Tyrannosaure vs. Tricératops.

Discussion: 38 746 80 Dernière réponse

Posté par

Malgré que l'on est souvent parlé de ce combat qui aurait put se dérouler, j'ai du mal à croire que le T-rex ai une chance de sortir vivant d'un de ces combats et encore moins d'en sortir vivant. C'est peut-etre vrai mais pas forcément pour les autres carnivores. A vous de voir!

Posté par

Non, à mon avis contre un groupe de Triceratops endurcis il n'y parviendrait pas... contre els Hadrosaures par contre je ne sais pas.

Posté par

Meme pas en sortir vivant? En tout cas, peut-etre que d'autres carnivore y parviendraient...

Posté par

Si peut être vivant quand même !

Posté par

Encore une chance. C'est assez idiot ce topic (je m'insulte ) Je pense pas qu'un T-rex s'attaque à un Tricéraptops pour s'amuser. Peut-etre des Deinonychus ( mais quand meme vachement nombreux).

Posté par

Contre des Triceratops ? Non ils étaient vachement organisés, ils se mettaient en rond autour des jeunes pour les protéger. Même des Deinonychus ne passeraient pas.

Posté par

Peut etre vivant mais salement blessé !!!

Posté par

C'était pas la proie préférée des tyrannosauridae. D'après Currie, (a mon petit pote, il m'a enfin donné de ses nouvelles, mais il a passé une année dingue)
les proie préférentielles étaient les hadrosauridae. Certains s'en étaient même fait une spécialité.

Posté par

Citation de gigy: c'était pas la proie préférée des tyrannosauridae. D'après Currie, (a mon petit pote, il m'a enfin donné de ses nouvelles, mais il a passé une année dingue)
les proie préférentielles étaient les hadrosauridae. Certains s'en étaient même fait une spécialité.
C'set aussi vrai qu'au Crétacé, à part des hadrosauridés, il n'y avait pas grand chose de moins "puissant" et qui pouvait au moins nourrir pour de vrai un Tyannosaure.

Posté par

Citation de Yoyo:
Citation de gigy: c'était pas la proie préférée des tyrannosauridae. D'après Currie, (a mon petit pote, il m'a enfin donné de ses nouvelles, mais il a passé une année dingue)
C'set aussi vrai qu'au Crétacé, à part des hadrosauridés, il n'y avait pas grand chose de moins "puissant" et qui pouvait au moins nourrir pour de vrai un Tyannosaure.

Oui, en effet, c'étaient les Hadrosauridae, en plus ils grouillaient à l'époque.

Posté par

Mais il pouvait s'attaquer a un triceratops le documentaire dinosaures tueures nous le montre clairement

Posté par

Oué mais pas touts seul a mon avis

Posté par

Un t-rex etait largement capable de tuer un triceratops ce dinosaure peut tuer d'une seule morsure sa machoire etait compose de muscles maxillaires enormes.

Posté par

Oui mais un triceratops été rarement seul

Posté par

Compare un groupe de triceratops a un groupe de buffles et les lions arrivent pourtant a isoler un buffle et le tuer

Posté par

Oui c'est vrai tien

Posté par

Citation de trex: compare un groupe de triceratops a un groupe de buffles et les lions arrivent pourtant a isoler un buffle et le tuer

Oui mais les triceratops se mettaient en cercle autour de leurs petits. Ca faisait un bouclier. Impossible de les isoler.

Posté par

T-rex attaque par surprise

Posté par

Citation de trex: un t-rex etait largement capable de tuer un triceratops ce dinosaure peut tuer d'une seule morsure sa machoire etait compose de muscles maxillaires enormes.

juste pour info il n'y a pas a proprement parler de muscle maxillaire chez les dinosaures, pas plus que chez les oiseaux. Leurs mucles principaux passent à l'intéreur du crâne. Le muscle principal est capiti mandibularis
qui part de la fenêtre temporale supérieure et qui s'attache à dépression qu'il y a dans le Sur angulaire et le long du préarticlulaire dans la partie arrière de la mâchoire inférieure.

Citation: Oué mais pas touts seul a mon avis

Tu as tout as fait raison, il n'est pas prouvé pour le genre tyrannosaurus mais il semble en bonne voie pour les genre tarbosaurus, Daspletosaurus et Gorgosaurus. Ce comportement de chasse coopérative est débttu dans Carnivorous dinosaur, Carpenter. Un article de currie ou il explique un bonebed de Daspletosaurus de juvénile à adulte de grande taille. Pour lui ils voyageaient en groupe, peut être même en groupes familiaux. C'est ce qui va être expliqué normalement dans la publi sur le nouveau carcharodontosauridae.

Posté par

Citation de Eragon:
Citation de trex: compare un groupe de triceratops a un groupe de buffles et les lions arrivent pourtant a isoler un buffle et le tuer

Oui mais les triceratops se mettaient en cercle autour de leurs petits. Ca faisait un bouclier. Impossible de les isoler.

G personnelement déjà vu a la télé de jeunes éléphants se faire dévorés par des lionnes parceque justement ils étaient mal protégés par leur famille.Qui pourtant utilise la meme technique que les Tricé.