Re: Tyrannosaure vs. Tricératops.

Posté par

Oui mais justement il lon mal utilisé si il utilise bien sa devrait marcher

Posté par

Oui mais les prédateurs utisent le mobbing. Le harcèlement.
Il se rapprochent ce qui fait que les rangs se déserrent pour contrer l'attaque d'un côté, puis permettant aux plus lestes de pénétrer les défenses et chopper un jeune pourquoi pas. Cette stratégie qui sembe complexe est en fait une des plus simple. Elle a pu exister chez les dino comme les allosauroidea ou même les tyrannosauridae.

Posté par

Citation de trex: compare un groupe de triceratops a un groupe de buffles et les lions arrivent pourtant a isoler un buffle et le tuer
D'autant plus que les lions attaquent par groupe. Pour le Tyrannosaure, rien n'est aussi sur...

Posté par

Certaines traces de théropode de taille moyenne semblent corroborer l'idée du mobbing.

Posté par

Les traces de quel théropode. Sinon, j'ai entendut il y pas si lomptemp que les Albertosaure chassaient en groupe. Albertosaure étant un proche parent du Tyrannosaure, c'est peut etre valable pour lui aussi, non?

Posté par

Come l'Albertosaurus, puisque on parle du Tricératops

Posté par

C'est presque confirmé pour albertosaurus mais c'est confirmé par un article pour Daspletosaurus.

Posté par

Albertosaurus vivait avec de plus petits Ceratopsiens du style Chasmosaurus. Ce dernier vivait dans l'ALberta alors que Triceratops a été découvert dans le Saskatchewan

Posté par

Et pour le deinonychus est ce que c'est confirme et pourquoi pour l'albertosaurus c'est pas encore confirme

Posté par

Comme pour les Vélociraptor, le Deinonychus chassaient certainement en groupe, s'attaquant alors à des proie bien plus grosse qu'eux (Tenontosaurus). Quand à l'Albertosaure, rien n'est plus sur, mais on peut quand meme pensair qu'il chassait par petit groupe de 2 à 4. Sinon, je pense que la plupart des théropode mesurant moins de 8 mètre chassaient assez souvent en bande.

Posté par

Pour se nourrir c'étaient souvent les parents qui s'aidaient de leur petits pour chasser. Les petits attiraient la proie en plein dans la gueule du loup.

Posté par

Est ce que des animaux d'aujourd'hui utilise cette technique de chasse?

Posté par

Je ne sais pas.

Posté par

Oui, et si les petits faisaient comme ça, les gros aussi.
Le nouveau carcha de patagonie "Mapusaurus" chassait probablement en bandes familiales. Les individus retrouvés font de 5 mètres à bien plus de 11 mètres! (Currie comm. Pers.)

Posté par

En fait, la défense d'un groupe de tricératops devait etre plutot difficile à perçer. Pensez-vous que des dinosaures autres que Tyrannosaure aurez put y arriver? (Tout continent confondu)

Posté par

Non, aucun.

Posté par

Mieux valait etre un Tricératops alors. On peut au moins penser quel dinosaure aurait le plus de chance d'y arriver. Peut-etre un Giganotosaurus ou un gros groupe d'Utaraptor...

Posté par

Si ils utilisaient le mobbing je pense que tous les gros carnivores y seraient arrivé.
Le tout est de dire que compte tenu du danger les trice n'étaient pas les proies favorites des tyrannosauridae.

Posté par

Mobbing ? c'est quoi ça ?

Posté par

Le mobbing c'est une stratégie de chasse qui est basée sur la collaboration tacite entre les parties. Prend les skuas, ces oiseaux qui tuent les bébé manchots, pour y arriver, ils distraient les adultes par des cris en s'approchant, bref en pratiquant l'attaque frontale, très grossier, pendant ce temps un individu plus leste s'empare du petit qui n'est plus sous le surveillance des parents et le tire hors de son groupe.
transposons, les allosaures encerclent les sauropodes ceux ci réagissent en placant les petits au centre, mais ils vont se rapprocher, la menace se précisant les sauropodes vont charger les carnivores et ce faisant leur attention sera focalisée sur l'attque frontale alors qu'elle n'est que diversion la véritable attaque viendra d'un individu plus jeune et plus rapide qui se faufilera dans les déffenses restées sans surveillance.
Cette tactique semble très complexe mais en réalité même les poissons l'utilisent! donc. Si le cerveau d'un poisson y arrive celui d'un vertébré à fortiori.