Poekipleurodon et pivetausaurus

Discussion: 15 597 62 Dernière réponse

Posté par

Que c'est on sur eux

Posté par

Quelques trucs ...

Posté par

Quoi

Posté par

T'as qu'a faire des recherche.

Posté par

Citation:
Citation de archeo: T'as qu'a faire des recherche.

c'est pas très gentil ça ....

--------------------------------------

poekilopleuron (dubreuillosaurus) valensdunensis
Piveteausaurus

si on relance le sujet ?

Posté par

Poekilopleuron bucklandii Eudes-Deslongchamps, 1838
Megalosauriné du Bathonien (167.7-164.7 MA) de France (Calvados); connu par des vertèbres, chevrons, gastralia, côtes, et des os des bras et des jambes. Trois autres espèces:
---Poekilopleuron schmidti Kiprijanov, 1883
Theropode incertain du Cenomanien (99.6-93.5 MA) de Russie; connu par des côtes et un tibia fragmentaire.
---Poekilopleuron valens Leidy, 1870/Olshevsky, 1992
Renommé Antrodemus valens.
---Poekilopleuron valesdunensis Allain, 2002
Eustreptospondyliné de France (Calvados); connu par un crâne presque complet et un squelette partiel. Renommé Dubreuillosaurus valesdunensis.

Piveteausaurus divesensis Taquet & Welles, 1977
D'abord nommé Eustreptospondylus divesensis. Tetanoure incertain du Callovien (164.7-161.2 MA) de France (Calvados); connu par un fragment de crâne.

Posté par

Merci , au moins il y en a qui sont sympas ....

Posté par

That's right big al !!!

Merci Afrovenator.

Posté par

Même si on l'a renomé dubreuillosaurus (je vous cache pas que j'aime pas trop, enfin!) c'est le crâne de gros théropode le plus complet jamais trouvé en France.
d'après certains ce taxon a pu atteindre des tailles beaucoup plus importantes.
Il semblerais qu'il soit très proche des taxons Torvosaurus et Edmarka donc des basal tetanura.

Posté par

Des torvosauridae ...

Posté par

Je ne sais si on peux déjà le classer dedans mais c'est une question qui mérite d'être posée. Les torvosauridae semblent caractérisé par un crâne très bas et une relative longirostrie en vue de profil. Le profil du pre maxillaire est aussi très incliné. Même si ils sont classés assez loin dans la phyllogénie, ils semblent être des prédateurs très impressionnants avec des tailles très imposantes (Edmarka, un des plus grand théropode connu, sur base des comparaison avec Torvosaurus) ils ont en plus une brachiation beaucoup plus puissante que les allosauroidea. Confer la photo de Jensen avec un humérus de torvosaurus et un autre de allosaurus. Il semble que ces deux groupes de carnassiers géants ont fréquenté les même lieux au même moment.

Posté par

Ouias, en fait, ils ont trouvé à quel gisement edmarka ?

Posté par

Edmarka rex pourrait en fait être un gigantesque torvosaurus tanneri et rien d'autre. Mais il provient de la morrison formation. wyoming. on en possède un jugal, un scapulocoracoide, une côte et aussi un pubis.

Posté par

Ok, como bluff le gisement ?

donc récapitulons :

torvosaures et carnosaures de la morisson :

torvosaurus tanneri
edmarka rex
marshosaurus
allosaurus fragilis (et autres espèces)

et quoi d'autre ?

Posté par

Comment 2 grands predateurs pouvaient cohabités au même endroit ?

Posté par

Les prédateurs s'évitent en temps normaux donc ils s'évitaient pareil certainement sinon il y aurait eu confrontation

Posté par

Pour la morrison formation il y a
un grand ceratosauria
Ceratosaurus nasicornis et une autre espèce
deux torvosauridae mais un est peut être un nomen dubium
Torvosaurus tanneri
Edmarka rex (Torvosaurus tanneri?)
allosauridae
Allosaurus fragilis
Allosaurus atrox et peut être aussi
Allosaurus jimmadseni
rajoutons aussi probabelement un allosaurus
Saurophaganax maximus (allosaurus maximus ou fragilis de très grande taille!)
Marshosaurus (nomen dubium)
Voilà un inventaire à peu près complet des grands théropodes tetanures.

Posté par

Citation de big al: Comment 2 grands predateurs pouvaient cohabités au même endroit ?

Un des exemples les plus connus : spinosaurus et carcharodontosaurus qui se disputaient souvent aegyptosaurus.

Posté par

Spinosaure ne mangeait pas des aegyptosaurus il se briserait la machoire

Posté par

Non pas forcement, c'est pas parce que sa machoire est fine quelle est fragile.
Regarde le gavial, sa machoire est tres fines par rapport a aligator mais y zont la meme force