Posté par Gigy
Posté par Kuzanaguy
Posté par Buster
dans mon hypothèse il ne me semble pas avoir comparé le spinosaure aux crocodiliens.
Maintenant que le doute est levé, je te dirait que c'est aussi ma façon de répondre et rassure toi il n'y a rien de " frénétique" dans mes paroles.
il n'y avait pas de soucis avant, il n'y en a pas plus maintenant
Posté par Kuzanaguy
Posté par Pyroraptor
Posté par Kuzanaguy
Posté par Gigy
Les croco ont une queue qui leur permet de nager, mais elle n' a pas évolué pour ça. Un exemple d'adaptation et ce n'est pas encore sur serait l'angle descendant chez les métriorhynchidae leur donant une plus grande puissance de battoir. Mais ces croco dérivés sont vraiment les plus fantastiques crocodiliens à avoir existé, à mon avis ils ont hésité à devenir dauphins ceux là. (je plaisante évidement.)
Ils font aussi partie des animaux que j'étudie beaucoup, dans le groupe de Thallatosuchia. Il y a a un très beau squelette au muséum, piscivore à cause de la longirostrie, et des pattes qui sont de nageoires en plus cette déviation de la queue terminée, on le sait par un spécimen allemand en queue hétrérocerque infère comme chez l'ichtyosaure.
Posté par Buster
Encore une fois, pour dissiper une bonne fois pour toute ce malentendu, je n'ai pas parler d'un animal aquatique ou semi-aquatique,comme pourrait l'etre les crocodiliens.
Je pensais à un bipède terrestre qui devait certainement aller dans l'eau en marchant sur le fond, sans immerger la totalité de son corps, pour aller chercher, je le rappel, des poissons de 3 mètres, un peu comme le font les ours de nos jours, pourtant on ne parle pas d'eux comme étant des animaux semi aquatiques.
sinon variraptor, pourras tu répondre à la question que je t'avais posé un peu plus haut STP.
Posté par Kuzanaguy
Posté par Pyroraptor
Posté par Buster
euh...peux tu m'expliquer STP?
celle ci
Posté par Pyroraptor
il me semble que c'était sa
Posté par Buster
il me semble que c'était sa
?!?
je suis désolé maisj'ai toujours pas compris le rapport, température ressentie, enzymes ???
en fait ce que je disais pour résumer c'est qu'on perd plus rapidement sa chaleur interne dans l'eau que dans l'air
Posté par Pyroraptor
Posté par Buster
oui on est d'accord, mais je crois qu'on s'est mal compris
je voulais souligner dans mon hypothèse le fait que dans l'eau, le spinosaure perd sa chaleur interne (jusqu'a l'équilibre avec la température de l'eau ) beaucoup plus vite que sur terre, et qu'une voile thermorégulatrice pouvait donc l'aider à compenser cette perte afin de lui permettre de rester plus longtemps dans l'eau pour pécher.
Posté par Pyroraptor
Posté par Kuzanaguy
Posté par Pyroraptor
Posté par Kuzanaguy
Posté par Pain