Stégosaure

Discussion: 12 077 29 Dernière réponse

Posté par

Servaient t'elles a réguler la température de son corps?
ou a se colorer pour parader et faie fuir l'ennemi?

Posté par

Elles devaient servir à faire les deux... Personnellement je ne suis pas très fort dans ce domaine mais c'est mon point de veu.

Posté par

Je pense aussi comme toi

Posté par

Oui, à mon avis c'ets l'idée la plus logique, après...

Posté par

Faudrait savoir ce qu'en pensent les autres...

Posté par

Oui, exact, à mon avis gigy pourrait nous aider.

Posté par

Les plaques du Stégosaure était des plaques osseuses et non un voile de peau comme chez le Spinosaure. Je pencherais plutot pour parrader et faire fuir ses ennemis. Comme sur le drenier sujet sur le Tyrannosaure (charognard ou carnivore), chacun à son point de vue.

Posté par

On peut supposer les deux puisque l'on a pas de trace de coloration de plus pour la régulation thermique cela dépendé de son métabolisme

Posté par

Va donc pour les 2

Posté par

Ce qui est sur c'est que le sang circulé dans ces plaques car il y a des traces des vaisseaux sanguins

Posté par

On le voit bien ds "sur la terre des dinosaures" ds la scéne avec l'allosaure

Posté par

D'après le spécimen de plaque trouvée endomagée elles devait servir a rendre l'accès au dessus de l'animal moins aisé. Maintenant elles sont aussi un héritage de la lignée des stégosaures à plaques. c'est un caractère ancestral qui s'est perpétué. Quand à l'hypothèse de la régulation elle est très débattue et ne fait l'objet d'aucun concensus, de même pour l'idée de la parade. chez tous les stegosaures trouvés il y a des plaques certaines sont moins grandes que d'autres ce qui les a fait classer dans des espèces différentes. Dans le cas de l'hypothèse de la parade amoureuse des mâle on aurait du trouver des stegosaures sans plaques alors! les femelles, or ce n'est pas le cas.
Pour moi c'est en premier lieu un héritage ancestral et deux une déffense destinée à rendre l'accès au haut du corps de l'animal moins aisé.
C'est typiquement le produit d'une évolution d'un caractère d'abord neutre vers un caractère en pleine mutation (vers une plus grande taille, mais au départ sans fonction chez wuerhosaurus)

Il n'était d'ailleurs pas sans défense car on a publié une vertèbre caudale d' allosaure percée de part en, part par une épine caudale de stégosaure.

Posté par

Voila une belle definition!
merci gigi !!!

Posté par

La vache!! Comment vous faites pour sortir des définitions comme ça?!

Posté par

Citation de Yoyo: La vache!! Comment vous faites pour sortir des définitions comme ça?!

g jamais su!!!

Posté par

Je suis professionnel (préhistorien archéozoologue en réalité)

Posté par

Ah ben voila

Posté par

Quand on fait sa toute sa vie sa devient facile

Posté par

Citation de gigy: d'après le spécimen de plaque trouvée endomagée elles devait servir a rendre l'accès au dessus de l'animal moins aisé. Maintenant elles sont aussi un héritage de la lignée des stégosaures à plaques. c'est un caractère ancestral qui s'est perpétué. Quand à l'hypothèse de la régulation elle est très débattue et ne fait l'objet d'aucun concensus, de même pour l'idée de la parade. chez tous les stegosaures trouvés il y a des plaques certaines sont moins grandes que d'autres ce qui les a fait classer dans des espèces différentes. Dans le cas de l'hypothèse de la parade amoureuse des mâle on aurait du trouver des stegosaures sans plaques alors! les femelles, or ce n'est pas le cas.
Pour moi c'est en premier lieu un héritage ancestral et deux une déffense destinée à rendre l'accès au haut du corps de l'animal moins aisé.
C'est typiquement le produit d'une évolution d'un caractère d'abord neutre vers un caractère en pleine mutation (vers une plus grande taille, mais au départ sans fonction chez wuerhosaurus)

Il n'était d'ailleurs pas sans défense car on a publié une vertèbre caudale d' allosaure percée de part en, part par une épine caudale de stégosaure.

La vache!! Comment vous arrivez à faire des définition aussi longue?! J'y arrive jamais!

Posté par

Il vient de dir que sé son metier