Re: thérizinosaure et ses griffes!

Posté par

Posté par

Il a allure bizarre comme dino non?

Posté par

Comme tous les Therizinosauridae ! C'est vrai qu'ils sont à part !

Posté par

Impossible de trouver cette dents

Posté par

Vari je suis vanné, je vais faire dodo. a demain

Posté par

Est ce que quelqu'un a trouvé cette fameuse dent??

Posté par

Moi, c'est mon dino préféré. Quel dino !

Posté par

Tu n'aurais pas les photos de cette fameuse dent?

Posté par

Non, je n'ai que des photos du corps en entier. Désolé.

Posté par

Citation de Eragon:
Tu as vu "sur la trace des dinosaures" ? Dans ce film on le voit foutre une raclée à un Tarbosaurus.

Ah oui je me rappelle.....Et quelle raclée!

Au sujet des griffes je pencherais pour la théorie de l'intimidation/défense vu que c'est en rapport direct avec l'évolution, moins que le fait de tirer des branches à soi. Car (et j'ai appris ça cette année) l'évolution est "passive" dans le sens que les griffes recourbées ne sont pas apparues POUR tirer les branches: il les a eues et il s 'en est servi pour X choses.
Qu'en pensez-vous?

Posté par

Encore moi sorry pour le double post mais je me permet d'ajouter que le Beipiaosaurus, le plus primitif des Therizinosaures était recouvert de pro-plumes ressemblant à des filaments touffus ^^ Ca a été découvert en Chine.

Posté par

On est déja au courant depuis un moment mais tu n'aurais pas une phots de la fameuse dents? Car j'ai lu récement qu'il avaient trouvé une dent apartenant a thérizinosaure et il l'atribuerais a un carnivore donc je voulais savoir si cette dents existe réellement ou est ce une rumeur.

Posté par

Il est probable que les membre des la famille des therizinosauridae avaient tous des protoplumes, phanères ou autre (on sait plus trop comment les appeler!)
Pour ce qui est de l'évolution tu a tout a fait raison l'adaptationisme est aujourd'hui abondonné. Les animaux évoluent par des mutations successives qui ne sont pas des adaptations au milieu mais plutôt pour le dire simplement, dans niimporte quel sens. (l'évolution n'en a pas) la plupart de ces mutations sont d'ailleurs neutres, donc elle n'apportent rien à ceux qui en sont proteurs.
Mais a la faveur de certains changements ces mutations qui étaient neutre vont peut être favoriser une espèce ou un groupe plus qu'un autre.
Ca fait un petit peu désordre tout cela, mais c'est la que nous en sommes en évolutionisme.

Posté par

Citation de gigy: il est probable que les membre des la famille des therizinosauridae avaient tous des protoplumes, phanères ou autre (on sait plus trop comment les appeler!)

"phanères" est un terme général qui désigne à la fois les poils, les plumes, les écailles,... bref ce genre de "revêtement" qui couvre le corps d'un animal et est d'origine dermique. Ce n'est pas la définition exacte, mais elle doit s'en approcher.

Je suis tout à fait d'accord avec la suite du message.

Posté par

Vous ni etes pas du tout...ses griffes cété pour se gratter le dos ..............

Posté par

Hum......

Posté par

Citation de Eragon: Hum......

Hum ... Hum ......

Citation: Vous ni etes pas du tout...ses griffes cété pour se gratter le dos ..............

On se demande vraiment qui n'y est pas du tout

Posté par

Quoi heho sa va cé bon cé de l'humour les gars ...
Vous lavez pris mal ou quoi???

Posté par

Non, mais s'il te plait, quand tu met de l'humour, met ce smiley :

Posté par

Ok si tu veux