Posté par Buster
ok, c'est parce que ton message portait a confusion
oui, donc c'est effectivement ce que tu avais dit auparavant.
Mais de mon point de vue, ça ne change pas le pb de poids de cette bosse.
Posté par Gigy
Posté par Buster
Je ne dirais pas ça dans ces termes. Disons que les arguments apportés ne m'ont pas convaincus.
Mais n'étant pas réfractaire au changement, je lis en toute objectivité tous les éléments qui sont apportés sur ce forum et je ne rejete pas l'idée un jour de changer d'avis, ce qui serait d'ailleurs stupide surtout en paléontologie.
Posté par Gigy
Moi aussi j'ai fais une erreur, je mal recopié le nombre de pages dans mes dossiers et c'est à peu près 10 pages son article mais je vérifiérai.
J'en ai une drôle de version qui à mon avis est quelque peu résumée.
Posté par Spinoroi
pour commencer, les épines neurales de notre amis le Spino ( ami ? )ont été probablement été déformée durant le proccssus de fossilisation comme l'a dit gigy...... De 2, ils ont été dessiné par Stromer, et détruits par les les bombardemends de la 2ème guerre.....
Voici les vérétbres de notre amis le bison :
http://lamar.colostate.edu/~lctodd/thoracis.jpg
Et celle de Spinosaurus :
N'oubliez pas que Spino n'est pas le seul. Dans ma ^m^me niche écologique, il a Ouranosausrus,Rebbachisaurus qui avaient un voile épineuse, donc, ces convergences doivent stricement être apparues pour la même raison, pour effryer les ennmies ? Non, ça ne tient pas debout, parce-que chaque animal a son truc pour rffrayer les ennemis, tailles, dents etc....
Réseve de graisse ? Possible, ce n'est pas parce-que sses corps vértébrales étainet proportionellement plus petits que le bison que ce ne serait pas possible.
Régulateur thermique ? Ce n'étaient pas des animaux ectodermes mais plutôt endothermes, mais pourquoi pas un isolateur thermiquue ? Peut-être bien, c'était un endroit plutôt tropical.
Résevers d'eau ? je dirais oui et non, parce-que ce le Sahara n'était pas un endroit aride comme mainetant, les ancêtres du Spino et Ouranosaurus, ( Iguanodont et Baryonyx) venaient de traverser thetys, donc le Sahara devait être en toure de bac de sable, de mers peu profondes, avec des forêts tropicales à lintérieur, mais les animaux ne boivent pas de l'eau salée, ce n'est pas parce un for^t est tropicale qu'il va y avoir forcément beaucoup beaucoup d'eau, à part les riviêres...
Posté par Pyroraptor
Posté par Spinoroi
A que sert le tranverse procces ? Et que veut dire procces en anatomie ?
Qu'est-ce que l'élliposoide ?
Je pense fort que Baryonyx tenerensis était l'ancêtre du Spino, sûr à 100%, pas besoin d'argument. Voilà mon hypothèse :
Un fois qu'Iguanodont et B.walkery ont traversé thetys et reoijt l'afrique, il y aurait eu une convergence, l'histoire de la voile comme reserve de graisse ou d'eau. Problème, les corps vértébrales de Spino étaient trop petit pour soutenire la masse de graisse ? Conclusion ? Le descendant de B.tenerensis aurait pu utiliser sa voile pour impressioner tout en perdant les gènes de son ancêtre, et il aurait peut-être utilé sa voile uniquement pour impressionner ?
Posté par Pyroraptor
Posté par Pain
pouvez vous me donner votre idée la dessus.
Posté par Pyroraptor
Posté par Pain
Posté par Pyroraptor
Posté par Pain
Posté par Pain
Posté par Pyroraptor
Posté par Pain
Posté par Afrovenator
Posté par Pyroraptor
http://img150.imageshack.us/my.php?image=spinosaurcomparison18ei2ou.jpg
sa devrait répondre a vos questions
Posté par Pyroraptor
Posté par Buster
En fait c'est moi qui l'ai dit, c'est pas très grave mais au cas ou j'aurais dit une connerie je prefererais l'assumer