Re: poekipleurodon et pivetausaurus

Posté par

Big Al a raison, toutes les études vont dans ce sens la mâchoire du spino non seulement est fine, mais n'aurait pas supporté les torsions importantes!
Il faut rappeler qu'elle ne fait pas plus de 20 cm de large! Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un super prédateur et je pense même qu'il a pu a l'occasion servir de proie. Sa grande taille le mettait probablement à l'abris des véléité de chasse des carcha. tu cites le gavial, je rapelle que le gavial est un piscivore et qu'il ne mange pas de gros mammifères!

Posté par

Ouais c vrai et en mem tempsl eppisson cé pas tres dur !

Posté par

Comprend pas le sms, excuse moi.

Posté par

C'est pas du sms cest moi qui sait pas tapé sur le clavier....

Je disais juste que en meme temps le poisson c'est pas tres dur !

Posté par

C'est pas beaucoup moins dur qu'un autre vertébré. Ce que je veux dire par là c'est que je n'ai encore rien lu ni en paléontologie ni en biomécanique qui me laissarais penser que spino soit un top prédateur chassant des sauropodes par exemple. Sa morphologie va totalement à l'encontre de cette hypothèse.
Celà dit si on arrivait à le prouver... sinon ce qu'on le voit faire dans JP n'est pas fondé car ses mâchoires n'auraient pas résisté à la torsion. En plus dans JP son museau est long, mais à peine plus étroit qu'un rex alors que son museau ressemblait vraiment au bec d'un héron. Allez voir le spéciment au Jardin des plantes et vous verrez par vous même. Il y a là l'holotype de Spinosaurus maroccanus.

Posté par

Quelqu'un pourrait me dire ou a été découvert PRECISEMMENT l'Allosaurusdes Vaches Noires (Calvados) ? please ?

Posté par

Précisement aux Vaches Noires!
Au niveau d'Auberville, sur la plage, au commencement des Caos du côté d'Houlgate!
Si tu veux je peux même te montrer l'endroit exacte!
En faite, la machoire été simplement sur la plage (mais retourné!)
http://www.jyskstenklub.dk/scanvaches.JPG

Posté par

Citation de gigy: c'est pas beaucoup moins dur qu'un autre vertébré. Ce que je veux dire par là c'est que je n'ai encore rien lu ni en paléontologie ni en biomécanique qui me laissarais penser que spino soit un top prédateur chassant des sauropodes par exemple. Sa morphologie va totalement à l'encontre de cette hypothèse.
Celà dit si on arrivait à le prouver... sinon ce qu'on le voit faire dans JP n'est pas fondé car ses mâchoires n'auraient pas résisté à la torsion. En plus dans JP son museau est long, mais à peine plus étroit qu'un rex alors que son museau ressemblait vraiment au bec d'un héron. Allez voir le spéciment au Jardin des plantes et vous verrez par vous même. Il y a là l'holotype de Spinosaurus maroccanus.
de plus dans jp il te casse une cloture;c est un des momment ou j ai pouffé de rires a l interieure du cinéma.non franchement il est bien beau le jp mais pr.horner vous etes sur que vous etes le meilleur conseillé ou alors le realisateur n a voulu rien entendre,sacré méchant screugneugneu!

Posté par

Moi aussi sa ma fais marrer se passage surtout que les cloture sont censé résister aux dino de plus meme pas mal le spino avec les piques d'un metre en haut

Posté par

Les réalisateurs n'ont rien voulu entendre. quand ils ont vu les restes de spino ils on été sidéré de la finesse des mâchoire et ils ont dit bon, on va un peu l'améliorer. Quand à l'animal qui devait terrasser le tyran c'était un giganotsaurus le plus gros théropode complet connu avant la prochaine publi de Mapusaurus rosae mais les réalisateurs n'est voulaient pas car ils ressemblait trop au tyran.
Voilà comment on fait de Spino un super prédateur.

Posté par

Image bidon d'un dino

Posté par

Le Spinosaures est plus impresionnat quun Giganotosaurus pour des spectateurs

Posté par

Ca c'est sur avec un crâne au moinstrois fois trop épais! et une vitesse de déplacement qui ferait pâlir une autruche.
Non mais soyons sérieux tu ne crois pas qu'un carnivore de 8 tonnes avec un crâne de près de deux mètre ressemblant à celui de Godzilla n'aurait pas été impressionnant!

Posté par

Non mais je ve dire que les Spinosaurus est plus ... comment dire....voir un spino mémé agrandi, sa marque un spectateur car comme tu dis le gige ressemble au T-Rex.

Ma petit soeur a vu JP3 et a retenu du film que le Spino parce que il cahnge du T-rex justement

Posté par

Oui mais bon;mème si tu nest pas un bon connaisseur en zoologie tu c est bien comment faire la difference entre un tigre et un lion.et si tu les vois dans un mème film on va pas te dire "oh!il n aurait pas du mètre ces 2 animaux ensemble car on dirait les mèmes".je pense que c est une fausse excuse que les réalisateurs donnent pour augmenter et renouveler le bestiaire de JP.si la rumeur est bonne dans JP4 il y aura 1 baryonix pour ma part je trouve qu il ressemble etrangement au spinosaurus mais bon je vous laisse en juger sur mes affirmations.

Posté par

Oui daccord mazis sa métonnerait que des gens save faire la difference entre un Giganotosaurus et un Spiosaurus

Posté par

EUH...non un Giganotosaurus et un Tyrannosaurus

Posté par

Pour moi et pour ceux qui l'ont découvert gigy a du être un des dino carnivore les plus impressionnant, n'oubliez pas qu'il est mégacéphale!!!!

Posté par

Grosse tète=cela ma toujour fait marrer,beaucoup de gens me disent"les noms scientifiques et de dinosaures sont compliqués"mais si ils connaissaient un peu le greco latin il s appercevraient que l origine et la signification de ces noms est toute bète.

Posté par

Oui on emploie pas macrocéphale car ca c'est un animal existant Physeter macrocephalus, autrement dit le cachalot.

Sinon le Mapusaurus est moi megacéphale que ses ancêtres tyrannotitan (1,70 m d'après le DTE 2 et Giganotosaurus (MUCPV 95, 1,95 m), Gaia, 1998, Calvo, Coria.