PETITS DINO

Discussion: 9 771 35 Dernière réponse

Posté par

SALUT
Pourquoi sont LES DINOS DES ILES devenus si petits ????
COMME DAVIDOSAURUS

Posté par

DRAVIDOSAURUS, bien-sur

Posté par

Car l'espace est beaucoup plus petit qu'un continent, donc moins de végétation, ce qui provoque le rapetissement... C'est comme l'Eléphant, on a retrouvé des ''éléphant'' qui font moins d'un mettre au garrot... Il y a beaucoup moins de ressources...

Posté par

OUi mais pourkoi sont des lézard, varan de Komodo, sont devenu plus grand?

Posté par

Eux c'est parce qu'ils avaient beaucoup de proies, et ce sont des reptiles, ils peuvent rester longtemps sans manger...

Posté par

Dravidosaurus est un plesiosaure ... je croit

Posté par

Oui.

Posté par

Au début considéré comme un stégosauridé mais maintenant je crois qu'il est considéré comme un plesiosaure

Posté par

On peut prendre le Telmatosaurus comme exemple.
Petit hadrosauridaé retrouvé en Roumanie

Posté par

En fait les gros animaux comme les éléphants auront tendance à rapetisser, parce qu'il y a moins d'espace disponible. Pour qu'une population soit stable et survive, il faut un nombre minimum d'individus das cette population. Sur une île, il y a moins de place, donc pour pouvoir être plus nombreux, les animaux deviennent plus petits !

Au contraire, les rongeurs des îles sont en général plus gros que les espèces habituelles, parce qu'ils ont moins de prédateurs et eux peuvent alors devenir plus gros.

Posté par

Oui, ça je m'en souvenait grâce à un livre, certains rongueur atteignait une taille énorme...

Posté par

Merci beaucoup

Posté par

Allez voir sur yahooligans, c'est un stégosaure

Posté par

Yahooligans ne se met pas à jour, ses sources sont pour la plupart périmés, moi je vais sur les sites officiels pour étayer certains dires, or il se trouve que ces sites disent que Dravidosaurus est un Plésiosaure.

Posté par

En fait, ils ont exhumé des os mélangés de Stegosaurien et de Plesiosaure ... il faudrait le redécrire correctement ...

Posté par

Pour tikemi, je ne suis pas tout a fait d'accord sur le rapetissage insulaire.
Regardes le kodiak alors, et le Varanus komodoensis! Le rapetissage tout comme le gigantisme semble n'être mu par aucune logique évolutionniste (je dis bien semble!!!)

Posté par

Yahooligans pred ses infos sur jurassiqueparkinstitute, donc cela voudrait dire que eux aussi ont des infos périmées.

Posté par

Oui, ils y disent aussi que Nemegtosaurus est un Diplodocimorpha alors que c'est un Titanosauria/Nemegtosaurinae.

Posté par

Citation de gigy: pour tikemi, je ne suis pas tout a fait d'accord sur le rapetissage insulaire.
Regardes le kodiak alors, et le Varanus komodoensis! Le rapetissage tout comme le gigantisme semble n'être mu par aucune logique évolutionniste (je dis bien semble!!!)

Y en a qui rapetissent, y en a qui grossissent.
Je vais te retrouver mon cours de zoogéo, histoire de te mettre précisément les tenants et les aboutissants (me souviens plus des détails, ai lu trop d'articles indigestes ce matin ).

Posté par

Donc tu admettras qu'il n'y a aucune logique là dedans!