Re: le t-rex a priori pataud

Posté par

D'accord même si maintenant il y a tout de même quelques points qui sont concensuels. Même si il y a certaines limites tous les gens que j'ai consultés, même des tout grands (Currie) m'ont dit que les comparaisons de tout ordre avec les espèces actuelles produisent des théories qui ont du sens, donc.
Il ne faut pas oublier que les espèces actuelles ne sont que les descendantes des espèces anciennes.
Pour la reconstitution des muscles tu as raison, mais cela n'est valable que pour les muscles profonds, ceux qui laissent des cicatrices sur les os. Les autres sont beacoup plus complexes à replacer (lire the predatory dinosaurs de Paul, 1988)

Posté par

Moi je pense personnellement que même sans courir très vite T-rex devait courir à une vitesse honorable et comme le dit l'article de Variraptor 18 km/h est déjà une bonne vitesse. Etant donné la taille du carnivore, je ne pense pas que les petites proies auraient pu le rassasier et il lui aurait fallu s'attaquer à des proies plus consistantes et donc moins agiles et plus lentes. Et je doute que le fait que T-rex ait une grosse tête soit simplement faite pour avaler plus de nourriture d'un coup, mais plutôt pour s'attaquer à des proies plus grosses ( en effet même si êtregros peut-être impressionant cela n'aurait pas été tout le temps suffisant pour récupérer des charognes).

Posté par

Oui en effet mais la taille et la vitresse serait de trés bon atout

Posté par

Je suis d'accord. Mais, je me trompe peut-être mais je n'ai pas le souvenir que les charognards d'aujourd'hui soient d'une taille conséquente et je pense que pour les dinos il devait en être de même car pour saisir une opportunité et je rejoins ton opinion variraptor il aurait fallu être rapide et agile pour saisir toute occasion, or si on part de l'hypothèse que T-rex avait une vitesse pluôt moyenne et qu'il était énorme, celui-ci aurait eu du mal à se srvir pour un repas tout prêt...

Posté par

Ou il aurait fais fuir les autres prédateurs plus petit que lui comme on le pense pour spinosaurus

Posté par

Oui c'est vrai que c'est une hypothèse tout à fait censé étant donné que les petits prédateurs auraient eu du mal à partir avec leur butin. A mon humble avis T-Rex était les 2 : opportuniste mais aussi amateur de viande fraîche. On retarouve ce comportement chez les hyènes si je ne m'abuse et il me semble très vraisemblable que lé dinos en fassent autant

Posté par

Mais cherchez pas midi à quatorze heure, regardez la réponse de Buffetaud il a tout dit.

Posté par

Oui je sais gigy mais on en parle comme sa

Posté par

Je pense que Tyty devait être un champion de l'embuscade et de l'entourloupe ... il devait manger chaud la plupart du temps ... en période de vache maigre (d'Hadrosaure maigre), un cadavre (des cadavres) lui permettait de résister jusqu'à la prochaine abondance ...

Posté par

C'est une question qui n'a rien à voir avec la discussion mais est-ce que vous savez si il existe des mensuels, quotidiens, hebdomadaires... pouvant me renseigner sur lé dinos ? Si oui, lesquels ? Parce que j'ai beau cherché, j'ai rien trouvé à partquelques hors séries (comme dossier pour la science) ça serait génial. Merci d'avance

Posté par

Oui moi j'en 79 mais c'etait le dernier

Posté par

Eh big al toi tu saurai pas où je pourrai trouver un magazine qui me renseignerait quotidiennement sur les dinos ? Parce que moi j'ai que des bouquins et je suis donc pas forcément au courant de l'actualité paléontologique du coup...

Posté par

Ya se forum pour sa ! tiquiete pas si ya une nouvelle info tes sur de la connaitre ici !

Posté par

Citation de Afrovenator: Ya se forum pour sa ! tiquiete pas si ya une nouvelle info tes sur de la connaitre ici !

Ca c'est sûr ... en général, rien ne nous échappe ...

Posté par

Super, merci.

Posté par

En faite mon magazine on reçoit 79 numéros et c'est finie mais je l'ais beaucoup aimé c'etait genial