue pour être un des métabolisme les plus lent parmi la gent neotheropodes! Mais des disparités énormes existent aussi chez les mammifères puisque les hippo passent pour avoir un métabolisme très lent qui leur permet de n'ingurgiter que 30 kilos de nourriture par jour!

Posté par

D accord mais alors dans la moyenne?

Posté par

Dans la moyenne les volatiles ont non seulement des tempé internes pplus élevées mais aussi un niveau d'activité plus élevé aussi. Il n'y a qu'a regarder une perruche pour voir à quel point ces animaux sont des "hyperactifs"

Posté par

Je sais pas j'ai une calopsyte chez mes parents et le titi il dort tout le temps

Posté par

Jai une perruche 9 mois, que javais trouver. Mais quand jaivai reussi a bien lapprivoiser mes parents l'on donner parce que sa gueuler trop, elle été insupportable cé vrai !

Posté par

Les oiseaux en cage sont parfois neurasthéniques. rien d'étonnant. Dans la nature un callopsyte se balade sur un territoire de plusieurs kilomètres carré alors dans une cage de 50 sur 50 cm!

Posté par

Oui elle semblait heureuse, elle été tout le temps hors de sa cage(impossible quelle senvole bien, la pauvre avait les ailes a demi couper)et discuter avec des oideuax sauvages !

Posté par

Elle est plus grande et elle sort souvent dans la maison mais quand j'y vais elle dort ou alors elle fou son bordel

Posté par

Citation de gigy: les oiseaux en cage sont parfois neurasthéniques. rien d'étonnant. Dans la nature un callopsyte se balade sur un territoire de plusieurs kilomètres carré alors dans une cage de 50 sur 50 cm!
c est comme les chats siamois

Posté par

Les colibris ont un métabolisme trés élevé la journée mais tombe dans une sorte de torpeur la nuit avec une forte baisse du métabolisme et de la température.Chez les mammifères aussi la température n'est pas tjs constante. Les chameaux et dromodaires ont une température qui varie de plusieurs degrés entre le jour et la nuit. Mais ces variations sont sous contrôle nerveux elles sont simplement plus fortes que chez la plupart des homéothermes (0.5 ° chez l'homme). Chez les poikilothermes terrestres les comportements permettent de régler la température. Au petit matin un criquet éléve sa température en se chauffant au soleil. Lorsque sa température est suffisante, les muscles des ailes peuvent battrent et il décolle. Il va voler jusq'à ce que ses muscles surchauffent le forçant à se poser. Les poikilothermes sont incapables des gérer la chaleur produite par leurs muscles pour maintenir leur température.
Je connais pas les détails de la technique des études isotopiques permettant de savoir si les dino étaient homéothermes mais j'ai un petit doute sur son efficacité tout au fond de moi.

Posté par

assez complet avec un exemple pas abordé celui du criquet

Posté par

Les isotopes de l'oxygène et de l'azote semble répondre à cette question puisque d'après Barrick il n'y a aviat des variations que des trois degrés dans la plupart des cas et dans les petits animaux pas de variations du tout.