Posté par Gui
Quelkun sait quelke chose sur OMEIOSAURUS
Posté par Nicolas
Eusauropode du Bathonien/Callovien (167.7-161.2 MA) de Chine (Sichuan); identifié par quelques squelettes partiels. Sept autres espèces:
---"Omeisaurus" changshouensis Young, 1958
Sauropode douteux de l'Oxfordien (161.2-155 MA); connu par un squelette partiel.
---"Omeisaurus" gongjianensis Zhang & Chen, 1996
---Omeisaurus fuxiensis Dong, Zhou & Zhang, 1983
Mêmes dates et lieux que l'espèce précédente. Sauropode douteux connu par un crâne partiel.
---"Omeisaurus" luoquanensis Li, 1988
Sauropode douteux du Bathonien/Callovien (167.7-161.2 MA) connu par deux squelettes très partiels.
---"Omeisaurus" maoianus Tang, Jin, Kang & Zhang, 2001
Du Callovien/Oxfordien (164.7-155 MA); identifié par un squelette partiel et un crâne presque complet.
---"Omeisaurus" tianfuensis He, Li, Cai & Gao, 1984
Eusauropode du Bathonien/Callovien (167.7-161.2 MA); connu par un squelette partiel.
---"Omeisaurus" zizongensis Tanimoto, 1988
Source : http://dinogenera.populus.ch./
Tu auras les autres infos sur ce site...
Posté par Pyroraptor
Eusauropode du Bathonien/Callovien (167.7-161.2 MA) de Chine (Sichuan); identifié par quelques squelettes partiels. Sept autres espèces:
---"Omeisaurus" changshouensis Young, 1958
Sauropode douteux de l'Oxfordien (161.2-155 MA); connu par un squelette partiel.
---"Omeisaurus" gongjianensis Zhang & Chen, 1996
---Omeisaurus fuxiensis Dong, Zhou & Zhang, 1983
Mêmes dates et lieux que l'espèce précédente. Sauropode douteux connu par un crâne partiel.
---"Omeisaurus" luoquanensis Li, 1988
Sauropode douteux du Bathonien/Callovien (167.7-161.2 MA) connu par deux squelettes très partiels.
---"Omeisaurus" maoianus Tang, Jin, Kang & Zhang, 2001
Du Callovien/Oxfordien (164.7-155 MA); identifié par un squelette partiel et un crâne presque complet.
---"Omeisaurus" tianfuensis He, Li, Cai & Gao, 1984
Eusauropode du Bathonien/Callovien (167.7-161.2 MA); connu par un squelette partiel.
---"Omeisaurus" zizongensis Tanimoto, 1988
vas sur dinogenera
Posté par Gui
Posté par Eragon
Posté par Saurichard
Vivait-il en groupe?
Quand a-t-il vécu?
(je sais que ce sont beaucoup de questions à la fois)
Posté par Eragon
Posté par Saurichard
Posté par Eragon
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Posté par Saurichard
Posté par Pyroraptor
Posté par Saurichard
Explique un peu
s'il te plait.
Posté par Pyroraptor
Posté par Velou
I-Eusauropoda (sauropodes (cetiosaurus etc ...)
...I-euhelopidae (mammenchisaurus, euhelopus, shunosaurus, omeisaurus) (bref, ceux d'asir)
...I-neosauropoda (diplodocimorpha, macronaria etc ...)
les euhelopidae sont cousins des ancêtres des titanosaures, des brachiosaures et des diplodocimorpha ...
Posté par Pyroraptor
Posté par Velou
dans les euhelopidae, on trouve un sous-groupe (mamenchisauridae), tel mamnechisaurus et omeisaurus, tu regardes, tout deux on un long cou ...
Posté par Velou
Posté par Pyroraptor