Sauropode bizarre

Discussion: 10 713 21 Dernière réponse

Posté par

SALUT
Quelkun sait quelke chose sur OMEIOSAURUS

Posté par

Omeisaurus junghsiensis Young, 1939
Eusauropode du Bathonien/Callovien (167.7-161.2 MA) de Chine (Sichuan); identifié par quelques squelettes partiels. Sept autres espèces:
---"Omeisaurus" changshouensis Young, 1958
Sauropode douteux de l'Oxfordien (161.2-155 MA); connu par un squelette partiel.
---"Omeisaurus" gongjianensis Zhang & Chen, 1996
---Omeisaurus fuxiensis Dong, Zhou & Zhang, 1983
Mêmes dates et lieux que l'espèce précédente. Sauropode douteux connu par un crâne partiel.
---"Omeisaurus" luoquanensis Li, 1988
Sauropode douteux du Bathonien/Callovien (167.7-161.2 MA) connu par deux squelettes très partiels.
---"Omeisaurus" maoianus Tang, Jin, Kang & Zhang, 2001
Du Callovien/Oxfordien (164.7-155 MA); identifié par un squelette partiel et un crâne presque complet.
---"Omeisaurus" tianfuensis He, Li, Cai & Gao, 1984
Eusauropode du Bathonien/Callovien (167.7-161.2 MA); connu par un squelette partiel.
---"Omeisaurus" zizongensis Tanimoto, 1988

Source : http://dinogenera.populus.ch./
Tu auras les autres infos sur ce site...

Posté par

Omeisaurus junghsiensis Young, 1939
Eusauropode du Bathonien/Callovien (167.7-161.2 MA) de Chine (Sichuan); identifié par quelques squelettes partiels. Sept autres espèces:
---"Omeisaurus" changshouensis Young, 1958
Sauropode douteux de l'Oxfordien (161.2-155 MA); connu par un squelette partiel.
---"Omeisaurus" gongjianensis Zhang & Chen, 1996
---Omeisaurus fuxiensis Dong, Zhou & Zhang, 1983
Mêmes dates et lieux que l'espèce précédente. Sauropode douteux connu par un crâne partiel.
---"Omeisaurus" luoquanensis Li, 1988
Sauropode douteux du Bathonien/Callovien (167.7-161.2 MA) connu par deux squelettes très partiels.
---"Omeisaurus" maoianus Tang, Jin, Kang & Zhang, 2001
Du Callovien/Oxfordien (164.7-155 MA); identifié par un squelette partiel et un crâne presque complet.
---"Omeisaurus" tianfuensis He, Li, Cai & Gao, 1984
Eusauropode du Bathonien/Callovien (167.7-161.2 MA); connu par un squelette partiel.
---"Omeisaurus" zizongensis Tanimoto, 1988
vas sur dinogenera

Posté par

Mais pourquoi a-t-il une durification d'os sur la fin de sa queue

Posté par

Ca c'est une carcatéristique de quelques Euhelopidés. Cette excroissance est plus remarquable chez Shunosaurus.

Posté par

Quelle était sa taille?

Vivait-il en groupe?

Quand a-t-il vécu?

(je sais que ce sont beaucoup de questions à la fois)

Posté par

Suffit de regarder plus haut. Taille : incertaine, Grégaire : à mon avis oui, comme la plupart des Sauropodes. Epoque : Jurassique moyen : 167-161 ma.

Posté par

Gui a évoqué quelquechose sur sa queue. C'était quoi?

Posté par

Une sorte d'excroissance ressemblant à un début de massue. Celle-ci se trouvait au bout de la queue de ce dinosaure, mais surtout à celle de Shunosaurus.

Posté par

Exact mon petit eragon une excroissance osseuse qui ressemblerais a un début de massue a la ankylosaure

Posté par

Moins massive toutefois, mais certains reconstituent les euhélopidae et autre mammenchisaurus avec une massue caudale. Une chose est sûre, si les shunosaures sont les ancêtres de ceux là il est très probable que les descendants en aient hérité aussi.

Posté par

Est-ce que c'est comparable avec un Titanosauride

Posté par

Pas du tout

Posté par

Citation de Variraptor: pas du tout

Explique un peu
s'il te plait.

Posté par

Les eusauropode sont a l'origine des neosauropode donc a l'origine des titanosauridae

Posté par

Nan c'est :

I-Eusauropoda (sauropodes (cetiosaurus etc ...)
...I-euhelopidae (mammenchisaurus, euhelopus, shunosaurus, omeisaurus) (bref, ceux d'asir)
...I-neosauropoda (diplodocimorpha, macronaria etc ...)

les euhelopidae sont cousins des ancêtres des titanosaures, des brachiosaures et des diplodocimorpha ...

Posté par

Exact velou autant pour moi je n'avais pas fais gaffe mais omeisaurus est un mamenchisauridé donc fais partie d'une brache trés distinct de celle des titanosauridé

Posté par

Il ne faut pas croire que "cetiosauridae=euhelopidae", ils sont différents ...

dans les euhelopidae, on trouve un sous-groupe (mamenchisauridae), tel mamnechisaurus et omeisaurus, tu regardes, tout deux on un long cou ...

Posté par

Ou sinon : http://www.fmnh.helsinki.fi/users/haaramo/Metazoa/Deuterostoma/Chordata/Archosauria/Sauropodomorpha/Euhelopodidae.htm

Posté par

Je n'ai pas dis "cetiosauridae=euhelopidae"