Re: La peau

Posté par

Je le savais,mais a plus quand mème.

Posté par

Hé mais pour la peau ,vous avez surement déjà entendue où vu les momies d'hommes conservées dans une espèce de boue tout les détails y étaient,des rides des yeux jusqu'au lèvres et tout le reste.On aurait dit un homme vivant mais couvert d'une mince couche de boue.

Pensez vous qu'il serait possible qu'un jour l'on retrouve des dinos conserver dans le même truc???Ça serait malade!!!non.

Posté par

Tu veux parler de la tourbe?

Posté par

Citation de kuzanaguy: tu veux parler de la tourbe?

Euh ????Je ne le sais vraiment pas,Mais tu as surement déjà vu ce don je parle un homme conservé au détails prêts ds une espèce de vase il y étais depuis environ 70 ans.

Posté par

Oui je crois bien que c était de la tourbe,je me rapel vaguement de ton sujet,demande à gigy il doit peut etre etre aucourant.

Posté par

Ou la tourbe conserve effectivement les corps en dissolvant parfois les matières calcaires,(les ossements) mais étant donné la fort taux de tannins (d'où le nom tanner) les peaux se conservent comme tannées naturellement.
Généralement ces mommies sont des gens de l'âge du bronze environ 2500 ans avant jésus christ, et qui ont été précipité dans les tourbières après avoir été sacrifié. (trace d'étranglement ou perforation de la masse cérébrale par objet contondant.) donc des sacrifices humains.
Il y en a aux pays bas et les plus célèbres sont au Danemark. Ils ont une couleur noire (couleur que les tannin leur ont donné, et la kératine, les cheveux sont roux.

voici une photo de l'homme de Tollund au Danemark parfaitement conservé. sur cette photo on voit parfaitement le lien en cuir qui a servi à l'étrangler.

et une photo de sa tête, dire qu'il a plus de 4400 ans!!!!

Posté par

C est vrai que cette momie est impressionnante on dirait qu il dort dans un sommeil paisible!

Posté par

Oui et pourtant il a été assassiné, sacrifié, donc il a du souffrir énormément.

Posté par

La mort de merde j'aimerais choisir ma mort

Posté par

Bien conservée celui là mais celui que j'ai vu l'étais encore un peu plus mais bon vous comprener le principe.Alors serait-il possible de découvrire des dino ds la tourbe???Et si oui ne seraisse pas magnifique.

Posté par

Non il est peu probable,pour faire simple comme l a démontré gigy, la tourbe est un composé organique et avec le temps et surtout des millions d années ces composés organiques seraient remplacé par des matières minérales(le principe de la fossilisation)si l erosion n a pas fait son oeuvre.mais bien sur on peu trouver des dinosaures anciennements conservés dans de la tourbe.la mommification n est pas une fossilisation.

Posté par

Alors c'est du possible si je comprend bien de retrouver ds la tourbe des restes momifié de dino cela dit si l'érosion n'a pas fait son oeuvre c bien ça le gros.

Posté par

Non,des restes anciennement mommifiés.

Posté par

Où bien ds la glace p-ê???

Posté par

Non car la terre s'esr réchauffée et refroidie des dizaine de fois depuis l'ère des dinosaures. On retrouve des mammouth et d'autres animaux congelés en sibérie uniquement parce que ce n'est pas vieux, mais en plus parce que là bas certaines glaces sont éternelles (permafrost)
Pour les dino on a des fossiles de mommies. ces animaux se sont désêchés ou ont été saponifié et leur corps ayant subit cette préservation exemplaire s'est enfin fossilisé. c'est le cas des momies de Hadrosaures, mais aussi les restes superbement conservés d 'ankylosauria et de nodosauridae, et les restes du Liaoning, ainsi que le petit scipionyx d'îtalie.

Pour les images, rendez vous sur les premières pages du topic et pour le texte j'ai fait un article dur la taphonomie sur proposez dossiers et articles.

Posté par

Justement dans ces glaces éternel il n'y aurait aucune chance d'en retrouver un???

Posté par

Ces glaces éternelles n'ont au maximum que 20 000 ans et elles sont souvent plus jeunes et pour les plus vielles situées en antarctique on a aucune chance de touver du dino dedans car elle ne remontent qu'à quelques centaines de milliers d'années. donc pas de chance.

Posté par

Et oui malheureusement pas d hibernatus chez les dinosaures!

Posté par

Ah bon merci pour l'info.