Re: Tyrannosaure vs. Tricératops.

Posté par

Merci pour le bienvenue. Je connaissait les trâces sur la collerette mais elles étaient interprétées comme dûes à des combats. Pour les soins aux jeunes et les comportements complexes j'ai du mal à y croire vu la taille du cerveau. je sais que les femelles croco transportent les petits qui viennent de naître jusqu'à l'eau mais aprés basta elles les bouffent. Les oiseaux ont un cerveau nettement plus gros..

Posté par

Tu as tord par exemple le crocodylus niloticus il les saisit délicatement dans sa guele puis les emmene dans des eaux peu profondes et durant les six a huit premieres semaine il les regroupe dans des sortes de creche provisoire les parents sont attentif a tout petit cri par la suite lorsqu'ils atteignent leur taille définissant leur age adult les crocos se cache afin d'éviter les gros

Posté par

C'est vrai que certaines traces sur les colerettes sont des traces de combat mais lorsque ces traces présnetent des stries laissées par les serratulations des carène rostrales et caudale il est évident que la colerette à subis des dommage due à une morsure de carnivore. D'autre part on a aussi cette corne de trice qui a été coupée en deux par une morsure car on a les traces de dents et d'après un moulage des creux on voit clairement le coupable.
Pour les croco c'est pas tout a fait exact, les femelles les aident à éclore, elles les transportent à l'eau puis elle veillent sur eux pendant encore un petit temps. Elle ne se nourrisent pas pendant toute cette phase pour ne pas manger leurs petits.
Les mâles eux ne s'en privent pas par contre.
Même si les oiseaux ont un cerveau plus gros cela ne veut rien dire.
Il y a longtemps que l'on emploie plus la taille du cerveua comme critère de classement mais uniquement à titre iindicatif.
ce qui est plus intéressant c'est la structure du cerveau, et l'indice d'encéphalisation. Sinon la taille importe peu.
Il est beaucoup plus intéressant de comparer les aptitudes cérébrales, la vue qui est excellent chez les croco, et en couleur, l'odorat, le toucher, le gout pas trop pas plus chez les oiseaux d'ailleurs.

Posté par

On a posé en meme temps gigy on est trop fort

Posté par

Alors quels dinosaures chassaient en groupe et dont on est sur

Posté par

Citation de kuzanaguy: salut tout le monde;je me doute que certains me connaissent(en mal bien sur)

Je te connais, tellement qu'on s'est déjà vus, mais alors pas en mal !

De toute façon il est dur de reconstruire le mode de vie d'un animal sans l'avoir vu...

Posté par

Sur à 100% aucun,mais il est fort probable que la majorité des maniraptoriens,certains tyrannosauridae, quelques carnosauriens tel que les allosauridae et la plupart des petits théropodes eurrent un
comportement
collectif de prédation tel que les varans de komodo pour les formes plus simples

et primitives
mais aussi peut etre des formes plus complexes comme certains grands félins actuels(lion).mais tout ceci n est que pur spéculation et nous ne le saurons peut ètre jamais avec certitudes.

Posté par

Citation de kuzanaguy: sur à 100% aucun,mais il est fort probable que la majorité des maniraptoriens,certains tyrannosauridae, quelques carnosauriens tel que les allosauridae et la plupart des petits théropodes eurrent un
comportement
collectif de prédation tel que les varans de komodo pour les formes plus simples

et primitives
mais aussi peut etre des formes plus complexes comme certains grands félins actuels(lion).mais tout ceci n est que pur spéculation et nous ne le saurons peut ètre jamais avec certitudes.

Je pense que tout prédateur avait besoin d'un collègue si il s'attaquait à du gros ou à du nombreux.

Posté par

Oui;comme je le dis eragon:il est fort probable

Posté par

C'est vrai qu'il n'y a pas que les fossiles qui aident, des fois la logique entre en jeu !

Posté par

T-rex vs jeune tricératops:le tyrannosaure a des chance de s'en sortir,mais contre un troupeau d'adulte,il n'a aucune chance(même s'il est en groupe)

Posté par

Tu as déjà vu un combat pour savoir comment ça se passait que tu mets tout au présent! Non sérieusement les traces fossile il n'y a que ça. On a une colerette d'un trice adulte avec des traces de morsures guérries, conclusion logique; la bête était vivate quand elle a été attaquée, elle était adulte et elle a survécu. Conclusion les Tyrannosaurus s'attaquaient parfois aux triceratops adultes.

Posté par

Oui,c'est vrai,Gigy,mais rien ne prouve que le tyrannosaure ait survécu!(pour les fautes,j'ai que9 ans et demie!)mais vous avez quand même raison,j'ai vu ce fossile de trice adulte en photo,et les paléontologues on fait un moulage de la trace de morsure,et c'etaitune dent de t-rex!mai c'est vrai,un t-rex n'a aucune chance contre un adulte,même s'il le mord,ou le blesse!

Posté par

Juste une chose il se peut qu'un prédateur soit tué de temps en temps, mais ne prennons quand même pas les animaux pour des idiots. Ils ne s'attaquent que rarement à des proies qui pourraient à coup sur les tuer! Ce sont des risques calculé. Je crois qu'on peut dire que leur proies habituelles étaient les hadrosaurinea, mais que ils n'est absolument pas concevable qu'ils aient attaqués des triceratops si leur chances de réussir étaient nulles! C'est juste une question de bon sens.

Posté par

Oui,c'est vrai,car les animaux sont très intelligents!

Posté par

Citation de Tarbosaurus: oui,c'est vrai,car les animaux sont très intelligents!

je pense qu'en cas de manque de nourriture,ils pouvaient au moins s'attaquer a des jeunes tricératops(gygy,j'ai regardé votre avatar,il est tres beau! c'est un crane d'allosaurus,je crois,ou en tout cas un crane d'allosauridé)

Posté par

POUR info c est un Mapusaurus rosea il n'est pas un allosauridé mais tout de même un allosauroidea et plus précisément de la famille des carcharodontosauridé (tout comme Giganatosaurus,Carcharodontosaurus,Acrocantosaurus)

Posté par

D'accord

Posté par

Oui il fait partie de la famille de dinosaures que j'ai le plus étudié.

ps: Salut mon vieux Kuza, bonne année, ça boume?

Posté par

Ok!