Re: la voile du spino

Posté par

Citation de gigy: ben oui de proportion mais les proportions sont très proches.

ok, c'est parce que ton message portait a confusion

Citation de gigy: super c'est exactement ce que j'ai proposé, la longueur de la plus longue épine de spino est aussi longue que celle de bison antiquus comme je vous l'avais expliqué.

mais j'ai un blême avec les articles, je sais pas les télécharger en pdf, j'aimerais pouvoir y avoir accès, saurais tu me donner ça? S'il te plait.

oui, donc c'est effectivement ce que tu avais dit auparavant.
Mais de mon point de vue, ça ne change pas le pb de poids de cette bosse.

Posté par

Comme tu veux si tu n'admet pas comme moi qu'elle ai pu avoir eu une forme laminaire.

Posté par

Citation de gigy: comme tu veux si tu n'admet pas comme moi qu'elle ai pu avoir eu une forme laminaire.

Je ne dirais pas ça dans ces termes. Disons que les arguments apportés ne m'ont pas convaincus.
Mais n'étant pas réfractaire au changement, je lis en toute objectivité tous les éléments qui sont apportés sur ce forum et je ne rejete pas l'idée un jour de changer d'avis, ce qui serait d'ailleurs stupide surtout en paléontologie.

Posté par

Il nous faudrais l'artcle complet. il est possible de l'avoir, mais il faut donner les références à Tikemi. Je les chercherai demain.
Moi aussi j'ai fais une erreur, je mal recopié le nombre de pages dans mes dossiers et c'est à peu près 10 pages son article mais je vérifiérai.
J'en ai une drôle de version qui à mon avis est quelque peu résumée.

Posté par

Je sui s'accord avec gigy et Bustre,
pour commencer, les épines neurales de notre amis le Spino ( ami ? )ont été probablement été déformée durant le proccssus de fossilisation comme l'a dit gigy...... De 2, ils ont été dessiné par Stromer, et détruits par les les bombardemends de la 2ème guerre.....
Voici les vérétbres de notre amis le bison :

http://lamar.colostate.edu/~lctodd/thoracis.jpg

Et celle de Spinosaurus :

N'oubliez pas que Spino n'est pas le seul. Dans ma ^m^me niche écologique, il a Ouranosausrus,Rebbachisaurus qui avaient un voile épineuse, donc, ces convergences doivent stricement être apparues pour la même raison, pour effryer les ennmies ? Non, ça ne tient pas debout, parce-que chaque animal a son truc pour rffrayer les ennemis, tailles, dents etc....

Réseve de graisse ? Possible, ce n'est pas parce-que sses corps vértébrales étainet proportionellement plus petits que le bison que ce ne serait pas possible.

Régulateur thermique ? Ce n'étaient pas des animaux ectodermes mais plutôt endothermes, mais pourquoi pas un isolateur thermiquue ? Peut-être bien, c'était un endroit plutôt tropical.
Résevers d'eau ? je dirais oui et non, parce-que ce le Sahara n'était pas un endroit aride comme mainetant, les ancêtres du Spino et Ouranosaurus, ( Iguanodont et Baryonyx) venaient de traverser thetys, donc le Sahara devait être en toure de bac de sable, de mers peu profondes, avec des forêts tropicales à lintérieur, mais les animaux ne boivent pas de l'eau salée, ce n'est pas parce un for^t est tropicale qu'il va y avoir forcément beaucoup beaucoup d'eau, à part les riviêres...

Posté par

Je ne m'étais pas renseigné encore sur ouranosaurus mais la je suis quasiment sur a 99% que lui par contre avait belle et bien une bosse rien qu'en regardant le partage d'équilibre ainsi que la cassure que forment les vertebres au niveau du coup. Maintenant miracle mettez le sur ces deux pattes arriere en imaginant des pattes robustes avec une colonne vertebral plus droite et magie nous avons exactement notre spinosaurus c'est une hypopthese fort probable. la sorte de point de cassure des vertebre de ouranosaurus a diminué en proportion chez spinosaurus a cause de son cou beaucoup moin puissant et resistant. le suel problem c'est la hauteur des epines neurale plus grande chez spino mais je vous dirais tout sa dans quelques semaine je suis en train d'attaquer la queue pour le mment

Posté par

Tout à fait d'acc avec toi Vari'. Quelle que attaques-tu ? Celle de derrière ?

