Posté par Gui
Posté par Gigy
Posté par Eragon
Quel Vulcanodon ? Quelle dent ? Explique quand tu parles ?
Posté par Trex
Posté par Eragon
Posté par Eragon
Posté par Trex
Posté par Eragon
Posté par Gigy
Cela donne une idée de la taille rien de plus. D'après les restes retrouvés on peut dire qu'il atteignait une très grande taille, point barre.
Posté par Eragon
Posté par Gigy
C'est ce qu'ils vont faire probablement avec Mapusaurus.
Posté par Eragon
Posté par Gigy
et ils en parlent aussi dans le DTE n°2
Posté par Trex
Posté par Gigy
Je tiens d'un argentin que son nom viendrais de la tribu des Maphue, indiens de la province de Neuquen où ils ont été trouvés (8 squelettes incomplets de 5 mètres à bien plus de 11 mètres).
Pour ce qui est de plus grand, plus petit, ca n'a pas beaucoup d'importance.
Currie m'a dit perso: as big as giganotosaurus"
le plus intéressant est peut être le fait que cette découverte va permettre d'inférer un comportement de déplacement en groupe voire familiaux de ces grands carcharodontosauridae patagoniens.
si c'est Mupasaurus je vous ferai des excuse à tous. d'ac. mais de toute façon le nom n'est pas officiel.
Posté par Eragon
Posté par Gigy
"as big as giganotosaurus" ce qui signifie "aussi grand que Giganotosaurus"
Posté par Velou
Posté par Eragon
Mais on peut toujours spéculer à propos de la taille de ce dinosaure. Il est nomen nudum on est sûrs au moins sur ce point, donc il faut attendre la publication de son article pour connaître la véritable taille de l'animal. Et quel est l'holotype ? Si ça se trouve sa taille ne sera qu'une simple estimation !
Ca on n'en sera jamais sûrs avant la description de l'article de Mapusaurus. C'est comme chez Guanlong, il pourrait être bien plus jeune qu'on ne le croit, donc il faut attendre la publication d'un autre article pour avoir une vraie datation.
Alors patientons.
Posté par Gigy
Il sera publié normalement en mars, donc très très bientôt. Il est temps cela fait trois ans que je suis en contact avec philip et Rodolfo pour voir comment cette affaire avance.
J'ai aussi eu une info, le Neovenator à pu atteindre des tailles bien plus imposantes que celles décrites pour l'holotype. Des restes stockés dans des caisses, non décrit donerais des tailles gigantesques.
Pareil pour Dubreuillosaurus qui est un juvénile.
enfin d'après les argentin de la province de Neuquen et Chubut il reste pas mal de fossiles de Carcha non encore décrit dans les caves!!!!
Ils en trouvent tant qu'il n'arrive plus à suivre pour les décrire.
Ils ont aussi le spino le plus complet jamais découvert, mais pas décrit non plus.
(celui là il va faire du bruit quand il va sortir!)