Posté par Para
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Pour les croco c'est pas tout a fait exact, les femelles les aident à éclore, elles les transportent à l'eau puis elle veillent sur eux pendant encore un petit temps. Elle ne se nourrisent pas pendant toute cette phase pour ne pas manger leurs petits.
Les mâles eux ne s'en privent pas par contre.
Même si les oiseaux ont un cerveau plus gros cela ne veut rien dire.
Il y a longtemps que l'on emploie plus la taille du cerveua comme critère de classement mais uniquement à titre iindicatif.
ce qui est plus intéressant c'est la structure du cerveau, et l'indice d'encéphalisation. Sinon la taille importe peu.
Il est beaucoup plus intéressant de comparer les aptitudes cérébrales, la vue qui est excellent chez les croco, et en couleur, l'odorat, le toucher, le gout pas trop pas plus chez les oiseaux d'ailleurs.
Posté par Pyroraptor
Posté par Trex
Posté par Eragon
Je te connais, tellement qu'on s'est déjà vus, mais alors pas en mal !
De toute façon il est dur de reconstruire le mode de vie d'un animal sans l'avoir vu...
Posté par Kuzanaguy
comportement
collectif de prédation tel que les varans de komodo pour les formes plus simples
et primitives
mais aussi peut etre des formes plus complexes comme certains grands félins actuels(lion).mais tout ceci n est que pur spéculation et nous ne le saurons peut ètre jamais avec certitudes.
Posté par Eragon
Je pense que tout prédateur avait besoin d'un collègue si il s'attaquait à du gros ou à du nombreux.
Posté par Kuzanaguy
Posté par Eragon
Posté par Tarbosaurus
Posté par Gigy
Posté par Tarbosaurus
Posté par Gigy
Posté par Tarbosaurus
Posté par Tarbosaurus
je pense qu'en cas de manque de nourriture,ils pouvaient au moins s'attaquer a des jeunes tricératops(gygy,j'ai regardé votre avatar,il est tres beau! c'est un crane d'allosaurus,je crois,ou en tout cas un crane d'allosauridé)
Posté par Kuzanaguy
Posté par Tarbosaurus
Posté par Gigy
ps: Salut mon vieux Kuza, bonne année, ça boume?
Posté par Tarbosaurus