A que sert le tranverse procces ? Et que veut dire procces en anatomie ?
Qu'est-ce que l'élliposoide ?

Je pense fort que Baryonyx tenerensis était l'ancêtre du Spino, sûr à 100%, pas besoin d'argument. Voilà mon hypothèse :
Un fois qu'Iguanodont et B.walkery ont traversé thetys et reoijt l'afrique, il y aurait eu une convergence, l'histoire de la voile comme reserve de graisse ou d'eau. Problème, les corps vértébrales de Spino étaient trop petit pour soutenire la masse de graisse ? Conclusion ? Le descendant de B.tenerensis aurait pu utiliser sa voile pour impressioner tout en perdant les gènes de son ancêtre, et il aurait peut-être utilé sa voile uniquement pour impressionner ?

Posté par

J'ai pas tous compris a tes questions désolé

Posté par

Citation de pain: Tant qu'à faire des supposition . Cela ne serais pas impossible bien que peu probable de dire que Spinosaurus était p-ê un genre de dimetrodon géant où un espèce de croco à voile. Il me semble difficile de prouver le contraire où tout autre possibilité que se soi pour là bipèdie où autre ,étant donné que je le répète c'est quand même tout se que nous avons trouver de lui http://dino.lm.com/images/display.php?id=2438 .?????

pouvez vous me donner votre idée la dessus.

Posté par

Ben c'est difficile a dire mais dimetrodon et spino on les épines neurales trés différentes celles de dimetrodon sont de forme tubulaire et celles de spino plate donc ce ne serait pas les meme utilisations pour les deux animaux

Posté par

Ok et pour le fais qu'il aurait pu être un genre de croco à voile ???

Posté par

Ben sa dépend ce que tu appele un croco a voile

Posté par

Ben chez pas un genre de Sarcosuchus à voil.

Posté par

Je dit ça parcequ'il faut avouer qu'il a la tronche d'un croco .

Posté par

Ben premierement c'est vrai qu'il aurait peut etre pu etre quadrupede je vous le dirais dans quelques temps pour se qui est de sa voile c'est pas sure mais je vois pas trop se que tu veux dire par comme un croco au niveau de la posture, du crane ...

Posté par

Je parle de la forme de sa tête elle ressemble beaucoup à celle de nos croco.Et peut on vraiment déduire sa posture avec les quelques fosiles que nous avons de lui , je veut dire il nous manque quand même une grosse parti de sa tête p-e y avait t'il une entrée derrière la tête qui pouvait permettre au vertèbre de s'aligner de façon à ce qu'il est une posture semblable à celle d'un croco.????

Posté par

Pour sa faudrait des fossilles mais on en as pas assez !

Posté par

Http://img150.imageshack.us/my.php?image=0085a6wt.jpg
http://img150.imageshack.us/my.php?image=spinosaurcomparison18ei2ou.jpg
sa devrait répondre a vos questions

Posté par

Pour le crane de spino c'est une reconstitution mais cela nous montre a quoi ressemblait son crane. il aurait trés bien pu etre quadrupede occasionelement étant donné que les bras de baryo sont trés solides mais pour le moment j'essais de voir au niveau de la voile ou bosse si en étant bipede il aurait supporté un tel poids

Posté par

Citation de Spinoroi: Je sui s'accord avec gigy et Bustre,
pour commencer, les épines neurales de notre amis le Spino ( ami ? )ont été probablement été déformée durant le proccssus de fossilisation comme l'a dit gigy......

En fait c'est moi qui l'ai dit, c'est pas très grave mais au cas ou j'aurais dit une connerie je prefererais l'assumer