Posté par Pain
Posté par Pain
Posté par Gigy
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Posté par Pyroraptor
Posté par Pain
Posté par Gigy
Posté par Dinomaster
Je crois aussi qe dans cette article ils penchaient pour un animal utilisant la bipédie et la quadrupédie.
Posté par Gigy
Posté par Pain
Posté par Dinomaster
https://dinonews.net/forum/paleo_web.php?page=1&return=1&msg=25429
le scheme est sur image hack :
et comme vous avez été gentils :
Bailey JB, 1997 Neural spine elongation in dinosaurs : Sailbacks or buffalo-back ? J paleontologie 71 : 1124:1146
Bailey JB, 1996 Sails or humps ? inquiry into the bilogival signifianfe of elongate neural ... Geol Soc Am Abstr progr 28(6):28
Posté par Gigy
mais j'ai un blême avec les articles, je sais pas les télécharger en pdf, j'aimerais pouvoir y avoir accès, saurais tu me donner ça? S'il te plait.
Posté par Buster
Salut,
non Gigy, attention, c'est une echelle de proportion, pas de longueur.
Posté par Buster
oui,
c'est l'hypothèse que j'avait avancé précédement, il avait développé une voile pour compenser cette perte de chaleur lorsqu'il était dans l'eau.
Donc on parle bien de la même chose
Posté par Dinomaster
bein je les ai pas non plus, je vais cherchez sur le net, on peu demander a lolo, mister pdf...
Je te tiens au courant.
L'extrait que je te presente provient d'une synthèse de lebrun dans le livre cité plus haut.
Posté par Pyroraptor
Posté par Lolo
Je ne les ai pas ...
Posté par Gigy
Posté par Tikémi
Bailey JB, 1996 Sails or humps ? inquiry into the bilogival signifianfe of elongate neural ... Geol Soc Am Abstr progr 28(6):28
Je peux peut-être aider...
Tu connais les noms entiers des revues ? Parce que les abréviations ça oblige à faire une dizaine de fiches en plus, histoire de deviner leur signification. Et moi j'ai la flemme en ce moment.